MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Paris : Des militants d'extrême gauche profanent le mémorial en l'honneur des victimes des attentats !


Par - Publié le Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:27 | Lu 2758 fois

On a l'habitude de dénoncer -à raison- la violence des groupes d'extrême droite. Il ne faut pas pour autant oublier les militants d'extrême gauche qui en terme de violences et de connerie n'ont rien à leur envier...

Près de 2 à 300 manifestants écologistes extrémistes et d'extrême gauche habillés de noir et encagoulés s'en sont pris aux forces de l'ordre cet après midi place de la République à Paris, au moment même où s'ouvraient les travaux du COP21.

Ils n'ont pas hésité à profaner le mémorial dressé en l'honneur des victimes des attentats du 13 novembre dernier, et à se servir des bougies allumées en mémoire des victimes comme projectiles contre les CRS et les policiers.

Abject !

Selon des témoignages publiés par BFMTV, "Serena, 18 ans, cherche désespérément la bougie "marron à paillettes" déposée il y a quelques jours pour une amie qui a perdu un proche lors des attentats. "C'est désolant, c'est censé être un lieu de recueillement".   

Pour éviter les dégâts et empêcher les plus virulents de se servir, des manifestants pacifiques ont formé une chaîne humaine autour de la statue. Drapeaux arc-en-ciel à la main, certains demandent aux groupes violents de cesser de jeter des projectiles. "Choisis ton camp", répond, hargneux, un manifestant. "Toi tu manifestes comme t'en as envie, moi je manifeste comme ça", rétorque un autre, hué alors qu'il cassait une poubelle.

"De quel droit peut-on ainsi cracher sur les morts, cracher sur leur mémoire ?", dit Laurène, une manifestante de 19 ans. "Cette semaine, j'ai vu un père venu exprès des États-Unis pour déposer une bougie pour sa fille tuée au Bataclan", raconte cette étudiante. Sac poubelle à la main, Nouria, qui vient trois fois par semaine nettoyer le mémorial, répare déjà les dégâts en remplaçant les fleurs et les bougies disparues ou brisées. "Ces gens n'ont aucun respect pour les morts", déplore cette quinquagénaire, qui a "essayé de les en empêcher", en vain".

Les policiers ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes et ont procédé à 208 interpellations, dont 108 gardes à vue.

Reste à savoir maintenant quel sort Christiane Taubira va leur réserver...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par gros kafrine le 29/11/2015 23:57

C'est pitoyable de leurs part aucun respect pour les morts en espérant qu'ils seront sévèrement punis c'est abject et les familles des victimes ils y ont pensé ses abrutis ?

2.Posté par 974 E.D le 30/11/2015 05:10

et pourtant les moyens existe pour faire pressions sur l'état....les violences de ce genre ne peut que justifié plus de répressions et c'est à ça dont l'état est friand......

3.Posté par Olivier le 30/11/2015 05:14

Ils vont être relâchés après un "rappel" à la Loi.....:)
C'est couru d'avance...

4.Posté par timoun le 30/11/2015 07:44 (depuis mobile)

La dernière phrase était vraiment de trop.

Gardes tes opinions politiques pour toi. Et fais ton taf de journaliste, qui est bien médiocre parfois!

5.Posté par madibastard le 30/11/2015 07:45

Des violences venues de l’extrême droite ? La liste est bien mince comparée à celle des exactions d’extrême gauche...

6.Posté par Simandèf le 30/11/2015 08:10

Beaucoup de journaux parlent de la France qui souhaite renoncer au droit de l'homme parce que c'est l'état d'urgence mais surtout parce qu'elle est en guerre. Pour plus de sécurité , il y aura moins de liberté c'est pourquoi beaucoup revendique le droit à la protestation.

7.Posté par Boulgoum le 30/11/2015 08:34

Dans cette société on ne respecte plus rien....

8.Posté par Fidol Castré le 30/11/2015 09:14

La dernière phrase était vraiment de trop.

Gardes tes opinions politiques pour toi. Et fais ton taf de journaliste, qui est bien médiocre parfois!


J'en ai marre de lire des commentaires comme ça. On dirait que les gens sont lobotomisés pour croire que la presse doit forcément rester neutre, politiquement correcte et appartenir à la sphère publique.
Zinfos974 a le droit d'être engagé et militer pour les Républicains si ça lui chante. Didier Robert n'est pas ma tasse de thé ; je le trouve incompétent et maniaque de la com' à deux balles.

La presse française est, Zinfos974 compris, totalement alignée sur les grandes lignes. Si en plus on leur dénie le droit de faire semblant qu'il y ait une différence entre socialistes et républicains, ce sera vraiment vraiment vraiment très triste.

Reste à savoir maintenant quel sort Christiane Taubira va leur réserver...


Celle-là aussi, je ne la porte pas dans mon coeur. Son nom restera gravé à l'infâme mariage dit pour tous. Que fera-t-elle contre les voyous d'extrême gauche ? Pas plus que contre les amies Femen du gouvernement.

Pour être objectif, on dira que Taubira sera aussi efficace à l'encontre de ces gens-là qu'a été Sarkozy à l'encontre de Abdeslam lorsque l'UMP était au pouvoir.

9.Posté par à timoun post 4 le 30/11/2015 09:18

Cet article se trouve dans le blog. Pierrot Dupuy a le droit de faire part de son opinion politique. Si tu avais été là au début de la création de ce site , tu aurais su qu'il y a une différence entre le blog et le journal Zinfos.

Et s'agissant de la dernière phrase, j'adhère. Justice laxiste!

10.Posté par morard le 30/11/2015 09:40 (depuis mobile)

Hum, KLD est resté muet lui qui commente à tout va. Eh bien, j'aimerai bien avoir son avis

11.Posté par madibastard le 30/11/2015 09:54

9 écoute un mouton bêler, ce sera du pareil au même.

12.Posté par L'Ardéchoise le 30/11/2015 10:44

A gauche comme à droite, les extrémistes n'ont le respect de rien et agissent sous de fallacieux prétextes auxquels ils croient dur comme fer, persuadés qu'ils détiennent la vérité.
Cela ne vous fait-il pas penser à d'autres fêlés qui se comportent de la même façon ?

13.Posté par citoyen le 30/11/2015 11:41

marine aurait bèze le lot de racailles, mis dans une poubelle pour expédier direct pour Bachar le Tsar

14.Posté par kld le 30/11/2015 16:35

kld , il vous regarde , ne pas confondre militant d'extrème gauche , et militant prés à en découdre , coute que coute ........ what else ?

15.Posté par Olivier Montfort le 30/11/2015 16:58

Post 5 il est bien connu que les extrêmes se rejoignent, gauche/droite ils sont aussi minables les uns que les autres. C'est déplorable et je souhaite qu'ils soient sévèrement punis. Post 12 . "Persuadés qu'ils détiennent la vérité"... Un peu comme nos croyants juifs chrétiens, tamouls, et ces abrutis de musulmans qui eux sont certains d'avoir la vérité..

16.Posté par stormbridge le 30/11/2015 16:59

@post10 morard : entièrement d'accord...... où es tu KLD ?....ne me dis pas que tu étais à Paris !!!! .....pas toi !!!!

.....Bon trève de plaisanterie.... cette émeute prouve une fois de plus que dans notre pays vivent des gens qui se foutent totalement des leurs concitoyens , et qu'avec notre gouvernement actuel (l(ancien n''était pas mieux) on va droit vers une guerre civile (je sais je me répète) , et une arrivée au pouvoir du fn.
Préparons nous dans les mois à venir à une accélération d'affrontements dans notre pays.

17.Posté par A mon avis le 30/11/2015 17:03

"Reste à savoir maintenant quel sort Christiane Taubira va leur réserver... "

ça c'est aussi une conclusion vile et méprisable ! !

Tout à fait comparable au comportement des députés de droite qui ont hué Christiane Taubira avant même qu'elle puisse s'exprimer au sein de l'Assemblée nationale !

18.Posté par kld le 30/11/2015 17:38

merci post 17 de rappeler l"état d'esprit" de certains.

19.Posté par Zozossi le 30/11/2015 22:10

"On a l'habitude de dénoncer -à raison- la violence des groupes d'extrême droite. Il ne faut pas pour autant oublier les militants d'extrême gauche".

"La violence des groupes d'extrême droite"?
Ah bon?
Lesquels et quand?

Autant on connaît de fausses pistes de "violences d'extrême droite" (la police politique et le média lançant la rumeur de "néo-nazis" avant qu'on n'identifie Mohamed Merah, et tant d'autres affaires), autant l'extrême gauche est consubstantielle à la violence.

A quand une enquête sérieuse sur l'utilisation par le pouvoir de ces milices d'extrême gauche ultra-violentes genre "titifa", jamais inquiétées quand elles servent à réprimer les opposants au système?
Les interpellés d'aujourd'hui n'ont pas grand souci à se faire: Mamie arrive avec des oranges (et des bananes)...

20.Posté par A mon avis le 01/12/2015 12:26

@ 19 "Mamie arrive avec des oranges (et des bananes)... " : pauvre zozossi ! .. vous n'êtes guère imaginatif !

21.Posté par le taz le 01/12/2015 15:26

la gauche dans ce pays :
fort avec les faible...
et faible, laxiste avec les salopards....

bon, bref, les rigolos de gauche vont APRES d'étonner des scores du FN....
c'est le monde à l'envers chez bisounours...

Impunité pour les saloperies... et ils s'étonnent après que le français de base RECLAME de la fermeté... de l'application des lois....

allez, rideau, la france est perdue

22.Posté par gaston97400 le 07/12/2015 21:06

les "casseurs" du depart,, ayant mis l'ambiance,,,se sont tirés sans etre curieusement inquietés,,et ce sont les baba cool, fleur a la main,assis, , n ayant jeté aucun projectile, ni rien cassé, qui ont eté encerclés et embarqués

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes