MENU ZINFOS
Education

ParcourSup: Formation pour les professeurs principaux des terminales professionnelles


Par M.A - Publié le Mardi 13 Février 2018 à 16:14 | Lu 1028 fois

Une journée de formation des professeurs principaux des classes de terminales et des psychologues de l'éducation nationale se déroulait ce mardi matin au lycée professionnel Léon de Lepervanche, au Port. Une formation rendue nécessaire par la mise en place de Parcoursup, la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur.

Au total, onze journées de ce type sont programmées au cours du mois de février : deux pour les professeurs des séries générales et technologiques et neuf pour les professeurs principaux des séries professionnelles, comme c'était le cas ce mardi. 

"L’objectif est de leur permettre d’accompagner au mieux les lycéens dans la construction de leur projet d’études, en leur apportant toutes les informations sur les nouvelles modalités d’admission dans l’enseignement supérieur, particulièrement sur l’expérimentation d’admission des lycéens professionnels en BTS sur proposition des conseils de classe", indique l'Académie. 

"Il faut que l'orientation fasse partie des compétences de l'élève", considère le recteur, Vêlayoudom Marimoutou, présent sur l'événement. "Le monde change et il faut être attentif aux représentations que nous avons des métiers d'avenir. Il faut intervenir au mieux sur la carte des formations pour que les élèves puissent réussir leur baccalauréat, mais aussi leur formation dans l'enseignement supérieur, qui doit être un moment de réussite, et non plus ce moment d'échec". 

Pour rappel, la mise en place de Parcoursup fait grincer des dents du côté des syndicats lycéens, étudiants, et enseignants, ceux-ci dénonçant une méthode de "sélection déguisée"  dans les filières censées être non-sélectives. 





1.Posté par youssef boutrefas le 26/02/2018 19:21

dans cette republique tout es redevenu a l'envers c'est l'enseignant qui fait la politique. et pourquoi les enseignants ne se presentent pas aux elections au moins deire la politique directement dans un meeting.
normalement le chef de la Reunions c'est les actionnaire du sucre et de l'halieutique c'est qui parlent aux enseignants. ces actinnaires ne savent pas lire ou écrire?? Possible s'ils se cachent c'est qu'ils ne veulent pas qu'on decouvre que qu'on a pas besoin de faire des etudes pour etre riche mais c'est valable que dans le systeme europeens t'a pas besoin de se casser la tete pour redevenir miliardaire. il faut brosser et s'associer la lois et la regle de la meute..la meute en europe '' la 'polymeute'' hahahaha
mais la meute asiatique se force se fait des muscle elle redevient cracheuse de feu..le vempire avec sa queue il va tout balayer.
..Marceeeeel

Ouiiiiii quest qu'il ya encore??

descend vite..tu sais le programme du lycée,?

NON??

ils offrent le sécateur pour la récolte de la pomme de terre

et les parents n'ont rien vu de bizares??

apparemment non?? tout est calme

alors c'est bien pour les frittes...descend a la cave raméne moi un milesime et n'ouvre pas la bouteille pour la remplir a moitié d'eau Chacal...

moi je suis muslman je ne bois pas de vins dénivelant .. le chacal dors sur ces deux oreilles??..
pas de vins

mais on ne dit pas dénivlant on dit énivrant?? Ou tu as a pris ton français??

chez la maitresse que tu payais en cachette pas la peine de raconter ce qu'il se disait.tu m'as envoyer le fils du gendarme?? pour m'entrainer derriere elle afin de voir sous les escaliers ..tu es un salaud....tu crois que j’étais un mouton?? hahahaha..le renard on net renard mais on née aussi chacal ou loup ou ours polaire..aventure toi en Scandinavie et tu vas voire

2.Posté par Joachim le 10/03/2018 06:22 (depuis mobile)

Inscription

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes