MENU ZINFOS
Sport Réunion

Parapente et Dash 8 : La Ligue négocie avec la Préfecture pour aller plus haut


La Préfecture a autorisé hier le déroulement du championnat de France de parapente 2011, prévu à Saint-Leu du 5 au 12 novembre. Les autorités et la ligue tentent de concilier l'épreuve sportive et les rotations du Dash 8 qui lutte contre l'incendie des hauts de l'Ouest. Pour l'heure, la Préfecture a limité à 900 mètres d'altitude le plafond à ne pas dépasser par les parapentistes. La ligue espère que les compétiteurs pourront aller 400 mètres plus haut...

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 3 Novembre 2011 à 11:30 | Lu 1349 fois

Parapente et Dash 8 : La Ligue négocie avec la Préfecture pour aller plus haut
 
Hier, les organisateurs du championnat de France de parapente 2011 étaient à la préfecture pour participer à une réunion de sécurité. Les parapentistes doivent combiner avec les rotations du Dash 8 et les différents hélicoptères qui oeuvrent pour éteindre l'incendie des hauts de l'Ouest. Pour l'heure, la Préfecture a autorisé le déroulement de la compétition, une première satisfaction au regard de la situation dans les hauts de l'île.

Néanmoins, les autorités ont limité à 900 mètres d'altitude le plafond à ne pas dépasser pour les parapentistes lambdas. Pour les champions et le bon déroulement de la compétition, les responsables de la Ligue espèrent pouvoir aller un peu plus haut, "jusqu'à 1300 mètres", évoque Dominique Durand, le Président.

Hier, le pilote du Dash 8 n'a pas pu participer à la réunion à la préfecture mais son jugement sera certainement décisif dans pareil cas, les autorités plaçant la sécurité et la lutte contre l'incendie au cœur des priorités. Néanmoins, les libéristes devraient pouvoir accorder leur emploi du temps car le bombardier d'eau a besoin d'évoluer en absence de couverture nuageuse, c'est-à-dire très tôt le matin. Les parapentistes, au contraire, utilisent les nuages et les ascenseurs thermiques pour évoluer. "Pour l'intérêt sportif de cet événement, nous espérons être autorisés à aller plus haut. On verra jusqu'où peut aller la préfecture", conclut Dominique Durand, optimiste.

La compétition se déroule du 5 au 12 novembre.




1.Posté par babar le 03/11/2011 17:58

qu'il prenne tous un litre d'eau pour aider le Dash et larguer ça au dessus des braises incandescentes.Ce sera leur bonne action de la journée!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes