MENU ZINFOS
National

Paris: Les gilets jaunes de retour... Les casseurs aussi


Par - Publié le Samedi 24 Novembre 2018 à 15:26 | Lu 2253 fois

BFM TV
BFM TV
La Métropole prendrait-elle "mauvais exemple" sur La Réunion? 

Après une semaine plutôt pacifique, les gilets jaunes ont décidé de se rassembler ce samedi sur le Champ de Mars. 

La mobilisation officielle devait se tenir ici, mais "sur les réseaux sociaux, certains indiquent avoir prévu de se rendre place de la Concorde, ce que le gouvernement a interdit pour des raisons de sécurité", confie BFM TV.

Dès 10 heures ce matin, les manifestants étaient des centaines à remonter l'avenue des Champs Elysées. Mais très rapidement, le nombre de gilets jaunes se multiplie. Rejoint par de nombreux casseurs, ils se retrouvent finalement près de 5 000 personnes.

L'ambiance se tend et les premières bombes lacrymogènes et les premiers canons à eau sont lancés. Selon la Préfecture de Police, ces débordements seraient dû à la présence de membres de l'ultra-droite. Ces derniers auraient tenté de s'introduire sur la Place de la Concorde, une zone non autorisée. 

Un peu plus haut, d'autres "manifestants" ont également improvisé des barricades avec du mobilier urbain. Les forces de l'ordre ont été obligées d'intervenir et de les éloigner avec les camions lanceurs d'eau. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yab bon des hauts le 24/11/2018 17:06

La tradition c'est que c'est l’extrême gauche qui fout le bordel en France, il n'y a aucune raison qu'"on ne déroge pas à la règle ce jour.

2.Posté par Fidol Castre le 24/11/2018 17:06

La Métropole prendrait-elle "mauvais exemple" sur La Réunion?


Il est bien connu que nous, les sauvages de la Réunion, sommes les inventeurs des violences urbaines. Les Antifas, Black Block, gauchistes de toutes sortes viennent prendre des cours chez nous.

Il faudrait leur envoyer notre préfet pour instaurer un couvre-feu. A moins que ce ne soit possible que chez nous, les sauvages ?

Selon la Préfecture de Police, ces débordements seraient dû à la présence de membres de l'ultra-droite.


Si c'est vrai, c'est intéressant. Car d'habitude ce sont des milices gouvernementales qui foutent le souk. Nous verrons ce que ça donne quand ce n'est pas maîtrisé par le gouvernement.

Pour l'instant les banlieues sont calmes. Chanceux les Parisiens.

3.Posté par Fidol Castre le 24/11/2018 17:13

Lien pour voir les civilisés manifester en direct

4.Posté par L'Ardéchoise le 24/11/2018 20:20

La France métropolitaine n'a pas besoin d'imiter la Réunion, elle abrite en son sein suffisamment de casseurs de tous poils, d'extrême droite, ou gauche, ou pas extrémistes du tout, juste "révolutionnaires" par opportunisme.
Les gilets jaunes, les vrais, se sont mis hors la loi en venant sur les Champs Elysées, les débordements étaient évidents et ne leur rendent pas service.
A qui profite le crime ?

5.Posté par Bololo du LREM le 24/11/2018 20:24

LREM a saccagé les Champs Elysées.
Les CRS sont en train de tout incendier.

Bandes de dégueulasses !

6.Posté par candide le 24/11/2018 20:50

La République en marche qui empêche le peuple de marcher, un comble !

7.Posté par moiprésident2 le 24/11/2018 23:19

moi je croyais que là bas qu'ils étaient plus éduqués et civilisés d'après certains donneurs de leçons qui ont tendances à dénigrer l'île bourbon; tout est plus moche chez nous l'odeur du pet de France est très prisée par coco chanel et chez nous c'est pour le grand pradeau. Au grands donneurs de leçons comme disait mon grand père balayez devant votre porte avant surtout au grands prêcheurs made in goyave de france

8.Posté par L'Ardéchoise le 25/11/2018 01:42

7 - vous faites quoi de votre vie sans les "goyaves de france" ?
Soyez plus précis !
Vous n'aurez pas de mal, vous ne connaissez même pas la langue des envahisseurs !

9.Posté par Ikki le 25/11/2018 02:53 (depuis mobile)

Et dire que sans CRS le conflit serait déjà fini. Macron avait pourtant dit venez si vous n'êtes pas d'accord. Le violent c'est donc Macron. Il invite et fait charger. S'il écoutait cela ne serait jamais arrivé. Le problème c'est lui !

10.Posté par Frigidaire le 25/11/2018 07:40

MAIS OU EST BENALLA ?

11.Posté par L asticot le 26/11/2018 09:05

10 sa future épouse vient d’être embauchée discretos par LREM.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes