MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Papa et maman sont fiers !!!


Par - Publié le Mardi 7 Juillet 2015 à 11:39 | Lu 2691 fois

Mon mur Facebook est submergé depuis ce matin de messages de papas ou de mamans annonçant avec fierté que leur rejeton avait eu le bac. Et bien sûr précisant qu'ils ont eu une mention, si tel est le cas...

C'est à se demander qui est le plus fier... Si ce sont les parents ou le gamin qui a passé l'examen !

Bizarrement, je n'ai pas encore trouvé un seul post d'un parent annonçant que son fils ou sa fille avait échoué...

Un seul post est venu détonner dans ce concert de louanges... Je tairai le nom de son auteur pour lui éviter des messages de tous les nouveaux bacheliers à qui il aura cassé le moral aujourd'hui !
Papa et maman sont fiers !!!


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 07/07/2015 12:21 (depuis mobile)

Chez pole le pâtissier! Non?

2.Posté par maçonnerie le 07/07/2015 12:33

bof..épreuve surnotée..le niveau baisse d'année en année..pour qui veut bien interviewer des profs de math ou de physique..

3.Posté par Choupette le 07/07/2015 13:58

Au moins, un réaliste.

Les prochaines années, on va aller le leur distribuer quand ils vont monter des barrages aux rond-points pour réclamer un ti contrat ... .

4.Posté par noe le 07/07/2015 14:11

Je suis un père très heureux !
ma fille a eu son bac avec mention !

5.Posté par L'exploit... le 07/07/2015 14:43

... c'est, aujourd'hui, de rater le Bac !

6.Posté par Kaiinoa888 le 07/07/2015 19:37

Ce soir, champagne! Fier du boulot effectué par mon fils, d’autant que ce n’était pas acquis, au vu du parcours😛😛😆😆😆😆

7.Posté par ALEROUL le 07/07/2015 20:12

Sans jouer les rabat-joie, souvenons nous des propos récents de luc Ferry, ancien ministre de l'Educ Nat qui sait donc de quoi il parle: "Aujourd'hui, pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande..."

8.Posté par @noe le 08/07/2015 07:14

Cela prouve au moins qu'on peut échapper aux lois de la génétique !

9.Posté par Bac ou BAC? le 08/07/2015 07:38

Très bon humour!!

On peut espérer que ceux/celles qui ont eu le bac n'auront pas affaire à la BAC (Brigade anti criminalité)!

10.Posté par Choupette le 08/07/2015 12:29

- comment on appelle le petit d’un cheval et d’une jument ?
- un chevalet m'sieur !
- parfait 20/20 plus trois points pour avoir suivi.

11.Posté par perplexe le 08/07/2015 21:01

Vu le nombre de mention, je me pose cette question : dans les années 70, les bacheliers avec mention...... il n'y en avait pas autant. Etiez nous moins intelligents ? Plus difficiles ?

12.Posté par Maronèr le 11/07/2015 12:21

avec ou sans mention, le mérite n'a qu'un seul visage !!!
Le problème est l'évaluation des copies qui se fait au petit bonheur la chance. Selon que l'on soit pierre paul jacques le correcteur n'a pas les mêmes critères ou indicateurs de la compétence de l'élève. Il suffit pour autant d'un rien pour que tout bascule admis/refusé.
L'appréciation personnelle, la sensibilité des correcteurs, et leurs lassitudes éprouvés, à l'industrialisation de l'évaluation sont autant de points récurrents aux pratiques douteuses.
Cette semaine j'ai assisté aux pleurs de joie ou de tristesse et honte qui se dessinaient sur les visages des lycéens recalés ou admis au bac. J'ai aussi vu d'autres venant récupérer leur relevé de note, surpris d'avoir foutu rien toute l'année, et même avoir fourni une faible prestation aux compositions du bac obtenir leur précieux sésame avec une note des plus "extraordinaires voire limites inattendues. Un correcteur est avant tout un homme une femme, un papa ou une maman, un frère une sœur....Il est clair que leur objectivité ne sera jamais qu'à la hauteur de leurs subjectivités mises entre parenthèses !!! mais peut-on se saucissonner à ce point pour n'obéir qu'à des critères rigides dépourvus de tout sentiment !!!! J'en doute humainement !!!! Le bac serait-il un animal en voie de disparition...quelle est l'intérêt si tout le monde l'obtient ? peut être le voir comme un examen de la conduite où le permis est obligatoire !!! ensuite on ne peut empêcher ou prévoir le bon du très bon ou du moins bon et mauvais conducteur....Le tout c'est qu'il y ait un repère minimal de la conduite à tenir !!!! FÉLICITATIONS AUX BACHELIERS ÉMOTIONNELS OU VAILLANT, GROTESQUE OU DONNES , BRILLANTS OU STUPIDES !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes