MENU ZINFOS
National

Paris: Débordements lors d'une manifestation contre des violences policières


- Publié le Samedi 26 Mars 2016 à 15:47 | Lu 1307 fois

Paris: Débordements lors d'une manifestation contre des violences policières
Jeudi 24 mars, des manifestations ont eu lieu un peu partout en France contre le projet de loi travail. Une vingtaine de personnes ont été interpellées et deux policiers ont été blessés. 

A Paris, devant le lycée Bergson, des policiers ont procédé à une interpellation musclée. La scène a été filmée. Sur les images on y voit deux policiers retenant un jeune manifestant pendant qu’un troisième lui assène un coup de poing.  L’IGPN a été saisie. Une enquête a également été ouverte par le parquet de Paris. 

Pour protester contre ces violences, des lycéens et des étudiants se sont rassemblés hier devant le lycée et ont décidé à nouveau de manifester. Une manifestation qui a dégénéré. Les commissariats du 10e et 19e arrondissement de Paris ont été pris pour cible.





1.Posté par Eno260316 le 26/03/2016 16:39

La violence entraine forcément la violence comme riposte !
Et ça se voit à ZAC Fayard depuis 2 jours et peut-être que ce soir , les jeunes en remettront une couche en brûlant des poubelles jamais lavées par les employés communaux du coin (histoire de purification de l'air) ... Seul les feux purifient vraiment !

2.Posté par le taz le 26/03/2016 16:54

la france apaisée, 6 millions de chômeurs, une économie qui ne progresse pas, pas d'embauches....
c'est clair, pépère a tout réussi et peut se représenter en 2017.....

3.Posté par Pascal Maillot du RBM le 26/03/2016 17:02

Ces petits voyous qui sèment le trouble ont ce qu'ils ont cherché....Les policiers insultés, frappés, ont répondu présents, voilà tout! Nous devons combattre le désordre, ces petits soi disant étudiants ne sont que des agitateurs, les forces de l'ordre doivent être fermes!

4.Posté par Droit de manifester mais pas de casser le 26/03/2016 18:08

3.Posté par Pascal Maillot du RBM le 26/03/2016 17:02

"Ces petits voyous qui sèment le trouble ont ce qu'ils ont cherché."

Pas du tout d'accord: même si tout débordement d'un bord ou l'autre dans de telles manifs est hélas fréquent.

Il est évident au vu de cette vidéo que le policier n'avait pas à lui en coller une. Ce manifestant n'étant pas agressif et semblant même sonné. Était-il d'ailleurs complètement debout quand il l'a frappé, j'en doute!

Honte à ce policier qui a profité du nombre et de son uniforme et que je n'assimile pas à ses collègues.

Car il faut reconnaître que le travail des policiers, en général, pour contenir des manifs, n'est pas facile. Mais c'est leur travail, ils sont formés pour ça et doivent montrer du professionnalisme. Ce qui n'est pas le cas de ce policier. Il devra s'expliquer avec les bœufs-carottes maintenant, en tous cas.

Au fait, le droit de manifester, corollaire de la liberté d'expression, vous connaissez?

Ces "djeuns" ont parfaitement le droit de contester la loi El Khomri (je ne ferai pas un jeu de mot facile sur le nom...)!

Désolé pour vous, mais on est pas (encore) en Syrie, en Arabie Saoudite, en Russie ou autres pays du genre. Mais en France... Faut vous y faire!

A noter: je suis pour la liberté d'expression et de manifester, mais totalement contre les violences, destructions.... qui les entourent souvent, hélas, et ne sont pas autorisées, bien sûr. Soyons clairs! Je condamne donc les débordements à cette manif qui se sont produits.

5.Posté par Tir Malol le 26/03/2016 18:26

koke a lu même ...!!! où aurait été la violence policière s'il révisait ? et Fayard pareil languette à zot un bon coup kap les deux ou trois récalcitrants à zol et à faire des TIC après va voir la tranquillité de ce beau quartier plein de logement vide à cause de ses cagnards venus d'ailleurs ....après y di a ou que ou lé ici ou là et ferme des courriers des lecteurs hi hi hi

6.Posté par GIRONDIN le 26/03/2016 19:10 (depuis mobile)

A Fayard ou titan ou st Louis jamais ce gentil policier aurait fait ça
Pas non plus sur nos gentils camionneurs ou agriculteurs qui nous bloquent des heures sur la route
Par contre 2-3 profs,2-3 travailleurs ou étudiants oui..
Le courage sûrement!

7.Posté par kld le 26/03/2016 20:12

merci post 4 , ouf ! rien d'autre à dire . les représentants de "l'ordre" , représentant , ne l'oublions pas de la République , ne doivent pas donner dans la violence , ce jeune n'était pas un casseur , si ces flics veulent etre respectés , cela se mérite, le respect .

8.Posté par Titou le 26/03/2016 20:24 (depuis mobile)

Cela s'appelle les Forces de l'ordre. La force, c'est violent, sinon faut les appeler les clown de l'ordre ou les teletubies de l'ordre.
La force calme est un non sens dans les termes.
Tout comme l'intelligence militaire cela dit.

9.Posté par Verolia le 26/03/2016 23:40

Pauvre boug post 3


10.Posté par le taz le 26/03/2016 23:44

au fait, qui ne doit pas donner dans la violence ????

le futur de la france en pleine action....

franprix pillés

des lycéens attaquent le commissariat du 10ème arrondissement

pauvres lycéens, obligés de vandaliser un franprix....
obligés d'attaquer un commissariat...
salaud de flics, comme d'habitude...

11.Posté par Egiziano le 27/03/2016 06:32

Où avez voys vu des C.R.S?Arrêtez de les discréditer si vous ne savez pas les différencier d'autres forces de police qui n'ont pas été formés au maintien de l'ordre.Apprenez que les CRS ont des bandes jaunes sur les casquesQue les média sachent être dans la précision.

12.Posté par bisounours le 27/03/2016 10:39

Pour certains commentaires aller donc faire CRS ne serais qu'une journée à se faire insulter ,jet de pierre , cracher au visage ,insulter des pires noms, en prendre plein la tête , après vous pourrez parler , et peut-être qu'un jour vous aurez un enfant ou petits enfants CRS ce serais marrant

13.Posté par LORHEIN le 27/03/2016 11:56

Il me semble que nous sommes en d'urgence et que les rassemblements et manifs sont interdits.
Application de la Loi, pour les fauteurs de trouble et pour celui qui utilise la coercition mal à propos.

14.Posté par julien 49 le 27/03/2016 09:07

Bisounours : on parle d'un lâche qui se fait plaisir sur un gamin déjà à terre qui manifestait pacifiquement, pas un casseur !!!
Pourquoi est-il devenu CRS ? personne ne l'y a obligé !! si il n'est pas satisfait il lui reste la solution d'apprendre à lire, écrire, et compter, et de changer de métier.
Si on durcissait les conditions d'entrée, peut-être éviterait on de se retrouver avec des cro-magnons décérébrés qui ont pour hobby le tabassage d'enfants

15.Posté par julien 49 le 27/03/2016 09:43

Petit détail: les journalistes parlent de casseurs armés de barres de fer, ceux-là n'ont pas eu droit à leur traditionnel passage à tabac. je constate que le choix des CRS se tourne invariablement vers les plus faibles. Quelle grande preuve de courage, je suis bien content de payer autant d'impôts, je vois qu'ils servent à payer de véritables héros !!

16.Posté par Le Corbeau le 27/03/2016 14:35

Nous vivons dans un monde de violences,
Il est plus facile de critiquer les autorités
Quand on n'est pas responsable.
Il semble que tout le monde est plus ou moins responsable
S'il n'y savait pas de la violence
Il n'y aurait pas de policiers ni de gendarmes
Dans une manifestation, il y a forcément des bavures regrettables de part et d'autres
C'est le prix à payer pour avoir un semblant d'ordre
Où alors, il faut choisir le chaos

17.Posté par bisounours le 27/03/2016 16:20

Post julien 49 tu te prends pour qui dans tes propos tu crois que les CRS savent pas lire écrire et compter , tu te dit satisfait de payer autant d'impôts , tu te la pète grave pour parler comme tu parle , que l'on fasse n'importe quelle profession le respect on en fait quoi

18.Posté par madibastard le 28/03/2016 13:38

On voit clairement sur la vdo que le"lycéen" n'est pas coopératif et qu'il cherche à prendre la gazeuse du CRS, résultat= un bourre pif bien mérité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes