MENU ZINFOS
National

Paris: Anne Hidalgo ressort l'idée de la baignade dans la Seine


- Publié le Lundi 9 Mai 2016 à 10:31 | Lu 698 fois

Paris: Anne Hidalgo ressort l'idée de la baignade dans la Seine
Dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques 2024, la maire de la Ville-Lumière, Anne Hidalgo, a élaboré un "plan d'action" qui compte 43 mesures. L’une d’entre elles prévoit l’ouverture de la Seine à la baignade.

Dans le document transmis par Anne Hidalgo, cette dernière s'engage à "améliorer la qualité sanitaire" de la Seine et des canaux afin d'y autoriser la baignade.

Ainsi les Parisiens pourront, dès 2017, se baigner dans le bassin de la Villette et des compétitions pourraient être organisées dans le fleuve, poursuit le JDD qui précise que si Paris est retenu pour les JO, l'épreuve de natation du triathlon (1,5 km) et les 10 km de nage en eau libre pourraient s'y dérouler.

Dans un entretien accordé au média, Anne Hidalgo a expliqué que "l'idée est de faire en sorte que cette candidature soit utile aux Parisiens. C'est un moteur extraordinaire qui permet d'aligner les planètes, de mobiliser tous les acteurs, d'accélérer et d'amplifier les projets de la Ville dans tous les domaines".

En 1988, Jacques Chirac avait lancé un défi similaire. Le maire de Paris avait envisagé une dépollution de la Seine dans le cadre de son programme "Seine propre". "Dans cinq ans, on pourra à nouveau se baigner dans la Seine. Et je serai le premier à le faire", avait-il déclaré à l'époque. On connaît la suite.





1.Posté par ZembroKaf le 09/05/2016 11:16

C'est un peu comme le "barachois"...depuis "auguste" jusqu'à "zilbert"...rien !!!
Anne..crie "jacques"....rêve toujours !!!

2.Posté par Ray_au_Port le 09/05/2016 13:59

Il y a moins d'une semaine je me promenais sur les bords de Seine à Paris.

Au vu et au senti ressenti, il faudra du courage et de la santé pour plonger dans ce bouillon de culture ! ! !

3.Posté par Tonton le 09/05/2016 15:24

Vas-y, Anne, mettez votre string - Paris vous suivra !

4.Posté par Pipi le 09/05/2016 18:02

Il faudrait lancer une pétition pour lui faire signer ça dans un contrat qui l'obligerait à se baigner elle même dans la Seine à l'issu du terme de sa promesse. A défaut, elle écoperait d'une amende qui la ruinerait…Chiche ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes