MENU ZINFOS
Faits-divers

Paris : Le policier réunionnais ayant accidentellement tué sa collègue mis en examen


Par N.P - Publié le Jeudi 14 Mars 2019 à 10:35 | Lu 4747 fois

Paris : Le policier réunionnais ayant accidentellement tué sa collègue mis en examen
L'adjoint de sécurité qui a tué sa collègue de 28 ans, dimanche dans les locaux de la police judiciaire à Paris, a été mis en examen ce mercredi.

Le policier d'origine réunionnaise avait été placé en garde à vue et déféré mardi soir. L'homme de 27 ans a été mis en examen pour "homicide involontaire par violation manifestement délibéré d'une obligation de sécurité et de prudence". Il a été placé sous contrôle judiciaire et a "interdiction d'exercer ses fonctions et de détenir une arme". 

Le drame s'est joué dimanche rue du Bastion à Paris alors que les deux policiers se seraient amusés à dégainer leur arme. La sécurité de l'arme du policier, auteur présumé du tir, n'était pas bien réglée. Le jeune policière a été mortellement blessée à la tête. Un autre policier, témoin de la scène a lui aussi été démis de ses fonctions. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a été saisie de l'enquête. 




1.Posté par vince le 14/03/2019 12:22

alors maintenant ils ce tuent entre eux ???ca promet
la raison et encore plus fort ils s'amuser a dégainer leurs armes.....

2.Posté par Nono le 15/03/2019 15:27

Ce qui me fait peur, c'est de voir qu'il ya des personnes armées censées être garants de nos libertés complètement immatures.

Enfin, un de moins qui ne jouera plus au cowboy.

3.Posté par Mohamem le 15/03/2019 20:32

... Et le troisième policier présent sur les lieux des faits qui n'est même pas intervenu pour stopper ce délire de débiles mentaux !! ... A tarter sans retenue !!
Même avec une arme présumée non armée ou non chargée, on ne joue pas aux gros cons, point.
Voilà maintenant les conséquences malheureusement irréversibles !! (Pas de Ctrl Z là !!)

Et c'est l'IGPN qui nous dira s'il s'agissait réellement d'un accident ou d'autre chose en amont, mais pas un éventuel présumé "journaliste" qui décide de le titrer "accidentellement" et qui n'ose pas signer et ne fait que parapher ses articles dits "d'information" !!

4.Posté par Kiki le 16/03/2019 01:42 (depuis mobile)

Le témoin de la scène n''a pas pensé à sortir pour en "grillé" une, il aurait dû y allé crois moi. Maintenant sa carrière est foutue. Faut pas laisser les jeunes jouer avec le feu, tout ce qui brille les attire ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes