MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pardon, mes amis confinés !


Par François-Michel MAUGIS - Publié le Samedi 11 Avril 2020 à 07:31 | Lu 570 fois

Pardon, mes amis confinés !

Pardon, mes amis confinés. Ne m'en voulez pas mais moi que l'on accuse souvent d'être un oiseau de mauvaise augure, de ne voir que le verre à moitié vide, de voir tout en noir,  je suis mort de rire. Voilà plusieurs décennies que la moitié du monde ronronne dans le politiquement correct et dans une lénifiante croissance économique pendant que l'autre moitié se meure.
Et les cris, les pleurs des enfants du monde n'y font rien. La machine infernale qui écrase leur vie avance imperturbable. Nous les adultes conscients, les lanceurs d'alerte, les sensibles, les révoltés, les humanistes, nous nous démenons comme de beaux diables. Mais, peine perdue, pas d'issues en vue pour cette dégradation des corps, des âmes et du reste.
Et voilà qu'une puce, une chauve-souris et un pangolin, d'un coup de baguette magique, arrêtent la machine ! C'est à pleurer ou à mourir de rire, on ne sait trop. C'est en tout cas ahurissant. Décidément, le monde, notre Monde, est plein de surprises. Je ne sais pas encore si le virus fera mieux que les lanceurs d'alerte mais une chose est sure, c'est un sacré choc pour notre civilisation, pour l'humanité. J'ai coutume de dire que nous sommes devenus fous. Voilà peut-être un électrochoc salutaire   ...   si l'on se réveille, si l'on comprend enfin la situation, si l'on en tire les bonnes conclusions. Wait and see.
 
François-Michel MAUGIS
 




1.Posté par Rene BOYER le 11/04/2020 14:38

Merci MERCI beaucoup Mr MAUGIS et encore félicitations pour vos commentaires. Ce que beaucoup de gens
pensaient si bas sans pouvoir s'exprimer se retrouve dans votre brève dissertation (si je peux m'exprimer ainsi). Une personne dernièrement (MR Nicolas HULOT ) a déclaré "Tout cela nous éclate en plein visage, et pas beaucoup de gens l'avait prévu"
Bien je serais plus heureux d'entendre d'autres personnes vous apporter le soutien mérité de vos commentaires. Que nos dirigeants et décideurs (exemple l'ONU) en retirent quelque chose (en mieux) ce serait le début d'un nouveau siècle etc..............Encore merci et salut

2.Posté par Kayam le 11/04/2020 17:31

Lu sur Facebook :

Nous nous sommes endormis dans un monde et nous nous sommes réveillés dans un autre.
Soudain, Disney n’a plus de magie, Paris n’est plus romantique, New-York ne reste plus debout…
Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes et le fait de ne pas rendre visite aux parents et aux amis devient un acte d’amour.
Soudain, vous avez réalisé que le pouvoir, la beauté, l’argent ne valaient rien et ne pouvait vous procurer l’oxygène pour lequel vous vous battiez.
Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains. Je pense qu’il nous envoie un message :
« Vous n’êtes pas indispensables. L’air, la terre et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez, rappelez-vous que vous êtes mes invités…pas mes maîtres.»
------
Et moi je n'arrête pas d'écouter "Imagine" de John Lennon

3.Posté par polo974 le 11/04/2020 20:39

hélas, ne rigole pas trop, car les avancées dans la recherche d'un remède, on les trouve plus facilement sur les sites boursiers que sur les sites qui se veulent vulgarisation scientifique...

bref, les tiques financières auront plus que leur dose de sang...

4.Posté par A mon avis le 13/04/2020 15:33

Monsieur Maugis, chantre de l'économie de marché, aurait-il viré casaque ?

5.Posté par François MAUGIS le 21/04/2020 00:31

Merci Monsieur Boyer de sortir du silence et de couvrir un peu le brouhaha du désespoir de ceux qui critiquent au lieu d'aimer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes