MENU ZINFOS
National

Paris : La première "salle de shoot" a ouvert ses portes


- Publié le Mardi 18 Octobre 2016 à 14:43 | Lu 342 fois

Paris : La première "salle de shoot" a ouvert ses portes
Les toxicomanes sont les bienvenus dans la première " salle de consommation à moindre risque " de l’association Gaïa, située dans l’enceinte de l’hôpital Lariboisière, 10 ème arrondissement de Paris. La France rejoint une dizaine de pays, dont l’Allemagne et la Suisse, où cette expérience a déjà prouvé son efficacité.  

Céline de Beaulieu, coordinatrice de Gaïa-Paris, confirme qu’un entretien d’inclusion est obligatoire. En même temps, " il y a du monde, mais pas trop pour créer des bouchons ", ajoute cette responsable.

Cette salle pour toxicomane est autorisée par la loi Santé adoptée par le Parlement en 2015, en tant qu’ expérimentation d’une durée de six ans. Elle est, cependant, réservée à des personnes majeures. Les clients " apportent avec eux " leurs produits, la maison mettant à disposition les postes de consommation, les bureaux, salle de repos, le matériel stérile et surtout le personnel qualifié.

Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien dimanche, 53 % des français sont hostiles à l’ouverture de sale de shoot. Des riverains ont déjà exprimé leur opposition. Certains ont brandi des " non à la salle de shoot en milieu résidentiel ", entre la gare du Nord et Barbès, selon les autorités.




1.Posté par Dazibao le 18/10/2016 19:19

Nous à la Reunion, on veut une salle "Pile plate".........

2.Posté par Pif le yinch le 18/10/2016 23:15

Ca aurait été bien de rappeler la raison d'être de cette salle de shoot, au lieu de parler des 53% de sondés qui sont contre.
Ces salles évitent que les drogués ne se refilent le sida en utilisant une seringue pour plusieurs personnes.
S'il y a autant de citoyens qui sont contre, c'est avant tout parce qu'ils ne connaissent pas la raison d'être de ce type d'établissement public.
Des propagandistes leur font croire d'autres choses, toutes plus nulles les unes que les autres, comme par exemple que l'Etat encourage les gens à se piquer à l'héro.

3.Posté par LORHEIN le 19/10/2016 11:33

C'est pour entrainer les joueurs du PSG au shoot.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes