MENU ZINFOS
Communiqué

Parc national : G.Annette demande à S.Royal des précisions sur le remplacement de M.Hoarau


- Publié le Samedi 24 Septembre 2016 à 14:28

Dans une lettre envoyée à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, interpelle cette dernière sur le remplacement programmé de Marylène Hoarau à la direction du Parc national.

Le responsable socialiste demande à la ministre "d’apporter tout l’éclairage nécessaire concernant cette situation, afin que soient définitivement écartées toutes les interpellations".

 





1.Posté par Mdr le 24/09/2016 15:56 (depuis mobile)

Un peu tard pour réagir , vous devriez aussi interpeller Ericka pour qu'elle s'occupe des Reunionnais.

2.Posté par Corenthin le 24/09/2016 16:01 (depuis mobile)

Ben voyons , Ca vous donne bonne conscience? Vous croyez que Ségolène va vous répondre? Pourquoi aujourdhui et pas quand Ca s'est passé ? En attendant Reunionnais mange salad!

3.Posté par Pathetique le 24/09/2016 16:03 (depuis mobile)

Le gouvernement se fiche royalement des Reunionnais . C'est une honte parce que cette dame va être remplacée pour faire plaisir à royal alors qu'elle a le profil pour son poste . On empêche les Reunionnais de travailler sur leur propre territoire !

4.Posté par kld le 24/09/2016 16:26

la reugion a t'elle lancé une procédure "disciplinaire" conte cette dame ? oui ou non ?

5.Posté par DOGOUNET le 24/09/2016 16:36

Tous ces guignols qui protestent, critiquent et revendiquent...le droit de retourner leur veste (merci jacques...), ils sont trop K...pour imaginer que façe à ce ramdam, nommer un directeur (trice) réunionnais à la tête d'un organisme d'Etat relèvera pour ce dernier du masochisme ! Mon dié seigner, pardonne leur car ils sont nés dedans !

6.Posté par Pamphlétaire le 24/09/2016 17:43

C'est pour mettre en lieu et place une personne plus douée ou moins douée?....😅

Personne n'ose le dire, mais « le mal français » c'est un socialisme rampant depuis un demi-siècle, avec trop d'impôts, trop de lois, trop de fonctionnaires, l'assistanat généralisé et un État collectiviste et ventripotent. Citation de Thierry Desajrdins.

7.Posté par Lumière le 24/09/2016 18:12 (depuis mobile)

Il était trop occupé à expliquer la demission de ses adjointes pour se rendre compte de ce qui se passe ! Olé olé où se trouvent les députés PS et là ministre ???

8.Posté par Vieux Créole le 24/09/2016 19:12

MONSIEUR GILBERT ANNETTE , malgré tout le respect que je dois au Maire du Chef -ieu , ,je crois que nous avons suffisamment de Députés plus deux Sénateurs ( DONT LE PRÉSIDENT de " la Pyramide inversée "qui serait lui , favorable au changement de nom de notre Parc, "patrimoine mondial de l'UNESCO "(?) !!! Ces Parlementaires sont hautement habilités à poser cette question et surtout ,nous avons une Ministre bien placée pour défendre "ce label" envié !!! Penseriez-vous qu'ils ne seraient pas suffisamment "vigilants" ?? On peut avoir des doutes sur la position de l'un d'eux ( Didier !) MAIS les autres ???





habilités à poser cette question

9.Posté par Raymond Clain le 24/09/2016 20:22

La perle rare existe et se nomme Alain Brondeau né à la Réunion il y a 41 ans. Polytechnicien, Ingénieur du GREF, il a fait ses premières armes dans une DAF. À bossé à la Direction de l'ONF à la Réunion puis au Parc National sous l'autorité de Mme Hoareau. Occupe actuellement le poste de responsable du Conservatoire Littoral pour l'Outre-Mer. Les réunionnais seraient bien inspirés de contribuer à la réussite du Parc. Il y va de leur crédibilité. On sait bien que la création du Parc représentait la solution de l'État face aux politiques qui voulaient évincer l'ONF et se servir du milieu naturel pour leurs visées électoralistes.

10.Posté par parlamer le 24/09/2016 20:26

il était pris par un coke-tail
il a pas pus lire ses mail ,
pourtant Saint denis paie aussi pour ce parc
les adjoints concernés étaits débordés aussi car
il faut faire un trou dans l'ocean pour trouver des vieux bateaux
avec des verres à coke -tails

11.Posté par Rico le 24/09/2016 23:18

Laissez moi rire !!! ce socialo à qui il ne reste que le nom embauche dans son cabinet avec l'argent des contribuables dionysiens 2 rescapés de l'ex maire de St André et ose jouer à Monsieur la morale. Kréol lé pi kouillon.

12.Posté par RIPOSTE974 le 25/09/2016 06:02

Un kouyou qui écrit à une Kouyou

Des socialistes d'un autre temps !

Aidons Zilber anet à se reconvertir et " Ségolène royal, ce n’est pas l’an II, c’est l’an pire ",

13.Posté par Pierre Balcon le 25/09/2016 07:08

à post 9
Ce Alain Brondeau me paraît en effet tout désigné puisque le Conservatoire du Littoral , qu'il servait ,a fait la preuve de sa parfaite inutilité . Cf la station Lav a moin construite à 15 m du littoral sans que personne ne bronche .
Avec d'autres constructions tout aussi scandaleuses , qui bordent notre entrée Est , toutes vouées au culte de l'automobile , avec la bienveillance de notre adjoint écolo à l'urbanisme , ces guirlandes de laideur témoignent de l'intérêt que porte La Réunion à son environnement .
Donc nous tenons là le candidat qui ne gênera personne , tout à fait le profil qu'adore Annette
Et au fait on ne parle plus du Parc Marin qui avait connu une crise similaire avec au final la nomination d'un directeur par l'Etat .
Triste tropique !

.

14.Posté par Dazibao le 25/09/2016 08:45

Le responsable socialiste demande à la ministre "d’apporter tout l’éclairage nécessaire
....................................
Réponse:

"Comme vous souhaitez tout l'éclairage nécessaire, votre courrier a été retransmis à l'EDF Reunion pour exécution...."

15.Posté par Oscar DUDULE le 25/09/2016 10:16

Enfin il était temps . Après reste à attendre la réponse car vu les délais cela sent la protestation de circonstance.

16.Posté par République le 25/09/2016 11:02

En se fendant d'une lettre à la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Gilbert Annette n'apporte aucun éclairage sur le dossier de Mme Hoarau qui a été relevée de ses fonctions de directrice du Parc national de la Réunion. Et ce d'autant qu'elle était au bout de son contrat. D'où, peut-être aussi, le silence de Mme Ségolène Royal. En fait, cette fonctionnaire se trouve dans un espace de responsabilité qui a besoin d'être clarifié, et dans une situation politique qui la dépasse en fait, et qui risque de plonger Réunion dans un embrouillamini politique. Y a-t-il eu une tentative d'intimidation de la part du Président de la région pour le cas où elle reviendrait à son corps d'origine (fonctionnaire régionale) ? Il en a été question fortement dans les médias dans ce qui pourrait être une reconstitution de carrière à la Région, potentiellement porteur d'une intimidation inacceptable dans la République, d'autant qu'elle a été plus ou moins accusée de manquement à l'obligation de réserve, de prise de liberté par rapport au principe de neutralité de la fonction publique, alors qu'elle est intervenue un dossier où elle défendait le Parc national, qui n'est pas de la responsabilité de la région Réunion. Et en aucun cas la Région ne pourrait mettre en avant un manque de respect au devoir de réserve, puisque ses fonctions se plaçaient dans le cadre d'un secteur relevant de l'État, et ce même si Didier Robert est pour un parc régional, et quand bien même que cette position fait partie du programme sur lequel sa majorité a été élue.
L'actuel président de région se permet même de sortir de son cadre de responsabilité : il est prêt à mettre en place une évaluation sur le travail réalisé au Parc national – y a-t-il un président du Parc à la Réunion ? En tant que responsable politique il peut le faire, mais pas en tant que président de région ; et si le préfet, représentant de l'État, se permettait de lancer ses services sur des évaluations dans les domaines de compétence de la région ? La Réunion est dans une situation où le contenu et le fonctionnement de la décentralisation doivent être reprécisés. Un vrai débat dans la campagne des présidentielles !

17.Posté par Pierre Balcon le 25/09/2016 12:03

Cette histoire d'éclairage me fait penser à une autre histoire .
C'est donc l'histoire d'un pauvre bougre qui cherche son dernier sou qui vient malencontreusement de lui tomber de sa poche percée .
Il s'affaire au pied d'un lampadaire.
Un homme bienveillant ( donc le contraire d' un socialiste qui sont , eux , occupés à faire le bien de l'humanité toute entière ) qui passait par là l'interroge : êtes vous sûr de l'avoir perdu à cet endroit là ?
Non lui répond le désespéré mais je cherche là parce que c'est le seul endroit où c'est éclairé .
Bon voilà que je me mets à parler comme JC à parler en parabole .
Serais aussi contaminé par notre gourou ?
Comprenne qui a des oreilles et des yeux .

18.Posté par JORI le 25/09/2016 14:13

Toutes les petites mains de la Région contestent l'action d'Annette alors que le courrier envoyé par leur super cumulard Didix Robertix à cette même ministre n'apporte aucun éclairage sur ce limogeage et a été lui encensé par ces même petites mains. Comme quoi elles ont bien un pois chiche dans la tête je vous dis!!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes