MENU ZINFOS
Faits-divers

Parachutistes disparus : Les recherches n’ont rien donné


​Les recherches terrestres et aériennes de ce dimanche n’ont rien donné. Les deux parachutistes portés disparus depuis samedi matin ne sont toujours pas localisés.

Par LG - Publié le Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:06

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Qu’est-il arrivé aux deux parachutistes qui ont sauté samedi matin depuis un hélicoptère au-dessus de Mahavel. Le mystère demeure après deux jours de recherches. 

Ce dimanche matin, profitant de conditions météo favorables, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a pu entamer une deuxième journée de survol dès 5H. Hier, le plafond nuageux n'avait pas permis d'engager pleinement l'appareil en milieu de journée. 

Depuis hier, la zone de recherches a par ailleurs été affinée. Elles mènent les différents groupes d'amis des parachutistes et de bénévoles à privilégier un quadrillage sur un secteur défini en trois repères. La zone de recherche prioritaire va du haut de la rivière Langevin, du haut de la rivière des Remparts et du Pas des sables qui mène vers la route du Volcan.

Leurs proches et amis demeurent dans le flou complet. Les deux passionnés aguerris à la pratique ont-ils dérivé ? Ont-ils rencontré des difficultés pour ouvrir leur parachute ? Se sont-ils télescopés ? Ils étaient en tout cas attendus à Grand Coude à Saint-Joseph sur une zone de poser que d’autres amateurs de sensations fortes avaient réussi à regagner sans difficulté avant eux. Ils étaient en tout quatre parachutistes à avoir pris place dans ce vol en hélico samedi matin.

Jérémy, qui habite Saint-Pierre, et Antoine, à Saint-Denis, la quarantaine chacun, ont été largués à 6000 mètres d’altitude depuis un hélicoptère à 9H. Ce 13 novembre, ils participaient aux dix ans du club Fly 974 Tandem.

Par solidarité, l’association le Paraclub de Bourbon auquel ils appartiennent, a mobilisé ses adhérents et a participé aux recherches terrestres, en complément de celles organisées par les gendarmes. D'autres hélicoptères de compagnies privées ont également survolé le secteur sur lequel se concentre les recherches.

Toute personne qui aurait aperçu samedi matin des parachutes de couleurs verte et jaune pour le parachute de Jérémy et de couleurs orange et blanche pour Antoine, peuvent se rapprocher des gendarmes. 

Selon la gendarmerie, les recherches menées ce jour n'ont pas permis de localiser les deux parachutistes.




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 14/11/2021 18:49

Malheureusement, j'ai bien peur que d'ici quelques jours il faille surveiller les vols de papangues dans le secteur!!!! :- /

2.Posté par Rajao le 14/11/2021 19:25

Encore l'extrême.

3.Posté par Ouais... le 14/11/2021 20:26

Malheureusement, post 1et en plus même pas fiable. Il faut juste souhaiter, qu on les retrouve en santé... Courage au proche

4.Posté par DIDEuIER NAZE le 14/11/2021 20:46

Post 1....c est effectivement totalement censé ce que vous dites hélas !!....il faudra bien se rendre à l évidence. ....et envisager cette hypothèse !!...A suivre des la journée de demain !!....

5.Posté par ancien para le 14/11/2021 21:52

Ils ont peut être été victime d'un courant ascendant, il faudrait donc élargir le cercle de recherche car si c'est le cas ils peuvent être a 20km de leur point de chute.
Cela arrive rarement c'est vrai mais cela arrive parfois.

6.Posté par Briandoht le 15/11/2021 07:05

Décidément ! Après les disparitions énigmatiques du gendarme Mathieu Caizergues , de la maire du doubs Brigitte Ligney et encore 2 parachutistes qui restent introuvables, bientôt la Réunion ne sera pas loin de se voir décerner la palme en matière des recherches non résolues des touristes mysterieusement disparus .

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/11/2021 08:16

fukcd473
De 760m alt. une parapentiste s'est retrouvée à 9900m et à 75km de son point d'origine en Nouvelle-Galles du Sud

8.Posté par Sauveteur le 16/11/2021 20:44

Respect à la famille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes