MENU ZINFOS
National

Paris: Frappé par la foudre, un enfant toujours dans un état grave


Un groupe de onze personnes dont des enfants a été foudroyé samedi après-midi dans un parc de Paris. Un enfant se trouve entre la vie et la mort.

- Publié le Dimanche 29 Mai 2016 à 13:09 | Lu 2273 fois

Une dizaine de personnes, dont au moins huit enfants qui fêtaient un anniversaire hier après-midi à Paris, a été blessée par la foudre. Un fait aussi soudain que rarissime lorsqu’il frappe des personnes.

Le drame s’est déroulé vers 15h30 dans le parc Monceau. Quatre enfants et deux adultes étaient "en urgence absolue" indiquait hier soir la préfecture de police de Paris.

Toutes ces personnes fêtaient un anniversaire dans le parc lorsqu'un violent orage a éclaté. Le groupe a eu alors le mauvais réflexe de s’abriter sous un arbre pour éviter les gouttes de pluie. Quelques minutes après, la foudre est donc venu frapper l’arbre sous lequel ils s’étaient réfugiés, blessant la totalité du groupe. L'un des enfants, atteint grièvement, lutte ce dimanche pour sa survie selon BFMTV.

Le plus souvent, la foudre atteint une personne isolée, mais il peut arriver que des groupes entiers soient touchés. Selon des spécialistes, le risque de foudroiement d'une personne peut se propager à ses voisins par une étincelle.

Selon Météorage, l'opérateur du réseau français de détection de la foudre, a dénombré près de 500.000 impacts de foudre dans l'Hexagone su l’année 2014. Mais le fait qu’elle touche des personnes est très rare.




1.Posté par Choupette le 29/05/2016 16:20

Comme quoi, quand les règles élémentaires de la vie ne sont plus enseignées, c'est la nature qui s'en charge.

Ici aussi, il y a eu des accidents comme ça. Notamment, un jeune foudroyé dans un pied de tamarin. Cela remonte ... .

2.Posté par Zarin le 29/05/2016 18:09

Le triple usage de la foudre

Les Atlantes avaient la maîtrise de la foudre et du vril, l’énergie atmosphérique et l’énergie subtile, qu’ils captaient dans des centrales à foudre. L’énergie fulgurale était leur alliée, mais la foudre était pour eux bien davantage que du courant électrique.

Ainsi, les Atlantes consommaient la foudre dans un triple but, spirituel, physique, mécanique, selon leur principe sacré, la trinité en toutes choses...


http://eden-saga.com/fulgurologie-triple-agricole-eveil-energie.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes