MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Parabole du cari de porc


Par Armand GUNET - Publié le Lundi 15 Juin 2015 à 16:16 | Lu 1095 fois

Parabole du cari de porc

Didier est comme l’un des convives qui a en projet un cari pour le groupe le dimanche midi.

De bon matin, sans avoir eu le feu vert des invités, il se met en route pour acheter du gros sel de mer.

Il n’a pas encore acheté le poivre, le piment vert, le gingembre, le curcuma, les oignons et l’huile.

Il ne dispose pas de tous ces ingrédients pour cuisiner. Pas même du morceau de porc, non plus.

Il rentre malgré tout au camping, il pile le gros sel dans un mortier et déclare à ses invités que le cari de porc est bel et bien commencé.

De futurs convives objectent alors que deux d’entre eux ne mangent pas de porc et deux autres sont au régime sans sel.

Ils proposent donc de ne pas se lancer dans le projet de cari de porc puisque la cuisson n’a pas commencé.

Il manque encore tous les autres ingrédients et le morceau de porc n’est pas encore acheté..

"Faisons plutôt un cari de poulet ou de dinde très épicé et sans sel, il en est encore temps", propose l’un d’eux.

"Il n’est que 9 h du matin et les commerces sont ouverts le dimanche matin".

"Non", rétorque Didier, fort mécontent.

"Le cari de porc est déjà commencé puisque j’ai déjà acheté le gros sel.

Vous vous rendez compte, le gros sel est déjà acheté et même pile.

Et il faudrait alors me rembourser le prix du gros sel marin mais également le temps que j’ai pris à le piler !

Je vous demanderai même des dommages-intérêts !"

Didier, arrête ton char s’il te plaît !

Tu aurais dû demander l’avis des convives avant de te lancer dans les préparatifs.

Surtout que l’on sait que la cagnotte ne permet pas d’acheter un bon morceau de porc mais plus simplement du poulet d’entrée de gamme.

Tant pis pour le gros sel, Didier.

Ce sera de ta poche exclusivement.

Quant au temps que tu as pris pour le piler, sans notre accord, tu ne penses sérieusement pas qu’on va te le payer ! ! ! Et encore moins des dommages-intérêts !

Bon, à l’unanimité des convives, on fera bien un cari de poulet sans sel, très épicé.

Si cela te convient bien aussi, Didier, tu peux être des nôtres.

Armand GUNET

www.reagissons-la-reunion.fr





1.Posté par Boa Bill le 15/06/2015 17:38

Ouuuuiiiiiiii ! Maître ! J'avais bien raison de vous conparé à Jésus ! Voilà que vous parlez en parabole !

2.Posté par GIRONDIN le 15/06/2015 18:17 (depuis mobile)

Perso je trouve ça excellent et tellement vrai. Bravo pour cette parabole.

I FE RIRE vraiment cette fois-ci.

NRL Nou Riron Lontan ©® malheureusement

Titi va apprécier aussi👍
Kld le dira!

3.Posté par noe le 15/06/2015 18:54

J'ose espérer que c'est du cari de porc halal !
Meilleur en bouche après un double black !

4.Posté par mirigole le 15/06/2015 20:43

un parabolère gros doigts.

5.Posté par patricia le 15/06/2015 21:40

super drôle !

6.Posté par Nimportkoi le 15/06/2015 21:43 (depuis mobile)

Kan Armand délire. ...

Il sera vraiment déçu lorsqu'on roulra sur la nouvelle route.

Il va pleurer, pauvre Armand.

VIVE LA NRL.

7.Posté par IL FAUT DIRE OUI AU CHANTIER DE LA NRL le 15/06/2015 22:18

Contrairement aux écrits d’Armand Gunet le menteur la NRL n’est plus un projet mais bel et bien un CHANTIER !

Deuxièmement il veut nous faire croire que le projet de son ami Limagne coûterait moins cher ! FAUX il faut compter 4 milliards !

8.Posté par Camille le 15/06/2015 22:22

Armand ment ment ment ment ment ment ment ment !
Armand Gunet est très malade.

Tout a commencé quand il lui a été refusé son Orgue qui ne correspond pas à notre île. Puis ça s’est enchaîné avec son ami Limagne qui est rentré dans la course pour faire une proposition de route entre St-Denis / La Possession !

Ah là Armand en est tombé malade lorsqu’il a sut que le projet de son ami Christian n’a pas été retenu, un projet qui aurait coûté au minimum 4 milliards d’€ à la Réunion ( Il veut nous faire croire que ça reviendrait moins cher que la NRL, mais n’oublions pas qu’Armand ment ment ment ment ment ment ……..)

Bref, et depuis Armand le malade s’est mis en tête de manipuler le lecteur comme il e tenté de le faire avec la maire de la Possession qui a su l’envoyer balader….

Armand le malade en est arrivé à l’étape de TOC (Trouble Obsessionnel Chronique) où toutes les semaines son TOC est d’écrire des mensonges sur le Chantier de la NRL….

Pour finir on peut rajouter que son état psychologique a atteint un niveau non mesurable car il ne sait plus faire la différence entre un projet et un chantier, et là c’est GRAVE.

Armand qui ment, on en a marre ! Fais-toi soigner ! Il y a de très bons hôpitaux, comme à Lyon, et ne reviens nous voir temps que tu ne seras pas guéri…..

Armand a le droit de traiter les autres de menteur, j’espère que je serais publié.

9.Posté par Théo le 15/06/2015 22:24

N’oublions pas qu’Armand Gunet fait de ses suppositions avec ses « si » et ses hypothèses « la vérité », cela n’est que sa vérité mais pas LA VERITE !

10.Posté par Isabelle le 15/06/2015 22:32

Depuis le début de sa mandature Didier, le Président Région se bat afin de maintenir le maximum d’emplois à travers le plan de relance des communes, du chantier de Nouvelle Route du Littoral, du redressement d’Air Austral etc….

Le gouvernement lui excelle dans une chose : la croissance de la courbe du chômage.

Et vous Monsieur Gunet, en quoi excellez-vous à part votre orgue? Ah oui à inventer des histoire à dormir debout ! Vous faites de vos hypothèses la vérité ! Mais nous avons bien compris que votre haine vous a amené à vivre dans un monde d'illusion où vous ne pouvez pas croire que la NRL soit réelle et déjà à l'étape de Chantier !

Et Monsieur Gunet, il faut sérieusement penser à vous faire soigner, l'Etat et l'Europe se sont engagés sur ce chantier à coup de millions, en période de crise ça m'étonnerait qui'ls puissent se permettre de jeter l'argent par les fenêtre.

11.Posté par Fabrice le 15/06/2015 22:34

De toute façon le chantier est commencé, il ira jusqu’au bout, l’Europe, l’Etat et la Région se sont engagés, il n’y a qu’un petit grain de sable qui s’appelle Armand Gunet qui vit dans son monde qui ne croit pas ne la NRL.

Les Réunionnais n’attendent qu’une chose, à part évidemment le KLD ou comment il s’appelle l’autre encore ? Ah oui GIRONDIN qui passent leur journée à mal écrire sur le Président de Région, mais bon on peut les comprendre ceux-là, ils sont encore dans la tristesse de leur échec de 2010, OUI je disais donc que les Réunionnais n’attendaient qu’une chose, que cette route soit livrée, et comme vous l’avez bien compris chers lecteurs, cela se fera avec ou sans l’accord de Monsieur Gunet car nous avons bien compris aussi qu’Armand Gunet ne fait qu’aboyer et la caravane elle passe et continue son chemin, et OUI les travaux continuent…..

12.Posté par Anne Sophie le 15/06/2015 22:36

LE MENSONGE D’ARMAND GUNET

Monsieur Gunet nous prouve encore une fois qu’il est menteur ! Dans un autre courrier Monsieur GUNET dit, je site « Endettement prévu de 40 ans pour 1, 66 mds. Mais pour 2, 2 mds ? »

ATTENTION DANGER, MENSONGE……….

Reprenons le financement de A à Z de la Nouvelle Route du Littoral :
- Participation de l’Etat (L’Etat donne pour ce chantier) = 780 millions d’€
- Participation de l’Europe (FEDER) = 151 millions
- Participation de la Région Réunion au départ = 180 millions
Et c’est là qu’il est important de bien comprendre le MENSONGE D’ARMAND GUNET !
- Le seul crédit que fait la Région pour ce chantier s’élève à 500 millions, et ce crédit a été signé il y a 2 semaines, avec la BIE (Banque d’Investissement Européenne) !
Vous comprendrez bien chers lecteur comment Monsieur Armand Gunet cherche à vous manipuler et vous mentir.

13.Posté par Claude le 15/06/2015 22:38

Chaque jour lorsque j’utilise la route en Corniche j’ai peur qu’un galet me tombe sur la tête ! Didier Robert est le seul Président de Région qui a eu l’audace de lancer un chantier de cette envergure, vivement que cette route en mer se termine. En tout cas mes collègues et moi voteront pour lui, on en parle souvent pendant le co-voiturage.

14.Posté par Gérard Jeanneau le 15/06/2015 22:47

Au diable cette NRL en pleine mer, une NRL soutenue par de gigantesques pylônes qui seront battus par une mer souvent déchaînée ! Au travail, les scaphandriers ! Ils auront du pain sur la planche usque ad mortem. Et nos descendants paieront les réparations à prix d'or, usque ad mortem !

Il y a deux projets qui peuvent remplacer cette NRL insensée en pleine mer. Celui de Limagne, architecte et urbaniste et/ou celui de ATER soutenu par un expert hors du commun, Guy Pignolet, deux projets par La Montagne, qui nous délivrent du souci des carrières à ouvrir ici et là. Deux projets écologiques !

N'oublions pas que le tunnelier tout récent ouvre un tunnel à une vitesse régulière, que le sol soit dur ou friable, et avec peu d'ouvriers pour la manoeuvre. Et le tunnel a aussitôt sa paroi consolidée. Bref ! un tunnelier révolutionnaire. Et tout laisse prévoir d'autres aménagements à ce tunnelier mi-robot !

N'oublions pas que la NRL faite dans la précipitation, comme le veulent les trop chauds partisans de Didier Robert, obligera les automobilistes à rester en pleine mer à contempler longtemps les ailerons des requins : il y aura embouteillage à l'entrée de Saint-Denis. Et donc pas de précipitation pour la construction de cette NRL Pas d'affolement quand on sait que les filets disposés sur la falaise sont efficaces. Et actuellement on est plus en sécurité sur la route du littoral que sur la route de Salazie !

Excités de la NRL, suivez les conseils du bon docteur Jean de la Fontaine : allez-vous purger avec quatre grains d'ellébore !

15.Posté par Benoït le 15/06/2015 22:49

Comment peut-on donner autant d'importance à un tel individu qui méprise les Réunionnais. Je ne suis pas un anti-zoreils, loin de là mais lorsque j'écoute ce personne qui se prend pour un "sur-Chrétien" il me donne envie de vomir.

Ce qui me désole le plus c'est sa condescendance ce matin à la radio, parce que "Mossieur" parle bien la française il se donne des airs supérieur !

Le plus impressionnant c'est que tout le monde est d'accord pour cette route, la Région, l'Etat et l'Europe et surtout les Réunionnais, alors pourquoi Monsieur Gunet se la ramène, je ne comprends, le seule explication que j'ai, il doit avoir un gros complexe de reconnaissance, un problème psychologique...

16.Posté par GIRONDIN le 16/06/2015 09:13

11.Posté par Fabrice

...qui passent leur journée à mal écrire sur le Président de Région..

Le DR n'a pas besoin de moi pour ça, il se debrouille comme un chef, mais je suis pret aussi à donner un coup de main!!!!

Fabrice Tu sens l'odeur du carri poulet?

17.Posté par mirigole le 16/06/2015 09:44

oté, zot la vrément pas peur , le boug la dit li dépose un plainte cont' zot si y traite à li encore menteur!

18.Posté par Anne-Sophie est un robot (post 12) le 16/06/2015 10:11

Impossible de porter plainte contre Anne-Sophie : c'est un robot qui copie-colle le même commentaire avec la même erreur dès que mon nom apparaît dans un courrier de lecteur.
A. Gunet
PS : Camille et Fabrice sont d'autres pseudos du même robot qui ne peut penser mais ne sait faire que les mêmes copié-collé.

19.Posté par nene le 16/06/2015 10:15

la devise de gunet c'est donne moi mon orgue je te donnerais ta NRL

20.Posté par ZembroKaf le 16/06/2015 11:25

A.G obsédé par le porc et la nrl !!!

21.Posté par AU POST19 (Nene) le 16/06/2015 11:55

Le deal serait plutôt :
"N'écris plus rien de négatif sur ma NRL et je te paierai un bel orgue".

22.Posté par Le Jacobin le 16/06/2015 11:59

Très bonne dissertation Mr GUNET félicitation, si Didier ROBERT ne se préoccupait pas autant de sa posture voir sa réélection à la Région il aurait fait un référendum concernant NRL en présentant au minimum deux projets, a titre personnel j'aurais pencher pour le tunnel sous la falaise plus couteux mais certainement plus sur. Didier ROBERT et son équipe sont parties la fleur au fusil sans prendre la précaution de bétonner leur dossier en oubliant une chose: Didier ROBERT est certes Réunionnais mais la Réunion ne lui appartient pas, son autorité s’effrite il tourne comme une girouette, le voilà avec une noix de coco dans le derrière, et maintenant pousse mon Didier pousse pousse il faut ça sorte.

23.Posté par mirigole le 16/06/2015 12:20

à cause li l'a fait son matador si li té connaît té un robot?

24.Posté par Anne-Sophie @ Armand Gunet le MENTEUR le 16/06/2015 16:29

Vous pouvez penser que je suis un robot !

En attendant c'est vous Armand Gunet le Robot du MENSONGE ! Qui est le père du mensonge?

En attendant ce n'est pas moi qui suis malade et qui ai un TOC concernant la NRL !

C'est bien vous qui toutes les semaines revenez avec vos courriers, avec vos mensonges pour MANIPULER les Réunionnais.

C'est bien vous qui êtes obsédé et frustré parce que vous n'avez pas pu obtenir votre orgue !

C'est bien vous qui agissez comme un enfant gâté qui pleurniche toutes les semaines !

Alors Qui est le Robot de nous deux Armand?

25.Posté par DEUX BONNES QUESTIONS le 16/06/2015 17:53

C'est bien vous qui êtes obsédé et frustré parce que vous n'avez pas pu obtenir votre orgue !

Et, comme vous n'êtes pas un robot et étant donné que vous êtes bien informée, pouvez-vous nous expliquer pourquoi, après avoir invité M. Gunet au 4e étage de la Région pendant plus d'une heure il y a tout juste quelques mois et après avoir promis déjà 4 fois une subvention pour l'acquisition d'un orgue, la Région n'a toujours pas pu tenir ses promesses ????????????
Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce profond mépris des Réunionnais émanant de Didier Robert et de Jean-François Sita ?

26.Posté par Titi or not Titi le 16/06/2015 18:41


Excellent !! hahaha !!
Miam !
Au Suivant !!

27.Posté par Boa Bill le 16/06/2015 20:31

La couenne de porc, bien préparée, ferait pourtant une excellente protection contre les agressions tropicales aux tuyaux d'un orgue ! Celui du Guide - Gloire et louange à lui - tombé en panne, n'était pas pourvu de cette protection !
J'invite le Président de Région, et c'est ma lettre ouverte, à mieux considérer la demande de notre Guide - Gloire et louange à lui - ! Le son des cloches s'éteint peu à peu, faute de considération pour les cons sidérés !

28.Posté par mirigole le 17/06/2015 09:20

Ou lé pas un robot Anne Sophie, out pois lé au feu ma fille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes