Faits-divers

Paris : L'enfant sauvé par Mamoudou Gassama est d'origine réunionnaise

Lundi 28 Mai 2018 - 17:30

"Il vit en France avec ce petit garçon de 4 ans et demi, alors que la mère est restée sur l’île de La Réunion avec l’autre partie de la famille, il était parti faire les courses, mais il a un peu à tarder à rentrer parce qu’en sortant du magasin, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go", a précisé François Molins, procureur de la République de Paris interrogé par BFMTV. Le père de l’enfant suspendu dans le vide est "effondré". Il a été déféré au tribunal de Paris.

Il comparaîtra le 25 septembre prochain pour "manquement par un parent à une obligation légale", celle d'assurer la surveillance de l'enfant. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Mamoudou Gassama, qui a escaladé par la force de ses bras les 4 étages de l'immeuble pour sauver l'enfant, va être naturalisé français et va intégrer les sapeurs-pompiers. 

Le procureur de la République de Paris, François Molins, interrogé par BFMTV : 

A.D
Lu 45845 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par MYR le 03/06/2018 19:12

Image par image :
]url:http://imagizer.imageshack.us/a/img923/1449/cqvBiY.jpg

75.Posté par MYR le 03/06/2018 18:16

74 commentaires à cet instant.
Un titre d'article si peu professionnel mais cependant dans la médiocre norme actuelle : "enfant sauvé par Mamoudou Gassama" ...
Un seul commentaire qui approche la vérité : le n° 41 de "alcide" ...
Très peu de gens ont remarqué que c'est le voisin qui a sauvé cet enfant. Le traitement de cette affaire par les journalistes et les politiciens est à vomir.
Quant à Mamoudou : félicitations pour son exploit physique et sa bonne intention du départ : c'est héroïque !!! Félicitations aussi d'avoir décidé d'arracher l'enfant qui était déjà en sécurité dans les mains de son vrai sauveur : C'était gonflé, immoral, mais cet africain a eu le mérite d'avoir traité la majorité des français et des humains pour ce qu'ils sont : des ANDOUILLES finies qui ne sont même pas capables d'analyser ce qu'ils ont à 50 cm en face des yeux.
Un tel aveuglement généralisé démontre hélas l'immensité de la connerie humaine. On n'est pas étonné des problèmes dans le monde, on ne doute pas de l'impertinence de beaucoup de décisions dans tous les domaines et à tous les niveaux, et quel que soit l'endroit du monde.

74.Posté par betimmonde le 30/05/2018 12:00

L'exploit de ce petit garçon qui réussit à s'accrocher à une rambarde jusqu'à son sauvetage est miraculeux .Il est au moins égal à celui de son sauveteur capable de grimper plus vite qu'un singe à son cocotier . Superbe jeune homme qui a fui son pays ,sa famille , a survécu à sa traversée du désert , a vaincu la méditerranée apres des années d'errance mais a pu garder toute sa force de jeune homme

73.Posté par Ana le 30/05/2018 10:49 (depuis mobile)

Personne ne sait comment aurait pu se terminer cette situation, l''essentiel est quelle se termine bien. Restons positif et regardons un peu le verre à moitié plein. 😙

72.Posté par Ana le 30/05/2018 09:48 (depuis mobile)

Salut tout le monde
Laissons la justice faire le procès des parents de cet enfant, mais felicitons cette personne pour son acte de courage extraordinaire réel et sans trucage wooow!! On ne voit ça que dans les films !! Purée mais quel cascadeur !!!

71.Posté par loulou le 30/05/2018 09:11

à tous les couillons faîtes en autant la jalousie une maladie incurable à l'île de la réunion , au lieu de baver faîtes de belles choses pour l'île de la réunion

70.Posté par bobeneponge le 30/05/2018 07:23 (depuis mobile)

Bleu outremer...moin mon zistoir mi conné Ali plus que bien, du côté mon papa descendant Mme debassyns, et du côté mon momon zeclave la ramasse coton ! Mi lé dé deux bords, mai pou moin l''être humain passe avant tt, si Bana i respect réunionnais!

69.Posté par Bryandoht le 30/05/2018 07:13

(Suite)
Ce n'est pas un sauvetage parfait , l'enfant était déjà hors de danger quand le Malien escaladait l'immeuble. Son comportement reste exemplaire , il mérite un emploi au pompier en tant que citoyen français certe mais pas au point de le faire un héros national .

68.Posté par KoKodir le 30/05/2018 00:09

@ 66 Paul Hoarau : c'est vrai, on oublie ce détail, la lutte de ce petit pour sa survie. Même si beaucoup avancent qu'il est impossible pour un gamin de 4 ans de rester aussi longtemps accroché à la seule force de ses poignets, au-dessus du vide.
En attendant, on peut saluer son courage à lui aussi.

67.Posté par wtf le 29/05/2018 21:49

Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est réellement passé ni qui est coupable ou qui ne l'est pas et toutes les polémiques et autres débats qui en découlent mais une chose est sure, cet enfant a vraiment frôlé la mort ce jour là, j'ai eu beaucoup de mal à regarder la vidéo, je trouvais insupportable de voir ce petit être fragile à l'article de la mort lutter pour sa survie, heureusement que ça se termine bien pour lui !
j'ai entendu la mère témoigner dans le journal télévisé et très franchement ça m'a touché en tant que mère moi même, imaginez-vous à sa place un instant, voir cette vidéo de votre propre enfant suspendu dans le vide et vous qui êtes à des milliers de kilomètres de lui, mais quelle horreur !! je n'oses imaginer son angoisse, son stress et son choc, j'espère qu'elle retrouvera vite son pti bout et qu'elle pourra lui faire pleins de câlins pour le rassurer le pauvre !

66.Posté par Paul Hoarau le 29/05/2018 21:40

Du 5 ème étage d’un immeuble du 18 ème arrondissement à Paris. Le petit garçon est ensuite tombé du balcon. Il a pu se rattraper à la rambarde d’un balcon situé au 4 ème étage.
On parle beaucoup de l'acte héroïque du sauveteur, mais pas un mot sur le petit garçon de 4 ans qui saute du 5 ème et qui se rattrape au 4 ème , cela semble tout à fait normal à tout un chacun qu'un gosse de 4 ans qui tombe d'un étage se cramponne à la balustrade de l'étage inférieur, toute proportion gardée son exploit et aussi important que celui de son sauveteur, et à se titrer, je demande à M Macron de lui remettre le même diplôme qui a été remis à
Mamadou, ainsi que son incorporation aux pompiers de Paris ! Et je tiens à faire savoir que seul un petit créole de la Réunion peut faire un tel exploit.

65.Posté par Manu le 29/05/2018 21:39 (depuis mobile)

Un super gestes de courage bravos ..macron a su en profite donc profite de tout les piston qui vont te mangé dans la main pour être vu avec toi plus besoin de pol emploie le top ..surtout oublie pas ta famille ..la tête sur les épaules ..

64.Posté par Bryandoht le 29/05/2018 21:16

Le Malien, méritait il pour autant la distinction honorifique présidentielle d'autant plus que l'enfant en danger dans le vide était tout de même sécuriser par une autre personne qui le maintenait, soit jusqu'à l'arrivée des secours institutionnels ou soit parvenir à hisser le gamin au dessus de leur balcon.
Donc, sans l'intervention du secouriste amateur hors pair , le gamin aurait été sauvé.

63.Posté par L''''INSOUMIS le 29/05/2018 19:14

55.Posté par Calimero le 29/05/2018 12:27
@l'insoumis

Non tout va bien pour moi, je te rassure Calimero

Juste un peu agacé par cette propagande PUANTE que nous impose la "bien-pensance" gaucho-bobo, les Merdias et que les NIGAUDS absorbent comme de belles histoires a faire pleurer ...

Une pensée pour NOS SOLDATS QUI EUX.... SE BATTENT ET MEURENT AU MALI !

Pendant que d'autres Lâches fuient leur pays qu'ils devraient défendre..!


A VOMIR ...

62.Posté par JORI le 29/05/2018 18:40 (depuis mobile)

Et après on prétend que ce sont les requins qui font une mauvaise pub pour notre île.

61.Posté par loulou le 29/05/2018 18:09

gérard lu la dit avec mwin si lu vien la réunion c'est pou refais out' rondelle prépare à ou

60.Posté par gaston le 29/05/2018 15:25

c 'est un petit dur le gamin , et le gars un grand dur rien a dire de méchant ça c 'est bien terminé .

59.Posté par Bleu outre mer le 29/05/2018 14:24

53.Posté par MT CRISTO Combien de femme se font agréssées et pourtant même si il y des gens personnes ne bougent. Par chez moi une Kaz avait pris feu, beaucoup sont venues effectivement pour aider NON pour faire des film et prendre des photos. Beaucoup critiques derrière un clavier virtuel mais dans la vrai vie la c'est moins facile de bouger ses petits doigts... Si vous voulez voir de la manip libre à vous, perso j'en vois un qui se bouge pour sauver une vie chacun sa vision...

58.Posté par Fidol Castre le 29/05/2018 12:40

Dire qu'il y a des citoyens qui se battent depuis des années pour intégrer une brigade de pompiers ! Et là, sur le coup de l'émotion, on prend des décisions stupides.

57.Posté par viky le 29/05/2018 12:32

mais ça suffit cette paranoïa,grandissez!on n'attaque pas les réunionnais.Quand on dit que le réunionnais est susceptible,c'est vrai.La Réunion fait partie de la planète et celle ci ne nous appartient pas.Si on continue il faudra aussi porter plainte contre ceux qui disent zoreil.

56.Posté par Bleu outre mer le 29/05/2018 12:31

a 46.Posté par bobeneponge

Vous devriez aller voir le spectacle de Sergio Grondin à ce sujet....
La réunion est une ile et au départ il n'y avait personnes, les Réunionnais sont le fruit de ce métissage ( beaucoup ne connaissent même pas les Lazarets, et pourtant cela fait partie de leur histoire. De l'histoire Réunionnaise...), les extremistes sont pour ce non métissage et donc.....

55.Posté par Calimero le 29/05/2018 12:27

@l'insoumis vous avez un problème?Votre devriez lire ça vous fera oublier,je suppose? votre complexe,votre susceptibilité?Vous êtes comme un marmaille:Au secours!venez à mon aide,on m'a fait bobo!

54.Posté par Nado le 29/05/2018 12:24

je commence à en avoir marre des posts racistes et je ne me gênerai plus maintenant pour le signaler au site du gouvernement "Pharos" comme on y a droit.Qu'est-ce que ça peut vous faire que ses parents soient créoles,moitié créole zoreil ou zoreils!Il est français et même s'il est zoreil il est chez lui ici car ses ancêtres étaient certainement là bien avant que ceux de certains qui se prétendent plus chez eux que lui!Arrêtez avec cette chose qui pue qu'est le racisme!

53.Posté par Jan le 29/05/2018 10:46 (depuis mobile)

Qui un jour de sa vie n''a pas pris ce risque,en disant à l''enfant tu ne bouge pas papa il revient toute suite,mais j''avoue quatre ans c''est juste.

52.Posté par cheche le 29/05/2018 10:45

Bravo pour l'acte heroique de ce malien fait spontanément au peril de sa vie...Il merite la reconnaissance de la nation française..Mais LUI clandestin et donc en situation irreguliere sur le sol français reçu illico par le President de la Republique,...franchement??!!! qu'on lui donne une medaille et le certificat pour acte de bravoure OK,qu'on lui donne un emploi chez les pompiers de Paris, OK,qu'on lui regularise sa situation immédiatement sans poursuites avec un titre de séjour OK....mais qu'on lui donne tout de suite la nationalité française,Là, je ne suis plus d'accord...c'est le monde à l'envers pendant que certains immigrés installés sagement en France depuis des dizaines d'années attendent.Bref tout ça c'est de la recuperation politique médiatique..

51.Posté par MT CRISTO le 29/05/2018 10:20

Une belle manipulation médiatique ! Et une récupération éhontée par Macron. Comme c''est bizarre les voisins présents sur certaines photos et vidéos ont disparu sur celle-ci. Combien va-t-on fabriquer de "héros" cette année pour la gloire du président ?

50.Posté par kersauson de (p.) le 29/05/2018 08:17

@precision
précision. . l'enfant est tombé sur la balustrade du balcon inférieur.
qui était fermé d'accès.
donc le malien à sauvé l'enfant sur ce balcon étage en dessous.
précision PRÉCISE

49.Posté par René le 29/05/2018 09:52 (depuis mobile)

À " précision" ..sachez pour votre gouverne que l'enfant est tombé de l'étage du dessus...donc obligatoirement, celui du dessous était verrouillé...C'est fou le nombre de personnes qui racontent des c....es

48.Posté par jo le 29/05/2018 09:29

D'origine réunionnaise et donc ? Que voulez vous insinuer que la plupart des réunionnais manque à leurs obligations parentales ? LOL Désoler mais il y'a des cons partout ! merci à ce jeune homme pour son acte de bravoure qui n'a pas hésiter à sauver ce petit en risquant la tienne Dieu merci tout se termine bien .

47.Posté par candide le 29/05/2018 08:59

Tout à fait d'accord avec BIBI LA BICRAVE. Arrêtons de mettre le réunionnais à toutes les sauces.:réunionnais par ci, réunionnais par là,nous les réunionnais,il fait honte aux réunionnais, nous créoles etc, etc. Ne faisons pas du réunionnais le nombril du monde.Ne faisons pas de tout et de n'importe quoi un problème réunionnais

46.Posté par Speedy Gonzales le 29/05/2018 08:53 (depuis mobile)

Et si le gamin était mort ? Tout de suis on entend raciste en vers un Réunionnais !!!! Vous êtes complètement lobotomisés du bulbe. Qu''on lui enlève son gosse et que la mère fasse le nécessaire pour lui . En tout cas bravo pour le futur pompier.

45.Posté par zean le 29/05/2018 08:53

a force de voir images et videos on comprend comment s'est passé le sauvetage de l'enfant , on voit la photo ou l'enfant est seul puis on voit le voisin qui tient le bras de l'enfant pendant que mamadou escalade l'immeuble ,on peut considerer que l'enfant doit sa vie à ces 2 personnes

44.Posté par spartacus974 le 29/05/2018 08:37

Cela me rappelle ce propriétaire excédé sur radio freedom qui menaçait d’empoissonner les pokémons pour lutter contre tous ces décérébrés qui pénétraient dans sa propriété....A la Réunion,le poison l'a marché alors qu'en métrople, y a encore plein de pokemons....La preuve,le papa était en pleine partie pour en oublier son marmaille.

43.Posté par Marie le 29/05/2018 08:09

créole ou pas on s'en fout, juste que ce gamin en bas age était tout seul dans l'appartement et que cela relève de l'inconscience de la part du père!

42.Posté par bobeneponge le 29/05/2018 06:06 (depuis mobile)

Né de parents métro sur la réunion = Pas réunionnais !!!

41.Posté par alcide le 29/05/2018 05:55

Le gamin est debout sur le rebord extérieur du balcon. Il est certes en mauvaise posture, mais pas suspendu dans le vide. Mise en scène médiatique scandaleuse, propagande pro-migrants...

40.Posté par bobeneponge le 29/05/2018 01:44 (depuis mobile)

Mon marmaille lé né sur paris amoin ek mon madame pur produit 974 est ce que mon mon marmaille lé Parisien comme dit l'autre .. NON NON NON li lé réunionnais !

39.Posté par bobeneponge le 29/05/2018 01:43 (depuis mobile)

Un marmaille né la réunion de parents zoreil n'est pas réunionnais! Juste un zoreil né ici...
Li n'a aucun lien avec la run à part le fait d'y êtes né c'est tout, et le journal i dit pas que le gars lé reunionnais

38.Posté par C encore moi :-) le 29/05/2018 00:43 (depuis mobile)

Bande de crétins.Inutiles.

37.Posté par Grangaga le 29/05/2018 00:15

La pa la .....Franss' mèm' y di.....................
" On rékoné in vré masson, o pié di mirr' ".............
Mar'may' là, té pa bézwin zot' ti konkourr' a la .....Miss' Franss' tou lé z'an y batt' a gran ranforr' bann' BFM, Fridom', po di kissa lavé 12 z'an, 77 t'an, k'èl' l'ékol', kèl' provizèrr', proféssèrr' té pli mé...non, non, pardon....
La aprann' son bann' nott' parr'kèrr'..........
Pars'ké an Franss', po ètt' ....bak'....koman y di sa...la pa bagaziss'...télèk'tuèl', non pli...biroooo...birokratt'....
Wi !!!!! Po travay' dann' biro.......fonk'syionèrr', sé sa.........
An l'is'twarr' in......nott', ryink' sa mèm'.....
Ou récitt' lo tram' parr' kèrr', san bouzé san tranblé,
A ou mass......non, non lé pirr' k'masson.......fonk'syionèrr', proféssèrr' li, ansènian, ponpié, sékrétèrr'..........
Lo.... titt' lé là.........
Mèm' si lo po d'ki lé dan la min.............

Mi vé mètt' in mansyion.........masson,.............
Po lo p'ti garson ossi ( La Rényion lé l'èrr' ( dan lo dé sanss', mi doubb' lo parantèz' koué) CARANTA P.....
Po son prézanss' l'ès'pri......pass' parr' la fénètt', si la portt' lé fèr'mé........
Ou koné pa.......somanké li la panss' bann'.......Pikassou là, té finn' tié son papa......
Té pa in gro malèrr', po in papa konm' sa.....
Lo syin mi krwa pa si y manz' a li......
Mé lo p'ti.......Kréol'......nana la ......Rass' mèm' lé garr'.......
Y vyin d'son ....monmon sa dowarr'............
In zourr' mi ès'pèrr' po li, li sora ponpié........
In vré konm'......Mamadou, la pa konm' satt' nou........y récitt' in losson parr' kèrr' là...........

36.Posté par Kamekona le 28/05/2018 21:39

Et Macron le Macro il est où pour notre cher ami qui s’est donné la mort pour dénoncer les conditions de travail des gardiens de prisons ?!

35.Posté par Précision ! le 28/05/2018 23:34 (depuis mobile)

Le pauvre gamin avait été enfermé sur le balcon , pour preuve, le brave Malien s''est retrouvé coincé sur
le balcon avec le petit qu''il venait de sauver.
Ce sont les pompiers qui l''on "libéré" avec le petit garçon.

34.Posté par Zoreil le 28/05/2018 22:45 (depuis mobile)

Avant de baver sur les Réunionnais, il serait de bon ton d''en savoir un peu plus sur cette histoire..À mon sens, effectivement, l''enfant est réunionnais, puisque né dans le département, mais de parents métropolitains...Alors les grandes gueules...

33.Posté par KREOL le 28/05/2018 22:23

BRAVO MONSIEUR MEME SI VOUS ETIEZ SANS PAIER MAIS NOW VOUS AVEZ MERITE LA NATIONALITE FRANCAISE ET UN TRAVAIL QUI VOUS PERMETTRA DE SAUVER D'AUTRES VIES. bONNE CHANCE. LES RACISTES KREOL ET ZOREY ARET UN PEU. CE GENRE DE GARS I BOSSE QUAND I DONNE A ZOT TRAVAIL.
MOIN LE CREOLE ET MIS TIRE MON CHAPEAU A CE GARS. LES RACISTES ALLEZ VOIR AILLEURS ZOT LE CON.

32.Posté par LéonardeVincui le 28/05/2018 22:21

Faut arrêter de spéculer,de dénigrer les zinfonautes,ce mec a commis une faute de laisser son gosse seul sans prendre des précautions en tablant un minimum de règle.comme interdiction d'aller sur la terrasse en l'absence des parents,interdiction d'approcher de la gazinière,jouer avec le feu ou autre.
Si vous savez le nombre de gosses qui vont a l'école avec une clef dans le cou car les deux parents travaillent.qu'ils rentrent seul avec comme règle goûter / devoir :détente / douche et enfin les parents rentrent fait le repas tout le monde a table racontent leurs journées /digère et au lit.Tous les jrs de la semaine en attendant le weekend.Enfin c la vie des citadins dans nos grandes villes,en quoi ce Réunionnais vous fait honte,malheureusement ça arrive.
Visité le lien ci-dessous, sa c passé aujourd’hui,sauf ce gosse qui a chuté de douze mètre n'a pas eu la chance d'avoir un héro sur sa route pour faire le buzz. In yab des Yvelines

rhttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/a-la-une-nanterre-un-enfant-tombe-du-quatri%C3%A8me-%C3%A9tage/ar-AAxV9qP?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

31.Posté par pipo le 28/05/2018 22:05

Sauf que là l'exploit n'est pas d'être ou de ne pas être un Réunionnais!
Donc on sens fout totalement... c'était juste un enfant en dangert!!!!

30.Posté par Jean marc NAGES le 28/05/2018 21:56 (depuis mobile)

Il faut l'invité a la Reunion

29.Posté par tikaf le 28/05/2018 21:54 (depuis mobile)

Si pou aller en métropole et fais honte la Réunion. Reste ici gomé

28.Posté par Bibi la Bicrave le 28/05/2018 21:47

Faut arrêter le délire avec les " fé honte la Réunion ". Il ne fait honte qu'à lui même et à sa famille proche sans doute affligée d'avoir engendrer un crétin pareil. A force de vouloir juger à chaque fois l'origine des individus qui font de la merde au lieu de juger les actes, ça nous donne ce genre de commentaires égocentriques à la con ! A croire que vous ne vivez que pour le regard des autres. C'est ahurissant comment certains se destinent à une véritable vie de figurants !

27.Posté par une réunionnaise97410 le 28/05/2018 21:40

quand on va faire les courses, à 4 ans on le prend avec soi, on ne le laisse pas tout seul.Là je tombe de haut, un marmaille d'origine réunionnaise, ce n'est pas possible.Le papa c'est un réunionnais? la maman aussi?la mère est restée sur l'ile avec l'autre partie de la famille?je ne comprends pas très bien la situation de cette famille.
Moi, c'est sa façon de grimper les étages et la façon de prendre le gamin arrivé m'intrigue.
Et il est devenu pompier, il me semble?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter