MENU ZINFOS
National

Paris : Il conserve le cadavre de sa mère dans une valise pour continuer à toucher sa retraite


L’homme s’est finalement dénoncé de lui-même à la police 7 ans après le décès de sa mère

Par NP - Publié le Samedi 5 Juin 2021 à 12:04

Paris : Il conserve le cadavre de sa mère dans une valise pour continuer à toucher sa retraite
Mardi, l’homme de 47 ans s’est livré au commissariat. Il a expliqué aux policiers avoir conservé dans son appartement le cadavre de sa mère, décédée en 2014 à l’âge de 75 ans d’un cancer.  Le corps a effectivement été retrouvé par les policiers dans une valise cachée sous une bâche, décrit la presse nationale. Le quadragénaire l’avait auparavant caché dans une armoire remplie de mousse expansive pour masquer les odeurs de décomposition. 

Placé en garde à vue pour "recel de cadavre et homicide volontaire", il a avoué avoir conservé le corps pour continuer à percevoir la retraite de sa mère. Si finalement, il s’est dénoncé c’est qu’il était sur le point d’être expulsé de l’appartement, a-t-il également confié. 

L’homme a été remis en liberté mercredi soir le temps de l’enquête. L’autopsie réalisée sur le corps de sa mère n’a démontré aucune violence. 




1.Posté par RÉUNION Projet X le 05/06/2021 14:56

C'est horrible ce monde et devenue barge.

2.Posté par pipo le 05/06/2021 18:12

Le congélateur c'est mieux! D'ailleurs c'est bien comme ça que Jeanne Calmant a vécue 132 ans :)

3.Posté par Ouais... le 05/06/2021 19:37

Juliette es-tu là ?...

4.Posté par Kayam 🖊 le 05/06/2021 23:48

Quand on aime on ne compte pas 🧡🤑

5.Posté par Centnèr le 06/06/2021 06:49

Fait pas nouveau, ce n'est certainement pas un cas isolé et beaucoup de travailleurs étrangers retournés au pays pour leur retraite, les familles ne déclarent pas les décès et la caisse continue de payer, impossibilité de tout contrôler.

6.Posté par LadiLafé le 06/06/2021 06:55

Qui a oublié le cas de cette personne dont le décès n'a été découvert qu'à la mort de sa fille c'est toujours pour une histoire de retraite

7.Posté par pipo le 06/06/2021 07:38

;) Cc toi

8.Posté par Georges POTOLA le 06/06/2021 10:18

Pauvre Homme, Pauvre France, Pauvre de nous.
L'argent, encore l'argent, une société qui pousse les Hommes riches et pauvre a vendre leurs âmes pour quelques billets...
Ce pauvre homme n'avait surement pas d'autres revenus.

9.Posté par cheche le 08/06/2021 09:47

Avec les progres de l'informatique et leurs fichiers(a la vue de la date de naissance) c'est le cas de la cgss ou meme l'office des anciens combattants à partir de 100 ans on devrait supprimer les prestations de retraites sauf si l'ayant droit se rend PHYSIQUEMENT documents a l'appui au siege de la cgss notamment, gendarmerie...ou consulats.Combien d'anciens combattants notamment ceux des anciennes colonies décedes depuis bien longtemps continus de percevoir leurs retraites(700€ an) alors que moi bon francais A.C je dois emarger un document "certificat de vie" sous huitaine sinon radiation.

10.Posté par loki le 10/06/2021 08:22

C'est sordide. Mais c'est logique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes