Revenir à la rubrique : Politique

Paris : Les indemnités de logement des députés augmentent de 33%

Les députés qui ne bénéficient pas de couchage dans leurs bureaux ou de logement en résidence hôtelière sur la capitale bénéficiaient jusqu’alors d’une indemnité de logement à hauteur de 900 euros.   Cette dernière vient d’être augmentée pour atteindre les 1200 euros, soit l’équivalent d’un smic net. L’augmentation de 33% a été validée par le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 octobre 2019 à 09H38

Les députés qui ne bénéficient pas de couchage dans leurs bureaux ou de logement en résidence hôtelière sur la capitale bénéficiaient jusqu’alors d’une indemnité de logement à hauteur de 900 euros.
 
Cette dernière vient d’être augmentée pour atteindre les 1200 euros, soit l’équivalent d’un smic net. L’augmentation de 33% a été validée par le bureau de l’Assemblée nationale la semaine dernière et concerne ainsi une centaine de députés.
 
L’objectif serait en réalité de réaliser une économie sur les dépenses d’hôtel, qui représente aujourd’hui 3200 euros par député selon Florian Bachelier, député LREM.
 
Cette indemnité s’ajoute ainsi à leur salaire, qui s’élève déjà à 7200 euros bruts par mois. « Tiens, pourtant y a pas d’argent pour les collabs paraît-il… », a relevé le syndicat des collaborateurs parlementaires CFTC sur les réseaux sociaux, où les réactions ne sont pas faites attendre :
 
 

 

Paris : Les  indemnités de logement des députés augmentent de 33%Paris : Les  indemnités de logement des députés augmentent de 33%

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.