MENU ZINFOS
National

Paris: Le profil type du violeur dévoilé


Une étude dont les résultats ont été dévoilés par « le Parisien » révèle les caractéristiques des violeurs et des victimes, et répertorie les endroits les plus concernés de la capitale.

- Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:42

Une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a dressé une radiographie des viols commis à Paris.

Il ressort des résultats de ces recherches, révélés par le Parisien, que le violeur est généralement un homme âgé en moyenne de 34 ans. 59% des mis en cause ont moins de cet âge là et seuls 3,4% des agresseurs sont mineurs. De plus, le journal indique que 44% des violeurs sont sans emploi, et 52% de nationalité étrangère. Dans la moitié des cas, ils étaient déjà connus des services de police (dont 20% pour des infractions sexuelles).

73% des crimes sexuels sont commis la nuit

Les victimes, elles, sont des femmes, dans 93% des cas. Elles sont généralement assez jeunes (40% avaient moins de 25 ans au moment des faits) et souvent intoxiquées au moment de l’acte. Le Parisien précise qu'il s’agit souvent de consommation d’alcool. 49% d'entre elles ont un emploi, et on note même une forte représentation des cadres et des professions intellectuelles supérieures.

Il ressort également de cette étude que dans la moitié des cas, les femmes violées entretenaient un lien (amical ou sentimental) avec leur agresseur. Un chiffre moins élevé que les statistiques globales (90%) étant donné qu’il repose sur les faits déclarés, et que les victimes osent moins porter plainte lorsqu'elles connaissent leur violeur.

On apprend également que 73% des crimes sexuels sont commis la nuit et 74% dans des lieux privés. 





1.Posté par KLoD le 22/01/2016 20:22 (depuis mobile)

Pas d'amalgame!

2.Posté par EKOLO le 22/01/2016 22:44

Et pas de stigmatisation non plus.

3.Posté par PADAMALGAM !!! le 22/01/2016 23:17

Que 52 % soient des étrangers est déjà dénoncé depuis longtemps, mais chut, fallait pas le dire... Que se passe t'il pour qu'enfin on appelle un chat un chat, et encore, il n'est rien dit sur les "français" de fraîche date, sinon ce serait bien pire !
Allez donc faire un tour sur"viols à oslo", c'est édifiant, la très grande majorité sont commis par des non européens, je précise pas l'origine, pas dur à trouver...

4.Posté par Précisions (inutiles) pour fascistes kapons le 23/01/2016 11:22

Étude qui repose sur 600 viols à Paris, en sachant que (le Parisien le dit mais pas Zinfos....) seuls 10% des viols sont déclarés (estimation).
Conclusions: l’article est partisan, comme toujours, suscitant les réactions les plus infâmes, et les fachos de service y trouvent de nouveaux arguments pipeaux...
"Viols à Oslo": que des blogs d’extrême droite, pas un seul article sérieux, la rumeur et le complot, toujours, pour justifier les ratonnades à venir....?

5.Posté par le taz le 23/01/2016 12:23

et les 48% restant, combien de binationaux ?
et combien de nationaux d'origine étrangère ?

ah oui, CHUT.... faut rien dire.....

on est quand même dans le pays qui se ridiculise à défendre le métier de BRAQUEUR en voulant condamner des flics qui font leur boulot DANGEREUX de devoir les arrêter.....

quel déclin !!!!

6.Posté par li le 23/01/2016 16:54

Je n appelle pas ça un profil mais un hymne à la haine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes