Société

Pardon condamné à verser 40.000 euros

Le délibéré est tombé en fin de matinée vers 11 heures. La société Pardon devra reverser 40.000 euros à Carla Bruni, argent qui sera ensuite reversé à certaines associations caritatives.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 12:06

Pardon condamné à verser 40.000 euros
Ce ne seront pas 125.000 euros comme l'avaient requis maîtres Herzog et Akhoun mais 40.000 euros. Il s'agit apparemment d'un des jugements les plus importants dans l'histoire de la marque réunionnaise. Face à ce délibéré qu'il juge "lourd", le patron de la "petite" société réunionnaise prévoit de faire appel tout en reconnaissant que "la bêtise est faite...".
 
La somme qu'il devra verser -chiffrée à 40.000 € de dommages et intérêts- correspond à l'intégralité des préjudices moraux et matériels. Face aux sommes demandées par les avocats de Carla Bruni Peter Mertes s'en tire plutôt bien. Celui-ci se défend d'ailleurs d'être au centre du "Système de Buzz". Cette idée avait été avancée par maître Herzog. "Je n'ai fait de mal à personne... cette vente a eu lieu sur une journée... j'ai piqué la photo et je l'ai retravaillée. Il y a un risque mais pas à la hauteur de ce que la partie adverse a demandé."

S'il avait prévu de brûler les sacs restants, soit 5.500, il est actuellement en contact pour une solution plus écologique.

Peter Mertes en est quitte pour une somme non négligeable qui risque de "porter atteinte au développement de Pardon". Un développement qui se poursuit puisqu'un nouveau sac devrait sortir très prochainement...

Pardon condamné à verser 40.000 euros
Ludovic Robert
Lu 1669 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie