MENU ZINFOS
Communiqué

Parc National : La nomination de Jean-Philippe Delorme officialisée


L'annonce avait été faite le 21 avril dernier. Ségolène Royal ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat, a officialisé, le 9 mai, la nomination de Jean-Philippe Delorme à la tête du Parc national de La Réunion. Voici le communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 12 Mai 2017 à 11:20

Mme Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat, a nommé, par arrêté du 9 mai 2017, M. Jean-Philippe Delorme au poste de directeur de l'Etablissement public du Parc national de La Réunion, à compter du 5 juin 2017. Il prendra ses fonctions à La Réunion le 15 juin 2017.

M Jean-Philippe Delorme était depuis 2011 directeur du Parc régional du Vercors et précédemment directeur adjoint du Parc national de Guyane de 2008 à 2010.

Le nouveau directeur sera chargé de poursuivre la mise en œuvre de la Charte du parc national, à travers le Plan d'action 2016-2020 de l'établissement approuvé par le Conseil d'administration et les conventions d'application signées avec les communes adhérentes.
Plus globalement, il travaillera, en continuité avec l'ensemble des acteurs du territoire, à la conservation des patrimoines naturel, culturel et paysager des hauts de l'île, pour appuyer un développement durable exemplaire axé sur la valorisation de ces ressources exceptionnelles. Il veillera à l'insertion du Parc national de La Réunion dans son environnement et ce, dans toutes ses dimensions.

Pour mémoire, le Parc national de La Réunion assure la gestion d'un patrimoine naturel unique sur les plans de la biodiversité et des paysages, reconnu au niveau international depuis l'inscription en 2010 par l'UNESCO des "Pitons, cirques et remparts" sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial.




1.Posté par DOGOUNET le 12/05/2017 12:43

DERNIERE HEURE ! Il semble que le secteur de la mairie de Bras-Panon soit à éviter car inondé. Après enquête, l'origine en serait les larmes torrentielles de notre président, l'ineffable Mr Bean-peï, qui avait juré ses grands dieux de soutenir bécassine la directrice d'alors et demandé à grands coups de menton la démission immédiate de la ségolène de ministre. On sait maintenant ce qu'il en est advenu. Fé pitié lo boug !

2.Posté par VIEUX CREOLE le 12/05/2017 13:51

_ IL FAUT ESPÉRER QU'ON NE VA PAS , ENCORE, UNE FOIS NOUS " SERINER " L’ ANTIENNE RÉCURRENTE :" CE N''EST PAS UN "NATIF " ( mais " un z'oreil "! )... JE SUIS UN PARTISAN DETERMINEE DU PRINCIPE :" A DIPLÔME ÉGAL , A COMPÉTENCES ÉQUIVALENTES " , PRIORITÉ AU RÉUNIONNAIS " !!POUR DES RAISONS" ÉVIDENTES et COMPRÉHENSIBLES " , SURTOUT depuis que notre île possède des diplômés DE HAUT NIVEAU DE PLUS EN PLUS NOMBREUX : grâce à la Départementalisation et à la régionalisation , soit dit en passant ! ) !! François MITTERRAND était d'accord avec " CE PRINCIPE"... MALHEUREUSEMENT , TOUS ses Successeurs n' en ont pas- tenu compte !! Ils ont eu tort et l' on connaît les réactions - dont la mienne - des compatriotes locaux ( un cas exemplaire celui de Wilfrid Bertile !! ) que cela a entraînées !!! " L'Ancienne Directrice virée" par notre" Pharaon" Didiérix ,est aussi le cas d'une grosse connerie qu'on aurait pu éviter !!

_ Monsieur J- P .DELORME vient d'être nommé , par Ségolène Royal l- décret du 09 Mai 2017 - DIRECTEUR DU " PARC NATIONAL DE LA REUNION " ... IL prendra ses fonctions à compter du 09 Mai 2017 ... IL a précédemment géré - pendant deux ans - l'immense "Parc National de GUYANE" et ,
avant , à la tête du Parc Régional du VERCORS . Il prendra ses fonctions à compter du 09 Mai 2017...
_ Personnellement(( et "apparemment" d’après son" curriculum vitae" ) je pense qu'il possède les compétences et les qualités requises pour mener à bien cette mission !!! !Mais pourquoi pas" l'Ancienne Directoire virée" ?? Vraisemblablement pour qu' il n' y ait pas d ' "arrière8 pensée politicienne malsaine" probable, localement ? ? Dans ce cas : C' EST BIEN !!!

3.Posté par GIRONDIN le 12/05/2017 13:53

Le CRIMARTIAL ?

4.Posté par Carlo le Calamar le 12/05/2017 16:10

Je suis pour sa nomination. OSEF que ce ne soit pas un natif d'ici! Il a les compétences pour!
Bienvenue Monsieur!

5.Posté par Dan Run le 12/05/2017 17:04

Une goyave de +

6.Posté par SITARANE le 12/05/2017 17:51

L'idée même d'un parc national est une erreur, difficile de revenir en arrière..........En effet, un GDF de plus sur l'île, la saturation est proche............Son parcours indique qu'il est un bon chasseur de primes...............

7.Posté par youhou le 12/05/2017 17:58

y a un truc que je me demande pourquoi ne prenez vous pas votre independance?un peu de fierte dont au lieu toujours vomir votre haine?imaginez un seul instant le bonheur de ne plus avoir de mendiant accrochez au basque de la metropole,plus de pleurnichards qui tend la main mais qui crache dans le soupe par derriere....gros nez nez y crie seulement y fait pas rien....

8.Posté par Adevo le 12/05/2017 18:49

Nous prenons acte de cette décision et restons plus que jamais mobilisés.Va t-il savoir et vouloir écouté la Réunion et les Réunionnais qui font et travail sur notre belle île.Bonne chance. R&R

9.Posté par jean claude payet le 12/05/2017 23:38

oussasa la belle ile...

10.Posté par Goyave de France arrivée en 1963 ... le 13/05/2017 10:21

à @ 5.Posté par Dan Run le 12/05/2017 17:04

N'oubliez pas que c'est grâce à une " goyave de France ", venue il y a un peu plus de 350 ans prendre possession d'un caillou inhabité, qu'aujourd'hui vous pouvez tranquillement "tchater" derrière votre écran !!!

11.Posté par Dan Run le 13/05/2017 11:14

@ Goyave de France arrivée en 1963 ...

Et alors , tu crois je vis avec un rétroviseur à 350 ans de cela

Venir sur cette île comme une " goyave de France " c'est le mal être de sa région , sa ville et se refaire une santé professionnelle . Quand une " goyave de France " est bonne il montre ses compétences en Europe , dans le monde !
Pas débarquer sur une île minuscule avec un sourire en tranche en papaye

Vu !

12.Posté par VIEUX CREOLE le 13/05/2017 12:36

_ Quand comprendra -t-on que" CETTE GUÉGUERRE " de qualificatifs " Créoles -Z'oreils" , "Natifs - " Goyaves de France" et tout récemment " Réunionnais -Expatriés " ( le 2è terme trouvé par" le Sondeur officiel local") N'A QUE TROP DURÉ ???

_ Elle a débuté dans les années 1959-60 par une violent e" campagne raciste"- qui n'osait pas dire son nom ! - par UN PARTI qui souhaitait l'abrogation du statut départemental pour réclamer par la suite la mise en place " d'un ÉTAT démocratique et populaire " sur le modèle et dans le sillage de l'URSS (" États qualifiés par les communistes de démocratiques , populaires et ..."socialistes " du bloc soviétique ... C' EST CELA LA VÉRITÉ QU'ON NE PEUT PLUS NIER AUJOURD'HUI !!!
_ Cette campagne lancée à travers toute l 'île , faisait suite à celle déclenchée en Algérie par le F.L.N.
( Français dehors" ! ) au moment de la décolonisation des anciennes possessions françaises dans le monde , qui s'appelaient "colonies" ! C' EST CELA LA VÉRITÉ QU'ON NE PEU PLUS NIER AUJOURD'HUI !!!
_ Un climat délétère s'était installé dans l 'île , climat dont les miasmes refont surface dans certaines occasions depuis peu , activés par certains "manipulateurs d'opinions " exploitant certaines erreurs ou fautes politiques !!!

_ Une CLARIFICATION de la part des "Dirigeants et des Responsables de cette Île et de ceux qui lancent cette polémique pernicieuse - qui peut devenir dangereuse pour notre "savoir vivre ensemble " si l'on ne veut pas récidiver les années détestables 59-60 -et suivantes !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes