MENU ZINFOS
National

Paris : La fac de Tolbiac évacuée par la police, une personne interpellée


Par - Publié le Vendredi 20 Avril 2018 à 10:36 | Lu 6515 fois

200 policiers ont évacué l'université de Tolbiac à 5h ce matin (heure de métropole). L'intervention a duré une heure. Une centaine de personnes se trouvaient à l'intérieur des locaux, mais certains sont partis d'eux mêmes. Les autres n'ont opposé aucune résistance, à l'exception notable d'un individu qui a été arrêté pour outrage et rébellion.

L'établissement était occupé depuis le 26 mars dernier pour protester contre la réforme de l'accès à l'université.

Une personne a été interpellée pour outrage et rébellion, comme le précise la préfecture de police dans un communiqué annonçant la fin de l'intervention. Sur Twitter, Gérard Collomb, qui avait annoncé l'évacuation à l'Assemblée nationale mercredi, a salué la fin de l'occupation : "Partout l'Etat de droit sera rétabli", a rappelé le ministre de l'Intérieur, rappelant que cette opération avait eu lieu à la demande du président de l'université Paris I.

Le site restera fermé pendant quelques jours pour "des raisons de sécurité et de remise en état".

La faculté accueille en temps normal entre 10.000 et 12.000 élèves principalement en premier cycle, notamment en mathématiques, informatique, en économie et sciences humaines.

Mardi, Georges Haddad, le président de l'université, avait déclaré, après avoir demandé l'intervention des forces de l'ordre : "J'ai du mal à le décrire (le site) tellement je suis consterné par l'état du centre, un vrai capharnaüm. La violence, la drogue, le sexe même".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 20/04/2018 13:22

Chut !

ToUtEnMaCrOn va mettre de l'ordre en Syrie.

Poutine bachar pourraient-ils venir rétablir l'autorité dans les facs et le fiasco de l'intervention à notre Dame des Landes ?

2.Posté par Jules le 20/04/2018 14:00 (depuis mobile)

Voilà notre jeunesse, du moins pour une bonne partie d'entre eux...rouge jusqu'aux os...l'alcool, le sexe, la drogue.laviolence..tout cela avec le soutien de Ratenon de la France insoumise...Beau programme Melanchon....

3.Posté par cmoin le 20/04/2018 15:16

Tant mieux!

4.Posté par L'Ardéchoise le 20/04/2018 17:11

Pierrot, plus que "gentillet" ton article...
- "certains sont partis d'eux mêmes" : certains se sont barrés à la vitesse grand V en escaladant les grilles et en prenant leurs jambes à leur cou, étaient-ce vraiment des étudiants ?
- "le site restera fermé pendant quelques jours " : au vu des dégradations et destructions de matériel, des immondices en tous genres, il est plutôt question de semaines, voire de mois !!!
- il n'était pas uniquement question de la réforme, mais, entendu lors d'interviews d'étudiants, du manque de moyens alloués aux universités : cela n'a pas empêché certains de bousiller du matériel coûteux, que c'en est écoeurant.

Alors que les étudiants protestent, ok, mais trop, c'est trop, d'ailleurs les anti-occupation sont en train d'initier un mouvement qui prend de l'ampleur.
Quant aux examens proches, sincèrement, je les plains,tant les conditions dans lesquelles ils vont devoir plancher ne seront pas idéales.

5.Posté par ORNERO le 21/04/2018 14:39

Ces petits cons c'est bien fait pour leur gueule le trois quart sont des fouteurs de merde des drogués
et certains d'entre eux ne sont même pas étudiants.
Un vrai étudiant ne réagit pas ainsi c'est des crasseux des fainéants des bons à rien ils n'ont que
ce qu'ils mérite je t'en foutrai moi des étudiants tu parles des clodos shootés à longueur de journée
et encore la Police a été bien gentille avec eux.
Il faut savoir que la moitié qui vont à la Fac abandonnent aprés deux ans de présence c'est des
courageux les fainéants.

6.Posté par Respect le 22/04/2018 00:11 (depuis mobile)

J ai étudié dans cette fac. Que de bons souvenirs.
Par contre il y a qui.sont spécialités de fayotage : l ardéchoise. Je comprends mieux pourquoi beaucoup se moque d Elle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes