Revenir à la rubrique : Société

Panne sur le câble SAFE : Un retour à la normale prévu d’ici 10 jours

[Survenu hier dans la journée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Panne-sur-le-web-local-d-importants-ralentissements-constates_a121864.html , l’incident sur le câble SAFE met l’internet réunionnais quasiment à genoux. Tous les opérateurs de la place, Orange, SFR, Zeop et Canalbox sont concernés par cette panne. Les abonnes réunionnais devront prendre leur mal en patience encore pendant plusieurs jours… Cette coupure sur le câble SAFE a été identifiée […]

Ecrit par SI – le mercredi 06 décembre 2017 à 16H08

[Survenu hier dans la journée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Panne-sur-le-web-local-d-importants-ralentissements-constates_a121864.html , l’incident sur le câble SAFE met l’internet réunionnais quasiment à genoux. Tous les opérateurs de la place, Orange, SFR, Zeop et Canalbox sont concernés par cette panne. Les abonnes réunionnais devront prendre leur mal en patience encore pendant plusieurs jours…

Cette coupure sur le câble SAFE a été identifiée au large du Cap en Afrique du Sud. Comme nous l’apprend Zeop, un bateau a été envoyé sur place pour commencer les réparations sur le segment du câble impliqué dans cet incident et que cette panne fait toujours l’objet d’une « investigation ».

Du côté d’Orange, on assure que l’incident survenu sur le câble SAFE n’aura « pas d’impact à date » pour ses clients. En effet, Orange explique que la sécurisation de son trafic internet dans l’île « est assurée par le deuxième câble LION ». Nous disposons de capacités sur les deux routes d’acheminement. « La première passe par le SAFE et la seconde par le LION, ce qui permet de sécuriser une incidence sur un des deux câbles. La bascule se fait automatiquement, avec la capacité d’absorber la totalité du trafic journalier d’Orange » et donc « aucun ralentissement », assure-t-on du côté de l’opérateur.

Chez SFR, qui a aiguillé son trafic internet sur une nouvelle liaison « mise en service dernièrement » sur le câble LION, on annonce d’ores et déjà un délai de rétablissement « d’environ 10 jours ». En attendant, les clients fixe et mobile de l’opérateur « peuvent continuer à surfer sur Internet à regarder la TV sans perturbation », assure le carré rouge même si cette panne « peut influer sur la navigation le soir entre 17h et minuit ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.