MENU ZINFOS
International

Papouasie : 29 membres d'une secte cannibale arrêtés


- Publié le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:28 | Lu 2355 fois

Papouasie : 29 membres d'une secte cannibale arrêtés
La police de Papouasie-Nouvelle Guinée a arrêté les membres d'une secte soupçonnée d'avoir tué au moins sept personnes, pour manger leur cerveau et préparer une soupe avec leur pénis, rapporte vendredi The National, quotidien anglophone de ce pays de l'Océanie.

Les 29 personnes arrêtées, dont huit femmes, appartiennent à une secte forte d'un millier de membres créée pour combattre les sorciers accusés de mauvaise pratique, a précisé le journal.

7 personnes ont été tuées depuis avril
 
Selon The National, les membres de ce groupe ont tué sept personnes depuis avril, à l'aide de couteaux qu'ils croient dotés de pouvoirs surnaturels. "Nous avons mangé leur cerveau cru et avons apporté des parties de leurs corps, tels que le foie, le coeur, le pénis et autres, au hausman (la maison des hommes dans le village: ndlr) pour que nos chefs créent à partir de cela des pouvoirs", a expliqué un des membres arrêtés.

Les arrestations se sont produites la semaine dernière dans le village de Biamb. Un expert des cultes supranaturels de Papouasie-Nouvelle Guinée, cité par le quotidien, souligne que les actions de ce groupe étaient hors norme et que ces "chasseurs" ne correspondent pas aux pratiques habituelles de la hausman.

"C'est complètement fou et le cannibalisme (de ce groupe) va bien au-delà de la culture traditionnelle", a déclaré cet expert.




1.Posté par noe-noah le 13/07/2012 10:03

Cette affaire me rappelle l'histoire de "l'auto rouge" que nos parents nous racontaient jadis ... Cette voiture de couleur rouge attrappait les gens et plus particulièrement les enfants pour les tuer et consommer leur foie et viande lors de scènes sataniques pour avoir leur vigueur ...

Est-ce que ça existe encore chez nous ... avec les disparitions inquiétantes de gens qu'on ne retrouve plus , ça craint ?
Peut-être existe-t-il encore une secte satanique à la Réunion qui enlève les gens pour les consommer à la pleine lune ?
Prudence !

2.Posté par Soixante trois le 13/07/2012 11:20

"L'auto rouge" n'était que la voiture des services de la "DDASS" qui venait récupérer les enfants déstinés à être envoyés en métropole dans les années 60 : par exemple les enfants adoptés envoyés dans LA CREUSE .

3.Posté par Choupette le 15/07/2012 19:48

La couleur surtout frappait beaucoup les imaginations.

Quand on parlait de "ti l'auto bleue", ça ne marchait pas autant.

Ces voitures rôdaient surtout dans la région nord.

Merci Mon Dieu, la route de littoral devait les dissuader de descendre sur la côte !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes