Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Parapente : 5 jours, 4 manches courues dont 2 stoppées

Enfin des conditions météorologiques permettant de lancer une manche prometteuse de ce championnat… Le comité de course décide de reproposer la manche établie hier. Début 10h45. Le spectacle de la grappe est au rendez-vous : magnifique ! Il n’y a que La Réunion pour offrir ça ! Le début de la manche ne pose pas […]

Ecrit par . – le jeudi 10 novembre 2011 à 16H53

Enfin des conditions météorologiques permettant de lancer une manche prometteuse de ce championnat… Le comité de course décide de reproposer la manche établie hier.

Début 10h45. Le spectacle de la grappe est au rendez-vous : magnifique ! Il n’y a que La Réunion pour offrir ça ! Le début de la manche ne pose pas trop de problèmes, le plafond assez haut permet un bon cheminement et les meilleurs se détachent.

Hélas, la fin du parcours apporte son lot de surprises. A l’atterrissage du golf de l’Etang salé, fort vent de retour venant du nord-ouest. Ces conditions très localisées incitent les premiers pilotes qui parviennent au golf, à informer la direction de course d’un niveau 3 de sécurité et, celui-ci décide de stopper la manche.

Le classement tient compte, alors, du chemin parcouru par chacun au grand dam de ceux qui, loin du but, évoluaient encore dans des conditions très acceptables.

Si l’on considère que la sécurité des pilotes est la première priorité, la direction de course a pris la bonne décision. Décidemment, 5 jours, 4 manches courues dont 2 stoppées, La Réunion avait habitué à mieux ! Attendons la suite…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique