Société

Parc du Volcan : Mairie et Département main dans la main pour le développement de la filière équine

Mardi 28 Août 2018 - 18:04

Le Tampon a bénéficié ce mardi du soutien du Département pour son projet de Parc du Volcan mais aussi de 4,4 millions d'euros dans le cadre du Pacte de solidarité territoriale
Le Tampon a bénéficié ce mardi du soutien du Département pour son projet de Parc du Volcan mais aussi de 4,4 millions d'euros dans le cadre du Pacte de solidarité territoriale
Le projet à pour objectif de relancer l’activité touristique à la Plaine des Cafres. Ce mardi, André Thien Ah Koon a profité de la visite du président du Département pour achever de rallier Cyrille Melchior au projet de Parc du Volcan, "un parc de loisir unique à La Réunion".  

Après le vote de l’achat d’une parcelle et celui du marché pour la construction d’un ensemble de tyroliennes sur le Piton Dugain en conseil municipal samedi, les deux élus ont, ce matin, signé un protocole d’accord. Ainsi, outre les espaces d’animations et de loisirs, le projet de 44,2 hectares entend développer la filière équine. "Dynamisation de l’élevage des chevaux, création d’un centre d’entrainement et d’une piste de course de 1400m", se félicite le maire du Tampon. 

La livraison du Parc du Volcan est prévue en plusieurs phases. La première pour janvier 2019 pour un montant estimé à 20 millions d'euros. 

PB
Lu 6498 fois



1.Posté par Desireless le 28/08/2018 18:18

Faudrait choisir une teinture noire un peu moins foncée M. AH Koon ..... parole de blonde !

2.Posté par klod le 28/08/2018 18:44

"d’une piste de course de 1400m".................. on aura moins à envier à nos cousins moriciens ....................... "pari équestre péi pour tous!"!!!! ou pas .

3.Posté par jawadli le 28/08/2018 19:29

et...........................le pognon des contribuables continue de partir en fumée !! mais c est normal !!! par contre ce que fait macron est systematiquement critiqué .........................

4.Posté par depirenpir le 28/08/2018 19:43

les jeux et les fetes
rien de nouveau
comment droguer le peuple
les politiciens continuent

5.Posté par wtf le 28/08/2018 20:08

Cool. La philosophie de la chose qui est de dynamiser l'économie touristique. Nul par contre qu'il y ait sans aucun doute recherche à placer des copains et coquins électoralistes. Mais bon, ce "truc" date de depuis 2006/2008. Initialement, il était prévu sur ce parc un "véhicule lunaire" style 4x4 grosses roues pour visiter le parc, un ballon montgolfière qui monte et descend verticalement rattaché par une corde de métal pour admirer le paysage et bien sur, la promenade à cheval dans le quartier concerné (face à l'ex diligence 27eme km). Wait and see.

6.Posté par GIRONDIN le 28/08/2018 20:29

...... La première pour janvier 2019.....
Dans 5 mois ?

7.Posté par Ti guss le 28/08/2018 20:49 (depuis mobile)

Sa serait pas plutot unHippodrome a la plaine des cafres? Ou comment dilapider l''argent des contribuables! Affaire a suivre..

8.Posté par Az le 29/08/2018 03:13 (depuis mobile)

Et le personnel qui seras embauché seras ces militants

9.Posté par Mégalomane le 29/08/2018 04:45

De la folie, construire un tel projet au bourg Murat, a plus de 1300 m d altitudes, brouillards ete comme hiver, il suffit de voir comment est miel vert en janvier sous la pluie !!, la c est bcp plus haut, au 28 em km, Mr le maire est mégalomane et ses adjoints responsable d un gouffre d argent public, çela relève de la folies et les gens le laisse faire, ceux qui ont des chevaux auront vite compris que mettre un pure sang arabe aussi haut entraîne infection pulmonaire et autres bronchites, mais c est le caprice de Mr le Maire, bientot 80 ans avec des troubles conitifs, qui sortira du golf de l étang sale pour monter jouer 18 trous ds le brouillard, l humdité, la pluie !!!, à un moment il faut savoir tourner la page.

10.Posté par cadet le 29/08/2018 06:05 (depuis mobile)

et avec quelles chevaux?

11.Posté par Youssef le 29/08/2018 07:18 (depuis mobile)

Ce sont toujours ces bureaucrate de la politique qui parle d''une chose qui n''est pas OA sienne. Laisser les éleveurs parler de leur domaine laisser aussi les oiziariros parler de leur domaine. Ces politique parlent de tout il sautent du coq a l''âne

12.Posté par madame irma le 29/08/2018 08:27

Messieurs dames les journalistes, faites donc votre travail et vérifiez ce que vous postez. Il ne suffit pas de répéter ce que disent les politiques (par définition on sait qu'il y a une majorité de mensonges). Ce projet est suspendu par un arrêté préfectoral. En effet, certaines phases du projet ne respecterait pas la réglementation (non respect du PPR, un lotissement d'habitation en plein milieu du futur parc, risque de glissement de terrain, zone à forte valeur environnemental, etc...).

13.Posté par LOD le 29/08/2018 09:16

Faites votre fric sans exploiter les animaux ! Essayez-vous à l'humanité, ça nous changera ! Aux prochaines élections, merci de nous débarrasser de ces cupides sans éthique !

14.Posté par LA FAUCHEUSE le 29/08/2018 09:16

Critiquez, critiquez il en restera toujours quelque chose. Toujours est-il, que depuis le retour de ce dernier la commune vit de nouveau. Ces prédécesseurs avait fait du TAMPON une ville fantôme, même les espaces verts étaient en berne.

15.Posté par ZembroKaf le 29/08/2018 09:20

Melchior...le distributeur...d'Euros...!!!
@6 "GIRONDIN"
La première pour janvier 2019 pour un montant estimé à 20 millions d'euros.

Avec "permis de construire"..ou "sans"...un peu comme "sa" déviation...!!!

16.Posté par jahlovve le 29/08/2018 07:37

Même en costume ils sont dégueulasse
:)

17.Posté par cafriplainoise le 29/08/2018 10:44

Pourquoi ne pas plutôt faire des structures pour nos jeunes qui sont désœuvrés. Une piscine chauffée et couverte serait bien plus utile pour apprendre à nager à nos enfants. Pourquoi pas une maison de retraite, ce serait bien pour nos gramounes ils ne serait plus obligés de s'exiler à saint-pierre ou à saint-joseph

18.Posté par pov run... le 29/08/2018 13:49

on est mal barré!!

19.Posté par forminables le 30/08/2018 03:32

tous les politiques qui dirigent, quels qu'ils soient, de gauche ,de droite , du centre etc..... les pognons des contribuables ne leurs appartiens pas , ils utilisent l 'argent pour les fetes de mondainités ,et des projets pharaonique , ont n'y peut rien ,les vrais coupables se sont les gens qui votent, la vrai démocratie , pour moi c'est que tous les gens aux moments venus des élections ne votent plus , point barre..........

20.Posté par wtf le 30/08/2018 13:49

C'est louable et compréhensible d'appeler au deni de démocratie par l'absence de vote. C'est sur que vu comment va les choses, ça donne clairement pas envie de perdre son temps dans une urne et encore moins d'aller militer.

Mais les lobotomisés du cerveau, fan club de ces politiciens qu'on à, vaille que vaille, iront eux, toujours voter....pour les abstentionniste justement.

Et c'est aussi pour cela que ce système perdure. Dans le sens ou c'est vrai que c'est vraiment médiocre le niveau, faut vraiment aimer les œillères pour ne pas l'admettre, mais justement, ayant conscience de cela, ça explique aussi pourquoi ces politiciens, peu importe les bords, lorsqu'ils arrivent (de nouveau) au pouvoir, placent leur copains coquins en reconnaissance du travail dans l'urne et pour entretenir cette petite parcelle électoraliste qui reste fidèle et surtout, qui ne réfléchit pas.

Cela explique aussi, pourquoi les choses n'avancent pas. Toutes cette médiocrité entretenue par elle même, donne ce schéma de reproduction incessante.

Que faire ? Se présenter soi même ! aucune chance de gagner car justement, les gens biens, nI ne votent, nI ne s'y présentent. Que reste t'il ? les plus mauvais. Adoubé par leur électorat.

Pourtant malgré tout et d'un point de vue perso, je fais quand même ce devoir citoyen. Bien que jusqu’alors, les seuls candidats plaisants sont là qu' au 1er tour, puis disparaissent au 2d au profit de ce genre de ténor.

C'est là en fait le cœur même des maux de cette démocratie, c'est qu'elle est illégitime. Ceux issus des urnes ne sont pas majoritaires. Car la majorité, qui réfléchie, qui est lucide....ne vote pas (plus), ce qui automatiquement et systématiquement donne la place "au reste" des plus mauvais, des plus corrompus, des plus avides, cupides.... Le système est ainsi fait que même avec 30 % de l'électorat qui à vraiment voter (déplacer, ni blanc, ni nul) , ce genre de politique, parvienne à se faire élire avec le quotas minimum légal de 51 % de voix des suffrages exprimés. C'est faible, mais suffisant pour pourrir la vie des 70% de gens qui se sont abstenus et laisser la minorité, intéressée et cupide également, décider pour elle.

Mais de façon beaucoup plus générale, le politique ne sert plus à rien au sein de la politique. Croire encore de nos jours qu'un politicien puisse créer de l'emploi, du bonheur social, de la paix, de l'équité...est purement utopique. Seul chacun d'entre nous, à son humble niveau, dans chacun de ses actes quotidien, de consommation, de déplacements, d'activités....peut faire changer les choses. Mais la difficulté est justement dans cette volonté d'accepter de se remettre en cause.De sortir de sa zone de confort habituelle. Et ça, c'est loin d'être évident. Conscient de cette nature humaine, le système s'entretient de lui même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter