MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Parents en colère à La Rivière


Par Waki974 - Publié le Mardi 15 Février 2011 à 10:40 | Lu 1084 fois

Parents en colère à La Rivière
Depuis la rentrée de janvier, le manque de personnel entraine des dysfonctionnements à l'école maternelle Albert Lougnon à La Rivière St Louis. Les contrats des Atssem n'ont pas été renouvelé. 30 élèves par classe en petite, moyenne et grande section. Personne pour surveiller les enfants à la cantine le midi...

Le ras le bol des parents grandi. La faute à l'ADI et Pôle Emploi, selon les dires de la mairie, qui n'ont pas traité les dossiers dans les temps permettant la continuité entre les contrats arrivant à terme et les nouveaux.
Bizarre que seules les écoles de La Rivière soient dans cette situation pendant que les écoles de Saint-Louis disposent de 2 atssem par classe, 3 secrétaires par école....




1.Posté par Priorité La Rivière le 15/02/2011 12:07

Seul le candidat de Priorité peut changer la situation !
C'est un vrai rivièrois qui connait les problèmes rivièrois!
c'est pas un docteur bourgeois arrogant ni une relique du pcr qui n'a aucun bilan !
c'est le jeune qu'il nous faut pour avancer !

2.Posté par P4 le 15/02/2011 13:57

Poste 1 :
Un jeune peut-être, mais pas Souton. On t’a reconnue Souton, chez qui l’arrogance et incompétence est de coutume !!! Tortue y vois pas sa queue ?
Et puis se docteur est très bien, pas comme tu le défini !!!

3.Posté par ycommencelà! le 15/02/2011 15:28

post 1: ce docteur comme vi dit n'est ni bougeois ni arrogant! kan on ne sait rien sur la personnalité de quelqu'un on se tait! essaie d'avoir son expérience et d'arriver à son petit doigt pied si vi gagne! après ou va cosé!

4.Posté par Patrick le 15/02/2011 16:14

Post 1 -2 et 3
On devrait logiquement discuter des problémes des écoles , les candidats aux cantonales ne peuvent rien faire pour les écoles , c'est la mairie qui doit s'occuper de cet affaire , le premier adjoint est candidat , demandez lui des comptes , mais M Souton , Malet et les autres fichez leur la paix.

5.Posté par noe le 15/02/2011 17:58

Claude Hoareau est le meilleur Maire que St Louis puisse avoir ... Il donne des moyens aux écoles ...
Comme il travaille bien , on l'attaque ... c'est de bonne guerre ... Lui , il bosse pendant que les vaches broutent !!!

6.Posté par DGS le 15/02/2011 20:04

Oté Noé, où avez-vous vu Claude HOAREAU travailler? Qui avez-vous tourner les pouces?
Les employés communaux (du parti de Cyrille) sont invités à travailler comme des esclaves pendant que des centaines de titulaires( à salaire 80%) se tournent les pouces. Certains se balladent avec les véhicules communaux.
D'autres des bureaux techniques appellent leurs copains pour récupérer des cahiers des charges et interviennent en heur sup pour la ville de ST-LOUIS(primes) et comme intervenant extérieur dans d'autres collectivités. Heureusement c'est mal fait et il faut tout refaire. N'est-ce pas monsieur, quand on ne sait pas on ne joue pas au zorro.
Ah claude hoareau y travaille, la preuve jusqu'au vote du budget, les employés sont invités à fournir leur propre matériel pour pouvoir travailler( carburant, fil de débrousailleuse, tronçonneuse, sac poubelle, rame de papier..... etc) . Ou y passe le largent de nos impôts. Ben Noé, si ou veut ou paye mon zimpôt.

7.Posté par DGS le 15/02/2011 20:09

Souton, priorité pour La Rivière, un jeune. Ah la honte y monte pas sur un bougre comme ça.
Thierry, mi dit a ou une dernière fois, arrête gaspille ot largent. Si na trop partage avec les pauves.
Souton, demandez aux gens qui ont travaillé pour la famille SOUTON ce qu'ils pensent.
10 heures de travail par jour, le paiement en retenue sur salaire de tout matériel abimé ou matériau non utilisé(ciment, pierre ou moellon cassé ...).
Après tant de mal fait à des familles rivièroises, vi croit y ça va vote po ou.
Ou fait pitié, en plus ta suppléante te fera perdre plus de voix que tu crois.
Ouvre tes oreilles, écoute bien les gens.

8.Posté par petardmouillé le 16/02/2011 08:56

mr DGS ce que vous dites dans votre post est tout à fait vrai concernant mr souton - en fait souton l'est candidiat aux cantonales juste pour faire perdre dr malet et rien d'autre - lu connait ke lu néna aucune chance d'être élu c'est juste pour faire perdre la droite - à chaque élections zote y fait ça - c'est une bande d'égoistes et de jaloux zote devise c'est toute po zote si zote y gagne pas ben zote y descend zote camarade!......souton se fout de la gueule des gens lu et bello néna le même programme! comme quoi lu néna rien à foutre des riviérois! son tonton l'est conseiller dans la municipalité de cloclo - alors arrête de faire croire aux gens ke lu veut combattre cloclo! y ressemble à un pétard mouillé tout ça! mr souton: monde vilain y trouve encore mais monde couillon n'a pu!

9.Posté par coco du sud le 16/02/2011 09:35

""Claude Hoareau est le meilleur Maire que St Louis puisse avoir ... Il donne des moyens aux écoles ...
Comme il travaille bien , on l'attaque ... c'est de bonne guerre ... Lui , il bosse pendant que les vaches broutent !!! """
JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC VOUS !!!
d'une on ne parle pas de politique mais BIEN de la situation de nos enfants à l'école... J'ignore si vous avez des enfants scolarisés à la Rivière mais vous devriez vous informer avant de vanter les mérites de votre maire sans pour autant le discréditer... Vu la chaleur qui règne sur st louis il n'y a pas de ventilateurs qui fonctionnent dans les salles de classes, il manque du personnel soit disant que la commune est en partie en déficit à cause de la surcharge en personnel ??? A ce demander où se cachent ces personnels!!!! ET aussi où sont nos élus ???? 43 sur une liste aux municipales mais aucun pour vous recevoir en cas de besoin.....Nous parents qui travaillont pour payer les impôts qui gravement augmenter , sommes obligés de venir récupérer nos enfants à 11h30 pour venir les ramener à 13h00 '(je précise toutefois qu'on a payé la cantine) tout cela pour pallier aux INCOMPETENCES de la municipalité. Il y a 24 communes à la Réunion : comment expliquez vous que SEULE celle de ST LOUIS connaît une telle situation???? La réponse est la suivante L'EQUIPE MUNICIPALE EST INCOMPETENTE.!!!!!

10.Posté par Patate douce le 16/02/2011 22:25

c est du vraiment n importe quoi oui, ben zot yeux lé bouché ou quoi oté apres tous cces augmentations des impôts que le eu i ose dire que lu c un bon maire arret un peu donc cabri y mange salade jusqu’à à quand donc, et puis en ce qui concerne Thierry ben ca un homme de terrain prêt a défendre nos idées, qui voit tout ce qui se passe dans sa commune et agit au moindre soucis, surtout ne fait pas comme les autres qui eux restent derrière leur fauteuil comme si rien ne c'était passer ah vraiment donnez à Thierry sa chance car son programme est excellent et accessible a tous, et de plus bon dieu un fois pour toute laissez le passé de cette famille tranquille..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , ...

11.Posté par JB Ah Mouck le 21/02/2011 14:43

Post 6 à 10, vous êtes en train de vous faire avoir comme des gosses. On ne répond pas à Noé, car cet agité de la crécelle n'a jamais été chaussé Claude Hoarau. En revanche, il se joue de vous : zot y voit pas que lu pèse sur zot tête pour voir si zot queue y bouge, et effectivement, zot y laisse à zot coullonné par cet âne bâté.
Cet abruti à court d'arguments préfère s'en remettre à vous, qui en essayant de lui prouver le contraire de ce qu'il déverse dans tous ses postes, se voit tenir être tenu informé de la situation à Saint-Louis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes