MENU ZINFOS
International

Pape François : "Les couples catholiques n'ont pas à procréer comme des lapins"


Par SI - Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 09:54 | Lu 2524 fois

De retour de voyage des Philippines, le pape a défendu hier au cours d'une conférence de presse la position de l'Église sur la "paternité responsable". Il a récusé l'idée que les couples catholiques doivent avoir le plus d'enfants possible, tout en s'opposant au "malthusianisme", qui réduit le taux de natalité.

Le souverain pontife a rappelé que "l'ouverture à la vie est une condition du sacrement du mariage", mais cela "ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série".

"J'ai fait des reproches à une femme, enceinte du huitième après sept césariennes : 'Vous voulez laisser orphelin sept enfants !', lui ai-je dit". Même si "pour les pauvres, l'enfant est un trésor", "l'exemple de cette femme, c'est de l'irresponsabilité", a-t-il estimé. "Elle dit : 'j'ai confiance en Dieu'. Mais Dieu te donne les moyens pour être responsable. Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins", a-t-il regretté.

Le chef de l'Église catholique a également défendu la position du pape Paul VI sur son opposition à la contraception médicale dans l'encyclique Humanae Vitae en 1968. Il a qualifié ce dernier de "prophète" car il avait relevé à l'époque que le versement des retraites et le renouvellement des populations était menacé dans de nombreux pays développés.

 




1.Posté par noe le 20/01/2015 10:08

"Faire l'amour" est tellement doux et captivant ... ça va , ça vient et hop ...l'extase !
En effet, dans le comportement sexuel commun du plus grand nombre, la conduite habituelle comporte des préliminaires plus ou moins longs amenant chacun des participants à un degré d’excitation qui autorise le coït; puis une période d’interpénétration d’une durée variable, dont la moyenne n’excède pas trois à quatre minutes, qui culmine à l’orgasme si possible simultané des deux composantes du couple, matérialisé par l’éjaculation de son élément masculin. Toutes les femmes rêvent d’un amant passionné et attentif avec qui elles pourraient partager leur plaisir des heures durant, et tous les hommes rêvent de satisfaire ce désir, de pouvoir faire l’amour aussi longtemps qu’ils le souhaitent pour mener leur compagne à l’extase.
C'est si bon !

2.Posté par KLD le 20/01/2015 10:09

prophète , vous avez vu un prophète vous ?

3.Posté par Naty974 le 20/01/2015 10:40

Faire l'amour oui mais procréer à chaque fois non

4.Posté par moi même le 20/01/2015 10:44

L'image de l'article , est ce que c'est approprié ? x)

En tout cas , c'est mignon :P

5.Posté par habemus papam le 20/01/2015 11:12

voilà un pape enfin un peu moderne
donc en gros il reconnaît qu'il faut prendre la pilule, la capote et éventuellement le droit à l'IVG le haut clergé doit s'étouffer sur leur chaire...ah ah ah

Noé faut vraiment arrêter la moquette ou l'eau "bénite" périmée

6.Posté par qui parle par sa bouche ? Belzébuth ? le 20/01/2015 11:38

On dirait qu'il est pour le remplacement des populations.
Après lui le déluge ...

7.Posté par david Vincent le 20/01/2015 12:03

Mais en France c'est le seul moyen pour les 2 peuples de la Caf de vivre grassement sans travailler , à la sueur des travailleurs , sans tenir compte de leurs larcins .C'est vrai qu'il ne sont pas catholiques ; que ce soient les déferlantes en provenance du Sud , que déjà Montesquieu et Rousseau dénommaient " le peuple de la paresse " , ou que ce soient celles qui proviennent de l' Est , toutes deux agglutinées à la Caf et à la Sécu et aux autres tiroirs-caisses .A ce propos ,aller vivre en parasite sur le dos d'un autre peuple bien que ce soit le peuple des Pigeons , est contraire au dogme chrétien ; Jésus christ disait " tu mangeras sans violence le pain que tu auras gagné " , St Paul " celui qui ne veut pas travailler , qu'il ne mange pas non plus "... Grand St Eloi allez dire ça à Dagollande lui même roi fainéant et à son Bouffon teigneux , c'est vouloir saper leur font de commerce . Et puis pensez au prestige de la France , Championne européenne du Baby boom et Papy boom , championne mondiale du Gitnioul boom , et bientôt championne galactique du homo boom !

8.Posté par heureux le 20/01/2015 12:16

et l'argent braguette? il ne refllèchit le Pape !

9.Posté par Zarbi le 20/01/2015 13:09

Il devrait aussi faire un voyage en Afrique ou les individus à peine sortis de la puberté ne pensent qu'à se reproduire avec frénésie ; je parle aussi évidemment pour le nord de cette Afrique ou par la multiplication du nombre ils entendent subvertir l'humanité entière afin de la convertir de force pour la gloire de leur prophète .
Tous ces géniteurs sans cervelle ni conscience sont programmés politiquement pour étouffer "l'Autre" sous le nombre !
La France finance son propre scuicide : on incite à la pilulle et à l'avortement , paralèllement on fait rentrer le même nombre d'afromaghrébins chaque année ( 200.000 ) ; tirez en les conclusions que vous voudrez ; cette civilisation en fin de cycle creuse sa propre tombe .

10.Posté par Zarin le 20/01/2015 14:06

La prolifération humaine à l’œuvre !

La planète est malade, et sa guérison semble de plus en plus incertaine. La pression exercée par l'humanité sur les écosystèmes est telle qu'il nous faut chaque année l'équivalent d'une Terre et demie pour satisfaire nos besoins en ressources naturelles, tandis que le déclin de la biodiversité est sans précédent. Ce sont les conclusions alarmantes du Fonds pour la nature (WWF), dans la dixième édition de son rapport Planète vivante, le bilan de santé le plus complet de la Terre.

11.Posté par maxo le 20/01/2015 14:07

Post 1: C'est un grand jour: l'érection de noe en chantre concupiscent ( en un seul mot) de prouesses sexuelles. Le fin du fin: il utilise la moquette comme tramplin extatique et ensuite il la fume avec délectation. Cela nous donne le noe millésimé 2015 à lire avec modération.

12.Posté par citoyen le 20/01/2015 14:42

Post 9: Zarbi a raison. Mais apparemment cette logique échappe aux politiciens.

13.Posté par grangaga le 20/01/2015 14:43

Si lo to de natalité dé z'éropéin y kontini de béssé, dan pa lontan an éropp' n'ora pi ryin ......d'éropéin. é lé la mèm' soz' po lé katolik'........ lé sinagog' é moské y fléri partou alorsk'.......toutt' l'égliz' y vid'.

ET l'adaz' dé vié rélizion moyin'naz', y intèrdi toutt' kontracep'cion cé pou koué d'aprè zot'......é lé mormon é otr' y tolèr' la poligamy.......cé pou koué..........

Habemus......bann' na y vey' o tournan, o..... Vatikan, François........ès'péron li va finir' son Pap'tenat......sinon vey' byin z'info.........ou va war' lo scoop an direk'.........

14.Posté par Pastéque le 20/01/2015 15:27

8 césariennes ? le chirurgien devrait penser à poser une fermeture éclair plutôt que de suturer.

15.Posté par noe2 le 20/01/2015 16:24

Je pense qu'il faut écouter grand-mère qui connaît la chose pour l'avoir expérimenté en vrai ...

"Mon zenfan , arrose mais plante pas !"

16.Posté par KLD le 20/01/2015 18:49

fé entention quand 4 heures du matin y arrive , Madame coutou y rod fé désord , tention pangard .

17.Posté par maxo le 20/01/2015 19:55

KLD : Avec la bénédiction de kok lakour : alala kok la santé, kok la santé koukouloukoukou.
Ils vécurent heureux et tous les oeufs furent fécondés.

18.Posté par KLD le 20/01/2015 20:29

maxo la compris à moins . séga la réunion lé gaillard quand meme la dit !

19.Posté par Laïcien le 20/01/2015 21:26

Ah l'amour lé dou, dou , dou ,,
In mandat lo maire = 6 marmailles po na in pé ,,

20.Posté par A mon avis le 20/01/2015 22:09

@ 5 : le pape est un jésuite : il a l'art de dire les choses avec son contraire.
Il n'a jamais autorisé la pilule, ni bien sûr l'IVG ! Il recommande les méthodes de contraception "naturelles" !

21.Posté par le gendre de noe le 20/01/2015 22:35

Le pape a tout simplement dit tout haut ce que beaucoup de français partagent, Les enfants aujourd'hui est juste un moyen pour gagner de l'argent. Pourquoi s'en priver quand l'état français distribue à tout va l'argent des français sans mettre des conditions strictes d'attribution, genre diminuer les allocations de la caf à partir du 2ème ou sans 3ème enfant sans reconnaissance du père. Il faut mettre à contribution ces géniteurs, il faut que chacun assume ces moments d'égarement parfois voulu et programmé. Comment peut-on verser plus de 2500 €/mois d'AF à des mamans qui n'attendent que ça pour vivre, sans faire d'effort, alors qu'à côté on verse à des vieux retraités qui ont durement travaillé durant presque toute leur vie moins de 1000€/mois. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Le système français est trop laxiste, trop politique politicienne, et LE PAPE a raison, n'en déplaise à certains.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes