MENU ZINFOS
Economie

Parabole perd contre Canal+


Suite à son rachat avorté par Canal+ il y a trois ans, Parabole Réunion réclamait 128 millions d'euros à sa concurrente. Déboutée par la Cour d'appel de Paris, la société Parabole Réunion et ses actionnaires sont condamnés à payer 10.000 euros à la chaîne cryptée.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 19 Avril 2011 à 17:22 | Lu 2680 fois

Parabole perd contre Canal+
La Cour d'appel de Paris vient de mettre un terme au feuilleton opposant Canal+ et Parabole Réunion depuis trois ans.

Dans sa décision, la Cour d'appel de Paris déboute Parabole et ses actionnaires et les condamne à payer 10.000 euros à la chaîne concurrente. Parabole réclamait pourtant 128 millions d'euros de dommages.

Le conflit débute en 2008. Alors que Canal+ signe un protocole d'accord pour acquérir Parabole Réunion, celui-ci tombe à l'eau à la suite du refus de "Parabole île Maurice" de fusionner dans les mêmes termes que sa consoeur réunionnaise. Or, il se trouve que le protocole prévoyait cette fusion dans les deux îles. Un refus qui motivera le retrait de Canal à conclure son engagement de rachat.

Devant cette marche arrière, Parabole avait ainsi demandé à la justice "l'exécution forcée" du rachat. Une requête déjà déboutée en première instance.

Cette décision de justice qui confirme donc le clivage entre Parabole et Canal+ à la Réunion est pour le moins inédit puisque le rapprochement entre les deux bouquets de télévision payante français, le groupe Canal Plus et TPS (Parabole à la Réunion) s'est réalisé sans heurts voilà déjà cinq ans en métropole.




1.Posté par volcan le 19/04/2011 20:49

la situation sat à la réunion est ubuesque et à contrario de ce qui se passe en métropole.Cette état de fait ne me fait plus "bander" car je ne suis abonné à aucun des bouquets payant.Vive la tnt terrestreavec le maximun de chaine et la réunion semble encore être d'une spécificité déconcertante et désagreable...................;
ps:je suis pour la concurrence mais exclusivement celle qui est vraie et voire les mêmes chaines sur 2 bouquets ne me fait plus rire................;

2.Posté par XIII le 19/04/2011 22:51

Il faut toujours qu'on se fasse remarquer à la Réunion ... et en plus les deux bouquets sont pourris! Pardon, très cher et pourri !!! Pffffffffffffffffffffffff

3.Posté par SOS Banana ! le 20/04/2011 08:46

Avec une tnt complète, j'arrête le sat aussitôt !!

4.Posté par David Asmodee le 20/04/2011 12:56

"Il faut toujours qu'on se fasse remarquer à la Réunion ... et en plus les deux bouquets sont pourris! Pardon, très cher et pourri !!! Pffffffffffffffffffffffff "

Totalement d'accord. Programmes pauvres et qualité de l'image à ch...

5.Posté par pfff le 20/04/2011 18:36

Et alors d'un un super marché y a bien les memes produits ... s'il se battent sur le prix tout le mode sera gagnant ... c'est comme dire y a deux operateurs telephone qui offre le meme service ... n'importe quoi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes