Société

Pâques : Une journée de partage avec les citoyens les plus démunis de L'Ouest

Lundi 2 Avril 2018 - 14:28

Pour la quatorzième année consécutive, l'association Jeunesse En Mission en partenariat avec l'Arche organise en ce lundi de Pâques une journée de partage, avec animations et repas, en faveur des SDF et des plus démunis de l'Ouest.


Pâques : Une journée de partage avec les citoyens les plus démunis de L'Ouest
L'association Jeunesse En Mission en partenariat avec l'Arche, consacre cette journée du lundi de Pâques aux SDF et aux personnes démunies de l'Ouest.

2 mini bus ont emmené les participants du Port, de Saint-Paul et de La Possession vers le salle polyvalente de l'Etang Saint-Paul. Un petit-déjeuner leur a été servi, puis ils ont pu bénéficier d'une coupe de cheveux, ainsi que de soins esthétiques, deux coiffeurs et deux esthéticiennes ont donné de leur temps et de leur savoir-faire à un public fragile.

Des vêtements leur seront remis, des dons faits aux associations. Après une journée d'animations diverses, un goûter, et une remise de barquettes pour leur repas de ce soir, les participants seront raccompagnés aux points de ralliement. 

 

Pâques : Une journée de partage avec les citoyens les plus démunis de L'Ouest

Pâques : Une journée de partage avec les citoyens les plus démunis de L'Ouest

Pâques : Une journée de partage avec les citoyens les plus démunis de L'Ouest
B.A
Lu 2195 fois



1.Posté par Jules le 02/04/2018 17:03 (depuis mobile)

Citoyens démunis je veux bien...mais à mon âge, 78 ans je bosse tous les jours...et n'ai pas vraiment le temps de m'habiller comme le sont les " démunis" sur la photo...mais c'est vrai que pleurer sur son sort est de bon aloi de nos jours.....

2.Posté par Franchement le 02/04/2018 22:48 (depuis mobile)

Je respect votre age Jules mais tt le monde différent,mental ou physique ni les mm vécu...votr age vous a rendu egoiste et pas dutt sympathiqu au lieu de fair ce genre commentaire restez plutot seule dans votre coin a attendre la fin ou occupé vous..

3.Posté par NATHALY R le 03/04/2018 09:44

Monsieur Jules, ses vêtements sont souvent distribués par la Croix Rouge et j'en sais quelque chose car je faisais la distribution moi même il ya un temps aux plus nécessiteux..Tout le monde à droit à un peu de bonheur..
Comparaison faites que diriez vous de personnes qui viennent chercher des colis alimentaires avec des 4 4 orné des bijoux en or, ça aussi j'ai vu... donc...
Si vous êtes dans le besoin présentez vous dans une des ces antennes et vous auriez droit aussi aux vêtements, bains,, repas etc... Mes sentiments les plus respectueux.

4.Posté par Jules le 03/04/2018 14:23 (depuis mobile)

À " franchement"...Oui il y a sûrement une part de vrai dans ce que vous écrivez, mais comprenez moi quand même, lorsque je vois des jeunes hommes, dans la force de l''âge, dès potron minet, avec cigarette au bec et dodo à la main, je deviens aigri ..

5.Posté par aucun controle le 03/04/2018 14:42

Et que diriez-vous des associations alimentaires qui perçoivent des commisions alimentaires dans des grandes surfaces soit disant aides les plus démunis en réalités certains aides leurs camarades, leurs travailleurs, leurs familles, aucun controle au niveau des autorités.

6.Posté par jlc le 03/04/2018 20:28

Bonsoir! partage pas trop ,après ou n'aura pi po mangé

7.Posté par Le Man le 03/04/2018 23:24 (depuis mobile)

Pourtant le maire te vivent si bord la route li té doit être le premier à donne du sien mais .... le capitaine ou lé pilote les bourer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter