MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Parachutistes disparus : Doutes sur la nouvelle piste et mauvaises conditions météo


Les recherches ont repris ce jeudi matin pour retrouver Jérémy et Antoine, disparus depuis samedi lors d’un saut en parachute. Des photos publiées après-midi ont relancé l’espoir, mais les conditions météorologiques empêchent l’hélicoptère du PGHM de rester en vol. Un nouvel essai sera fait dans l’après-midi. Les pilotes de drones sont appelés à l’aide.

Par - Publié le Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:28

Réveil amer pour les proches de Jérémy et Antoine. Le vent dans la zone de recherches a empêché l’hélicoptère du PGHM de rester en vol. Les gendarmes tenteront de redécoller dans l’après-midi.

Une mauvaise nouvelle puisqu’une nouvelle piste a été ouverte hier soir par une photo de drone intrigante. De nombreux bénévoles ont tenté de retoucher la photo pour améliorer la netteté de l’image, laissant espérer la présence de l’un d’eux.

L’hélicoptère a tenté de se rendre dans cette zone. Il a survolé la paroi du Morne Langevin, sans pouvoir trop s’approcher. D’après les militaires, il s’agirait d’une branche, mais ils n’ont pas pu se rendre sur la zone précisement. 

Les proches des deux parachutistes appellent les pilotes de drones qui le peuvent à venir donner un coup de main, le temps que l’hélicoptère du PGHM puisse redécoller.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lulu le 18/11/2021 10:27

juste une question, quand ces parachutistes ont fait leur vol, personne n'a levé la tête au ciel pour voir comment cela ce passait????? et l'hélico il s'est barré après le largage???? leurs parachutes se sont ils bien ouvert???? est ce qu'ils n'ont pas pu dériver vers une autre zone plutôt ???

2.Posté par Damnatio memoriae le 18/11/2021 12:49

Il faut avoir confiance en les gendarmes quand ils voient une branche voilette vu qu'ils sont incapables de retrouver leur collègue Mathieu Caizergues.

3.Posté par corpus callosum le 18/11/2021 12:50

1.Posté par Lulu
Vos questions sont légitimes et pertinentes.
Les secours ont dû se les poser mais l'article n'en parle pas car les journalistes n'ont aucune info mais écrivent quand même.

4.Posté par Zétoil 4 heure le 18/11/2021 12:54

Pour compléter vos questions Post1: Pourquoi quand on fait un saut en parachute il n'y à pas obligation d'équiper le parachute d'une balise GPS ou encore d'avoir un portable avec sois?
On saurait alors intervenir rapidement dans les heures qui suivent avec précision et sauver des vie.

5.Posté par martial le 18/11/2021 13:11

La photo montre des éléments colorés qui n'ont rien de naturel ( branche ?? )
Il semble que ce soit à flanc de falaise ( orientation de la cime des arbres vers le haut )
Si l'élément blanc est la voile de secours déployée il en a eu besoin

Les drones sont en effet extrêmement précieux car la zone est immense et très accidentée
Impossible de patrouiller à pieds sans être guidé vers une cible

La dronistes amateurs apportent une aide essentielle car pas de drone officiel ( militaire par exemple ) sur place
Quant à approcher une falaise en hélico c'est certainement très délicat ( cf le récent accident d'ULM )

Bon courage aux familles et à l'équipe de recherche

6.Posté par martial le 18/11/2021 13:18

Ensuite sans entrer dans la polémique ( mais c'est évidement au centre de l'affaire ) les chuteurs opérationnels de l'armée sont équipés pour sauter de ces zones où l'hypoxie peut altérer le jugement

Les troubles du comportement, de la concentration, et du jugement sont imprévisibles .
A 6400m il existe une hypoxie , c'est la raison pour laquelle les chuteurs opérationnels sautent avec du matériel respiratoire ( et pas seulement de 10.000m )
Et naturellement du matériel d'orientation et de communication

Cette zone au dessus de 4000m est dangereuse du fait de l'hypoxie aiguë

7.Posté par Para2 le 18/11/2021 16:22

Des photos folkloriques, retouchées, contrastées et bidouillées… forcément on commence à voir des choses et à s’imaginer tout et surtout n’importe quoi… surtout lorsqu’on reprend la photo d’origine dans son contexte générale (qui donne une échelle) on conclut qu’on est en train de prendre pour des parachutes des machins de 10-20cm… super

8.Posté par Lau le 18/11/2021 16:55

Tout a fait d'accord avec zétoil 4h.. cet incident devrait faire évoluer les conditions avec par exemple l'obligation pour les para de s'équiper au moins d'un téléphone ou autre balise GPS. Soit c'est le centre qui fournit soit le para lui-même.. après c'est sûre qu'il ne faut pas rajouter de coups pr rendre encore accessible aux passionnés, mais en même temps.. on ne voit l'utilité de certain équipement que dans les cas d'incidents... qd tout va bien on en voit pas forcément l'intérêt.
J'espère de tout cœur qu'ils seront retrouvés, toujours une pensée pr vous.

9.Posté par Hoarau le 18/11/2021 22:13

En effet, Ils n avaient ni radio, GSM, balise ?!

10.Posté par PIPO. 🙉🙉🙉 le 18/11/2021 22:42

Disparition volontaire maintenant les dalons sont bien planqués pour toucher l'assurance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes