MENU ZINFOS
National

Paris : Le boxeur qui a attaqué deux gendarmes samedi placé en garde à vue


Par - Publié le Lundi 7 Janvier 2019 à 16:12 | Lu 1040 fois

Capture d'écran d'une vidéo montrant un boxeur frapper un gendarme lors de la manifestation parisienne des gilets jaunes, le 5 janvier 2019
Capture d'écran d'une vidéo montrant un boxeur frapper un gendarme lors de la manifestation parisienne des gilets jaunes, le 5 janvier 2019


C'est Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, qui l'a lui même annoncé : L'ancien champion de France de boxe qui a agressé deux gendarmes samedi lors de l’acte 8 des "gilets jaunes", a été placé en garde à vue.

Il était activement recherché depuis samedi et s’est présenté de lui-même aux forces de l’ordre.

"L’individu qui a violemment attaqué samedi des gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor s’est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris", a tweeté ce lundi Christophe Castaner. "Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice", a poursuivi le ministre.

La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. On y voyait un homme en manteau et bonnet noir frapper violemment deux gendarmes. Sur une autre vidéo, on voyait un militaire à terre, entouré de manifestants et frappé par l’un d’eux, habillé de la même tenue.

Ce gendarme s’est vu prescrire 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte dimanche.

L’enquête dira si l’homme habillé de noir est le même sur les deux attaques.

Samedi, le syndicat des commissaires de police nationale (SCPN) avait indiqué avoir "identifié" l’homme et qu’il s’agissait d’un ancien boxeur.

La Fédération française de boxe a également condamné dimanche dans un communiqué les agissements d’un "ancien boxeur professionnel " auteur de violences à l’égard des forces de l’ordre, lors de la manifestation des "gilets jaunes", donnant du même coup du crédit à l'identification du syndicat de police.

Paris : Le boxeur qui a attaqué deux gendarmes samedi placé en garde à vue


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredo974 le 07/01/2019 17:00

Tu vas manger maintenant !

2.Posté par Syndicalist le 07/01/2019 17:22 (depuis mobile)

Benalla sort de ce corps !

3.Posté par Fredo974 le 07/01/2019 17:28

POST SYNDICALISTE :

Mélenchon sort de ce corps !

4.Posté par microipi le 07/01/2019 18:19

que font les collègues de ce policier ils jouent aux spectateurs encore un coup monté un film pour louis defunès et coluche ils doivent bien rigoler de la haut vue du ciel la connerie de l'homme dîtes merci à macron le sauveur de la belle France.

5.Posté par JORI le 07/01/2019 18:20 (depuis mobile)

Pauvre gilet jaune !!. Il recevra le soutien de tous les autres gilets jaunes. Voire portera plainte pour agression des forces de l'ordre sur sa frêle personne.

6.Posté par Léonard le 07/01/2019 18:56

Ce voyou qui n'a rien dans la tête va prendre quelques mois de taule et encore ! Il aura le temps de s'entrainer pour taper encore plus fort à sa sortie. Il faut couper ses poings comme en Chine. Point barre

7.Posté par JORI le 07/01/2019 20:29 (depuis mobile)

4. Microipi. Vous avez raison le coup monté c'est que ce sont les forces de l'ordre qui dégradent tout sur leur passage et qui frappent tout ce qui bouge. Vous même êtes un coup monté par ces forces de l'ordre.

8.Posté par Isis le 07/01/2019 21:08

Ce boxeur a eu raison dans son geste. Je ne suis pas pour la violence, mais cette manifestation était autorisée par la préfecture de Paris. Il y a donc non sens que les forces de l'ordre aient fait blocage sur cette passerelle. Ceci dit, ce boxeur que je salue, a fait une vidéo informant qu'il allait se livrer de lui-même. Soyez au courant Zinfos.

9.Posté par Ken le 07/01/2019 21:41

10 contre 1 qu’il défile depuis le début et a peter les plombs en voyant les gendarmes gazés et taper du Gillet jaune pour le plaisir...qui vivra vera

10.Posté par JORI le 07/01/2019 22:00 (depuis mobile)

Comme annoncé dans mon post 5, une gagnote en ligne a été ouverte pour soutenir ce gilet jaune violent. 40 000€ déjà récoltés auprès de 2000 autres gilets jaunes casseurs.

11.Posté par JORI le 07/01/2019 23:58 (depuis mobile)

8. Isis. Le parcours autorisé ne passait pas par les passerelles. Soyez au courant vous même.

12.Posté par Bol le 08/01/2019 00:02

Une cagnotte en ligne qui a déjà récolté plusieurs milliers d euros ! ! Quoi je croyais que les GJ étaient au bord de la famine et que le peuple crevait de faim. Quand on fait un appel au don pour un enfant malade par exemple on n atteint jamais des sommes pareils. Mais ce soi disant "héro" GJ va se prendre 5 ans de prison, perdre son boulot et dans 6 mois y aura plus beaucoup de GJ pour lui apporter des oranges. Ca valait la peine?

13.Posté par JORI le 08/01/2019 12:10 (depuis mobile)

22. Bol. +++1

14.Posté par microipi le 08/01/2019 13:44

JORI un valium et au lit va retrouver ton monde de bisounours ou porter une soutane , aveugle fou en même temps pauvre bisounours

15.Posté par JORI le 08/01/2019 15:25 (depuis mobile)

14. Microipi. Je vous comprends, quand on n'a plus d'argument comme vous, il vous reste que votre discours abyssalement creux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes