MENU ZINFOS
National

Paris : Les voies sur berge rive droite officiellement piétonnes


- Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à 16:52 | Lu 883 fois

Paris : Les voies sur berge rive droite officiellement piétonnes
Paris tourne la page du tout automobile et rend plus de 3 kilomètres de voies aux piétons comme l'a voté le Conseil ce lundi 26 septembre. Les 3,3 kilomètres des quais bas, sur la voie rapide express Georges-Pompidou, entre le tunnel des Tuileries (1er arrondissement) et la sortie du tunnel Henri IV (4e arrondissement) seront désormais piétonnisés. Elles étaient déjà fermées à la circulation depuis la fin du mois d’août, à la fin de l’édition 2016 de Paris-Plages et ce vote entérine sa fermeture de manière définitive.

Après un débat par moments très vif avec les élus de l’opposition, le Conseil a approuvé la "déclaration de projet de piétonnisation définitive" des berges, avec toutes les voix des partis de gauche (PS-PCF, PRG, PG) et des écologistes. A droite, les représentants élus LR et UDI ont voté contre, le MoDem s'est abstenu.

La maire de Paris a salué une "décision historique, la fin d’une autoroute urbaine à Paris et la reconquête de la Seine". L’adjoint au maire aux Transports, Christophe Najdovski, a lui souligné sur son compte Twitter qu'il s'agissait d'"un projet nécessaire, responsable, qui va dans le sens de l’histoire", tournant ainsi "la page du tout-automobile" dans la capitale.

Difficile cependant d'évaluer les conséquences sur la circulation. Le premier adjoint au maire de Paris, Bruno Julliard, s’est voulu rassurant ce lundi sur RMC: "Il y a un peu plus d’embouteillages mais nous sommes plutôt satisfaits parce que c’est assez nettement en-dessous de ce que nous pouvions craindre, ce n’est pas l’apocalypse que certains avaient prédit". Le Préfet de Police Michel Cadot suit de près l'adoption de cette décision et a donné officiellement son autorisation pour une évaluation de six mois, avec la possibilité d'une réversibilité "en cas de problème de circulation, la suspension des autres projets de voirie autour des berges et un maintien de l'accès pour les services de secours".




1.Posté par RADIO BISTROT le 27/09/2016 13:38

Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous se sentirons concernés par cet article

2.Posté par LOYE le 27/09/2016 13:42

Et le fait que le périph est saturé depuis la fermeture des berges, qui le mentionne ??? 1h20 ce matin à 8h00 pour faire Prote de St Cloud - Porte D'orléans !! Touts ceux qui prenaient les quais prennet maintenant le périph pour traverser Paris ! Et vous croyez que la pollution va rester au dessus du périph ???
Débilité profonde !!

3.Posté par kld le 27/09/2016 18:09

bravo, "La Seine, la cène et la scène" ( hommage à Georges Moustaki) n' a pas besoin des "ondes négatives" des voitures ..bravo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes