Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Parapente : Nicolas Bernhard et Elisa Houdry sacrés champion de France 2011

Le championnat de France de parapente qui se déroulait à Saint-Leu a livré son verdict, c’est Nicolas Bernhard et Elisa Houdry qui s’imposent cette année. Dés le matin, le ciel bleu, plus les informations favorables que recevaient les Directeurs d’Epreuve de la part de Météo-France auguraient, déjà, de bonnes conditions de vol. Connaissant la relative […]

Ecrit par . – le dimanche 13 novembre 2011 à 07H03

Le championnat de France de parapente qui se déroulait à Saint-Leu a livré son verdict, c’est Nicolas Bernhard et Elisa Houdry qui s’imposent cette année.

Dés le matin, le ciel bleu, plus les informations favorables que recevaient les Directeurs d’Epreuve de la part de Météo-France auguraient, déjà, de bonnes conditions de vol. Connaissant la relative humidité de la masse d’air, les DE décidaient d’attendre le moins possible pour envoyer une manche avec un but à Saint Paul et la traversée de Plateau cailloux, toujours délicate. Un parcours avec des allers-retours au dessus de Saint Leu, entre les antennes du Plate et de La Saline.

A 10 h 05, la meute est lachée pour une course au but de 50 km avec un start qui demande, déjà, de la patience car les 45 minutes d’attente paraissent longues à beaucoup de pilotes. Le vent du nord se renforce, surtout sur le littoral, et la balise du Centre Tessier, prés de la mer, pose quelques problèmes. Malgré tout, c’est prés de la moitié des concurrents qui va boucler la manche en prenant soin d’éviter un petit épisode pluvieux prés de « Sans-Souci« .

Enfin une belle manche technique, sélective, qui sauve la compétition. Les meilleurs sont au but, le vainqueur de la manche sera parmi les premiers posés : Jean Marc Caron, est bien placé, et le titre féminin ne devrait pas échapper à Elisa Houdry. Ludovic Robert reste le meilleur réunionnais, seul Ludovic Sivignon manque sa manche … et le titre.

La décharge des GPS va mettre un terme à ce championnat et nous fournir les champions 2011 de parapente. Globalement, on peut déplorer des conditions météorologiques inhabituelles pour la Réunion mais, finalement, des résultats logiques avec des champions récompensés à la hauteur de leurs mérites.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.