MENU ZINFOS
Société

Parc zoologique : “On ne touchera pas au parc du Colosse”


L’inquiétude des habitués du parc du Colosse, sportifs et pique-niqueurs, était légitime après l’annonce d’un projet de parc zoologique sur leur site favori de Saint-André.
Bernard Gougache, le principal promoteur projet tient à les rassurer.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 15 Septembre 2008 à 06:36

Parc zoologique : “On ne touchera pas au parc du Colosse”
Pour ceux qui connaissent le parc du Colosse, il faut savoir que si nous avons l’aval de la municipalité, le parc zoologique sera construit sur la partie qui se trouve à droite, lorsque qu’on descend vers le site”.
Nous n’empièterons aucunement sur les espaces de jeu ou de pique-nique”, reprend Bernard Gougache, ancien employé du Muséum d’histoire naturelle de Paris et de parcs zoologiques (Kenya, Afrique du Sud et Tanzanie).
C’est donc sur la trentaine d’hectares appartenant à la mairie et au Groupe Quartier-Français, où il y avait auparavant une entreprise de concassage, que pourrait s’élever le futur parc zoologique de Saint-André. “Nous attendons une réponse de la municipalité”.
Ce projet, d’environ trois millions d’euros, avec animaux divers, animations variées et restaurant, qui se ferait en deux tranches, serait construit en quelques mois.
Nous avons fixé le prix d’entrée à 10 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. Ce tarif inclut quatre heures de visite et la participation des visiteurs à toutes les animations”, précise Bernard Gougache, zoologiste de formation.





1.Posté par papangue sauvage le 06/12/2011 16:53

au secours!

3 ans apres ce personnage, ancien directeur du zoo de st denis revient en faisant du teasing sur les faucons; Objectif: un zoo de rapace dans la foret de l'etang salé. pourquoi ne pas se chercher un vrai travail pour gagner sa vie?

2.Posté par africa addio le 17/12/2013 06:50

en ce moment ce monsieur se constitue gratuitement un cheptel d'animaux rares ou cites avec l'appui d'un fonctionnaire bien placé....attention à tous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes