MENU ZINFOS
National

Paris : Le futur centre d’accueil pour SDF dans le 16e arrondissement incendié


- Publié le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:51 | Lu 503 fois

Paris : Le futur centre d’accueil pour SDF dans le 16e arrondissement incendié
Son ouverture n’est prévue que vers le 5 novembre, malgré les contestations des riverains. Le futur centre d’accueil pour SDF dans le 16e arrondissement de Paris a été touché par un incendie. C’est un gardien des lieux qui a donné l’alerte. Le départ de feu a été détecté sur un des panneaux en bois à l’extérieur du bâtiment. Les secouristes ont pu rapidement maîtriser les flammes.
 
Pour le directeur de l’association Aurore qui gère le centre, cet incendie ne serait pas anodin. D’après Eric Pliez, il s’agit d’un "mauvais signal", à l’approche de la date d’ouverture du centre. Son association a déposé une plainte auprès du commissariat du 16e arrondissement. Une enquête est ouverte et la ville de Paris va se constituer partie civile, d’après Anne Hidalgo.
 
L’association Aurore prévoit le renforcement du gardiennage et des caméras de surveillance. La date d'ouverture du centre n'est par ailleurs pas remise en cause. 




1.Posté par kld le 17/10/2016 17:29

voila .la graaaaaaaaaaaaaande France , merci , les sang dents n'ont pas droit au 16ème, où les bons bourges se la pétent , si arrogants, si vaniteux ................ha les aristocrates à la lanterne ................... soft , bien sur .mais cinglant !

2.Posté par tremz le 17/10/2016 23:09

Rassurez vous, les gros riches du 16eme ils sont dans des quartiers fermés ou personne d'autre qu'eux ne rentrent. Mais c'est vrai que le fait que ca touche les petits bourgeois du coin est assez marrant. Ils vont eux aussi gouter aux joies du multikulti alors :)

3.Posté par Roger le 18/10/2016 07:38

Dire que les nantis de droite ont râlé contre "l'invasion" des migrants coupables à leurs yeux d'accaparer les aides qui auraient dû revenir à nos SDF "de souche" mais quand on leur propose d'aider ces mêmes SDF dans leur quertier, ils foutent le feu

4.Posté par Kaya le 18/10/2016 12:18

Mais...pourquoi on laissera, nous, les Sans Difficultés Financières, salir notre joli Q(uartier) par des Sans Domicile Fixe ?? ---

Si in zour lo rol y ariv à invérsé, mé alor la ! kel Sitiasion Démensièl Fantast(m)ique !

5.Posté par Ca sent l'Ahmed le 18/10/2016 12:46

Allons allons ... ce ne sont pas des SDF ( au sens ou nous l'entendons ) qui sont attendus là - et la photo d'illustration d'un réveillon de noël dans un centre Emmaüs ne convient pas , mais elle a suffit à mettre KLD en transe pour qu'il se mette à cracher sur les "riches" - , donc ceux qui doivent occuper les lieux sont les clandestins afgans , pakistanais , erythréens , faux syriens ... qui zonent dans toute la capitale .
Les vrais SDF , bien d'origine , continuent à crever dans la rue : 5.000 morts dans la rue en France depuis 2008 ; leurs torts ? Ne pas être étrangers !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes