Revenir à la rubrique : Social

Parcoursup: Mobilisation d’étudiants et lycéeens ce jeudi devant le rectorat

Ce jeudi, une manifestation organisée par l'UNEF et soutenue par la FSU aura lieu devant le rectorat à partir de 9h, avec des étudiants et lycéens de plusieurs établissements de l'île, pour dénoncer le projet de sélection à l'entrée à l'université. Voici le communiqué de la FSU :

Ecrit par N.P – le mardi 13 février 2018 à 17H52

Parcoursup, les réformes du bac et du lycée obéissent uniquement à des logiques financières : ainsi le gouvernement, plutôt que de donner au système éducatif les moyens de faire face au boom démographique des années 2000, préfère organiser le tri des bacheliers.

Ces réformes vont sacrifier des générations de jeunes pour lesquels la liberté de choix d’étude est remise en question ; ces réformes préparent une école à deux vitesses et anéantissent des années d’efforts pour viser l’égalité des chances.

C’est pourquoi la FSU appelle à manifester jeudi 15 février, jour du vote du « projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants » à partir de 9h devant le rectorat avec les étudiants et lycéens. »

 
Le secrétariat départemental
FSU RÉUNION

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.