Revenir à la rubrique : Social

Pâques: plus de 150 personnes au repas pour les plus démunis

Des œufs de Pâques, des animations, de la musique et avant tout trois bons repas… L’association La Jeunesse en Mission a tenu sa traditionnelle fête de Pâques à Saint-Paul pour les plus démunis, à l’aide l’association L’Arche d’Aujourdhui. Cela fait 10 ans que l’association mène plusieurs actions, dont le repas pascal pour les sans domicile […]

Ecrit par . – le lundi 21 avril 2014 à 16H29

Des œufs de Pâques, des animations, de la musique et avant tout trois bons repas… L’association La Jeunesse en Mission a tenu sa traditionnelle fête de Pâques à Saint-Paul pour les plus démunis, à l’aide l’association L’Arche d’Aujourdhui.

Cela fait 10 ans que l’association mène plusieurs actions, dont le repas pascal pour les sans domicile fixe et les plus démunis et celui de la Toussaint.

Ce lundi matin, une trentaine de bénévoles sont allés récupérer les SDF « à leurs endroits habituels » en voiture et mini-bus pour les emmener à la salle polyvalente de l’Étang Saint-Paul où se tenait le repas de Pâques.

Venus de la Possession, du Port et de Saint-Paul, plus de 150 personnes, en grande majorité des hommes, ont profité d’un petit déjeuner, d’œufs de Pâques, de concerts avec des chanteurs comme Sega’el, Frédéric Joron et Mamo, d’un repas à midi, de gâteau, puis d’un repas du soir et des fruits à emporter.

Et si la journée n’était pas assez généreuse, des vêtements ont aussi été distribués.

40 kilos de poulet et 30 kilos de poisson

Chaque année, les personnes démunies sont de plus en plus nombreuses à participer. « Heureusement qu’on a l’aide de ces entreprises qui nous ont donné 40 kilos de poulet et 30 kilos de poisson », insiste Alain Djeutang, président de La Jeunesse en Mission.

« C’est un moment à partager, pour oublier tous ses chagrins, affirme-t-il, ils partagent leurs soucis, mais aussi leur talents dans une ambiance de fête, sans alcool bien sur ». C’est aussi l’occasion de les encourager, selon Alain Djeutang, et de leur montrer qu’il faut croire au futur.

Entre le carri poulet fumé ti jacques et le vindaye de thon, certains fêtards ont eux aussi chanté avec les musiciens, avant d’être déposés dans leurs quartiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.