MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Parachutistes disparus : Les secours concentrent leurs recherches au sol


Après avoir engagé un hélicoptère pour lever le doute sur ce qui ressemblait à un homme et une voile sur une photo, le PGHM a ratissé une nouvelle fois le Morne Langevin ce jeudi.

Par PB - Publié le Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:24

Une lueur d’espoir avait jailli hier soir alors qu’une photo prise par un drone laissait apparaitre des masses de couleurs qui tranchaient avec le gris, le vert et le jaune habituels des rochers et de la végétation.

Dès 5H, un survol de la zone a été réalisé par les secours pour lever les doutes. D’après les militaires du PGHM, les formes aux couleurs intrigantes ne sont finalement que des branches et l’ombre de celles-ci. L’aide de ces bénévoles reste bénéfique même si "l’affect peut faire voir ce que l’on a envie de voir", concède le PGHM.

Après au total plus de 8 heures de survol en hélicoptère de différentes zones, les recherches vont désormais se concentrer au sol avec également l'utilisation de drone. Ce jeudi, elles ont été menées à nouveau du côté du Morne Langevin. Une vingtaine d’hommes du PGHM,  les gendarmes du GMG (Groupe Montagne Gendarmerie) et de la brigade de Saint-Pierre ont ratissé le secteur escarpé à la végétation dense. 

Un point des recherches doit être effectué ce soir en présence notamment du directeur de l’enquête et des personnels engagés sur place.




1.Posté par 🤔 le 18/11/2021 19:11

Horrible pour la famille, l'espoir c'est envolé. Trop de zone d'ombre dans cette affaire. Trop de questions sans réponses 🙏🙏🙏🤞🤞🤞

2.Posté par Hoarau le 18/11/2021 22:08

Ils n avaient ni radio, GSM, balise ?!

3.Posté par que dire le 18/11/2021 22:09

arrêtez vos bêtises les voiles se sont pas ouvertes sans doute par négligences des plieurs on cherche 2 cadavres après 6 jours point barre

4.Posté par Hoarau le 18/11/2021 23:50

P1 c était leur job?, pour lequel ils ont signé ?

5.Posté par MôvéLang le 19/11/2021 06:04

Post 3 : que dire.
Ça dépend de ce que tu appelles cadavres, ils sont peut-être encore vivants, blessés à côté d'une source à

6.Posté par Kayam 🖊 le 19/11/2021 07:58

KayaM
Il n'y avait pas le feu
Ils étaient dans l'air
Les sols des sentiers et la terre a été foulée

Il reste à (vous) plonger dans l'eau : cascades, bassins...

7.Posté par JPB le 19/11/2021 08:15

@ Que dire

A ce niveau, il n'y a plus de plieurs. Ce sont eux mêmes qui plient leur voile.
A cause du mauvais temps (brouillard), je pense que l'ouverture des voiles a été tardive donc pas d'ouverture complète et heurt avec le sol.

8.Posté par martial le 19/11/2021 08:35

Vous avez un point de départ = l'hélicoptère , altitude et cap connus
Y avait au sol des gens qui suivaient la chute des binomes aux jumelles ?

A partir du point de saut et du cap initial il y a tout de même des zones de probabilité parachute ouvert ou pas
Quant au réglage de l'altimètre de déclenchement du parachute de secours l'enquête dira si cette altitude était appropriée ou pas au relief

A défaut de matériel adéquat ( oxygène , communication , signalement ) c'est le minimum = suivre les binômes depuis le sol.


Il ne faut pas oublier que le binome précédent s'est retrouvé lui aussi là où il ne fallait pas ( bilan un bras cassé tout de même ==> hopital ) mais eux avaient leur téléphone

9.Posté par Thierry le 19/11/2021 13:39

Courage à la famille des deux parachutiste.

10.Posté par Domoun léfou le 27/11/2021 06:28

Aujourd'hui, on peut se faire plaisir pour des milliers d'euros, mais on ne veut pas investir dans une petite dizaine d'euros pour sa propre sécurité.
On peut suivre et localiser sa voiture volée pour moins de 20 €

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes