MENU ZINFOS
National

Paris: 17 cas de policiers radicalisés recensés entre 2012 et 2015


- Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:05 | Lu 3670 fois

Paris: 17 cas de policiers radicalisés recensés entre 2012 et 2015
Entre 2012 et 2015, une centaine de personnes radicalisées pour l’ensemble des ministères régaliens dont 17 dans les rangs de la police, révèlent, ce mercredi, deux journalistes, Christophe Dubois et Éric Pelletier dans "Où sont passés nos espions?".

L'information émane d'une note de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) qui indique également que le phénomène s’est accéléré en 2014. 

Dans l’ouvrage, les journalistes dressent le profil type de ces agents. "Des jeunes, entrés dans la police au milieu des années 2000 et issus d'un concours interne, nombre d'entre eux étant d'anciens adjoints de sécurité, les emplois jeunes de la police", rapporte la presse nationale.

Et parmi eux, un jeune homme gardien de la paix depuis 2012 qui après un voyage à La Réunion en 2013 semble avoir changé. Ses collègues témoignent de "son obsession d'écouter des chants religieux en patrouille" et de l’achat de burqas pour sa femme. 

Les femmes seraient aussi concernées. Les auteurs décrivent également le cas de l’une d’entre elles qui refuse la visite médicale, la tête coiffée d’un hijab. 
 
Une autre, condamnée à 10 mois de prison avec sursis en 2016 avec l’interdiction d’exercer pendant deux ans, avait affiché sur Facebook sa "honte de porter du bleu".




1.Posté par Paysan créole le 11/01/2017 18:50 (depuis mobile)

On fait du bon boulot dans les mosquées de la Reunion . Mais attention chut !! ce n''''''''est pas bien de le dire .

2.Posté par GIRONDIN le 11/01/2017 21:32

Chiffre d'après la police ou les organisateurs ? 😁

3.Posté par titurbo le 12/01/2017 05:54 (depuis mobile)

Yo.terre d accueil et d amour.ouvre encore la porte

4.Posté par TICOQ le 12/01/2017 07:14

La sélection est plus rigoureuse en gendarmerie.

5.Posté par Z''''eêes pas contents: dégagez! le 12/01/2017 08:59

"Et parmi eux, un jeune homme gardien de la paix depuis 2012 qui après un voyage à La Réunion en 2013 semble avoir changé. Ses collègues témoignent de "son obsession d'écouter des chants religieux en patrouille" et de l’achat de burqas pour sa femme.

Les femmes seraient aussi concernées. Les auteurs décrivent également le cas de l’une d’entre elles qui refuse la visite médicale, la tête coiffée d’un hijab.

Une autre, condamnée à 10 mois de prison avec sursis en 2016 avec l’interdiction d’exercer pendant deux ans, avait affiché sur Facebook sa "honte de porter du bleu
". "

J'espère qu'ils ont été virés: ils n'ont plus rien à faire dans une administration qui doit être politique et non religieuse, strictement rien!

6.Posté par mi dit sake mi pense le 12/01/2017 09:02

des adjoints de sécurité? voila ce que c'est que de "fabriquer" des policiers "bon marché"!

7.Posté par Doris le 12/01/2017 09:10 (depuis mobile)

La verite c''est que ces jeunes radicalises sont pour la majorite des francais d''origine maghrebine. Ils ont ete titularises en passant un examen internne bidon apres avoir ete ADS avec l''appui des syndicats.
Ce sont les boulets de la Police ou vers.

8.Posté par Z'êtes pas contens? Dégagez! le 12/01/2017 10:56

Rectificatif: l'administration doit être Apolitique, bien sûr (et non politique)!

9.Posté par ragnarok le 12/01/2017 11:31

C'est ainsi. Ils doivent voire le monde comme dans un film. Se pensent supérieurs, agressés et disposant d'un monopole de la violence physique et psychologique.

Evidemment, ca se retourne toujours contre eux.
Exclusion, contre attaque, attaque préventive, ostracisme.

C'est pas un cas unique, on est la ou la comprehension se fait a posteriori, par l'expérience. Anticipation zéro.

C'est pour ca aussi que je commence a penser que l'éducation "bobo" n'est probablement pas une bonne chose. Peut etre meme porteuse des plus mauvais germes.

Ca peut paraitre lapidaire, mais aussi se résumer à ça :
Absence d'expérience = absence de comprehension = absence d'anticipation.

Comme on dit, le chemin de l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions.

10.Posté par ragnarok le 12/01/2017 11:33

Je sais pas, faudrait peut etre leur expliquer qu'ils vont etre de plus en plus exclus, ostracisés en agissant ainsi avec au bout de cette route la souffrance et la misere.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes