MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

"Pan dans les dents" de Nassimah...


Par - Publié le Jeudi 2 Avril 2009 à 12:11 | Lu 2268 fois

J'ai été le premier à m'offusquer de la volonté de la présidente du Conseil général de vendre ce que nous avions qualifié de "bijoux de famille" dans un article sur le Blog  du mardi 24 mars (cliquer ici pour le lire) publié la veille du vote par le Département d'un ensemble de patrimoines immobiliers. J'avais notamment condamné la cession du V.V.F., le dernier site d'hébergement social de Saint-Gilles, à des promoteurs privés.
Le jour de la session plénière, une fois le vote terminé, Nassimah Dindar s'étaitapprochée de notre journaliste Jismy Ramoudou et lui avait demandé de "transmettre un message à Pierrot Dupuy". "Dis à lu: Pan dans les dents, tout le monde la voté la vente"...
Nassimah, ce jour là, venait en effet de remporter une petite victoire... Au prix de je ne sais quelles promesses, son texte venait dêtre voté par l'ensemble des conseillers généraux, moins trois abstentions... Donc acte!
Mais depuis, la polémique enfle. Des comité de défense du site du V.V.F. se constituent tous les jours. Des politiques de premier plan montent au créneau pour demander à Nassimah Dindar d'abandonner son projet.
Et je vois mal comment la présidente du Département pourra résister encore longtemps à un tel déferlement qui vient de tous côtés, de Droite comme de Gauche, de l'UMP Melchior à la communiste Bello.
Alors, Madame la présidente, avec tout le respect que je vous dois, "Pan dans les dents de qui?"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 02/04/2009 13:06

Il ne faut jamais vendre (même chèrement) la peau de l'ours avant...

2.Posté par Cambronne le 02/04/2009 13:38

Parfois comme disait monsieur Voltaire lorsque l'on souhaite donner un coup de pieds au cul on le donne fort ou l'on s'abstient ....

On dit communément dans les milieux autorisé qu'il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent .....

Qu'elle démissionne elle n'est plus crédible comment a t'elle pu tromper les réunionnais comment ose t'elle encore affirmer avoir des idées du Président Sarkozy alors que comme le disent les légendes la personne qui pactise avec le diable encoure la Mort. ...elle est comme Vempirella pour mettre le feu à la poudrière elle est la première

3.Posté par Pierrot Dupuy le 02/04/2009 14:30

Tiens, Cambronne, ton post me fait penser à une autre anecdote qui me fait encore sourire quand j'y repense.
Il y a quelques mois de cela, j'arrive à la Préfecture pour une conférence de presse. Quelques jours avant, j'avais -je le reconnais- égratigné Nassimah comme il m'arrive de le faire.
Je dis poliment bonjour au Préfet et je me penche vers Nassimah que je connais depuis plus de 20 ans... Elle fait un pas en arrière, me regarde avec un large sourire aux lèvres, et me dit devant le Préfet, avec ce langage fleuri qui fait son charme": "Hein, a ou, mi conné pa si i fo que mi embrasse a ou ou si i fo que mi donne un coup de pied dans ot derrière".
Ce à quoi j'ai répondu avec le même sourire, en me penchant sur elle pour l'embrasser: "vaut mieux ou i embrasse a moin, ot pied lé trop petit pou arrive jusqu'à mon derrière"...
Et nous nous sommes embrassés en souriant, sous l'oeil amusé du Préfet.
C'est ce qu'on appelle des propos aigre-doux... lol

4.Posté par etjosedire le 02/04/2009 14:44

Pierrot, tu as toujours été un adversaire loyal à l’égard de cette petite dame qui ne t'a jamais épargné les procès.

Son comportement à l’enseigne de ton journaliste, qui a pour la circonstance accepté de jouer au petit télégraphiste, relève d’une mesquinerie et d’une bassesse qui « honore » tout à fait son auteur.

C’est dans ces moments là que l’on se rend compte qu’il y a une énorme différence entre INSTRUCTION et ÉDUCATION.

Quand je vois que pour ce qui concerne l’éducation, elle est totalement étrangère à cette qualité, et qu’elle se prétend « enseignante », je ne peux que proposer un changement d’intitulé : parlons dorénavant « d’Instruction nationale ». Plus jamais d’Éducation nationale.

5.Posté par La vérité ou je mens !!! le 02/04/2009 14:50

Niveau : Cours élémentaire 2.
Dommage que ses élèves ne s'expriment pas sur ce blog. Je n'ai eu que des échos indirects.

6.Posté par Pierre Dupuy Junior le 02/04/2009 15:24

J'ai plus l'impression qu'il s'agissait d'une blague entre vieilles connaissances, sans nécessairement grande méchanceté, à la lecture. Mais papa le sait sans doute mieux que moi.

7.Posté par Cambronne le 02/04/2009 16:06

Et nous nous sommes embrassés en souriant, sous l'oeil amusé du Préfet.
C'est ce qu'on appelle des propos aigre-doux... lol

(...)
Cari volailles rougail saucisses ...

8.Posté par Marcel le 02/04/2009 16:42

Ah bon???
Combronne il cite Voltaire.
Ce Jacobin de franc-maçon....
Moi j'y compends plus rien avec ce type
Pas Voltaire; mais Floch! enfin Chantal euh non Mavearick!

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/04/2009 17:00

et bien, si ND fait pour ou contre en fonction de l'avis de pierrot et de ses lecteurs... bien triste vision stratégique au conseil général...

j'attends cependant de voir ce que provoquera la position de cyril melchior, au sein du cg

10.Posté par Les belles dents de Nassimah Mangrolia Juan Dindar le 02/04/2009 19:22

et moi je vous dis qu'elle a de belles dents, de bien belles dents, comme une croqueuse .... Je n'irai pas jusqu'à dire croqueuse de pommes , de letchis, (...) mais bon bon bon ....

11.Posté par Cambronne le 02/04/2009 19:36

8. Posté par Marcel le 02/04/2009 16:42
Ah bon???
Combronne il cite Voltaire.
Ce Jacobin de franc-maçon....
Moi j'y compends plus rien avec ce type
Pas Voltaire; mais Floch! enfin Chantal euh non Mavearick!


@@@@@@

(...)

Si Voltaire était un grand monsieur certes Maçon mais grand homme il n'en demeure pas moins que vous êtes à des années lumières pour atteindre le niveau du personnage tellement votre secte est infesté par des raclures d'opportunistes ...
Et je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de citer Monsieur Voltaire ...

12.Posté par Cambronne le 02/04/2009 19:38

9. Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/04/2009 17:00
et bien, si ND fait pour ou contre en fonction de l'avis de pierrot et de ses lecteurs... bien triste vision stratégique au conseil général...

j'attends cependant de voir ce que provoquera la position de cyril melchior, au sein du cg


Comme Alain Bénard ex maire incompétent qui souhaite que la Mairie rachète pourtant la Mairie n'a pas vocation de le faire ?

13.Posté par denis le 02/04/2009 21:50

3. Excellente comedie de boulevard, Pierrot !!!

4. Oui, tout à fait, "instruction publique", comme dans les années 1920, et "education parentale"....Et l'ordre sera rétabli...Mais je pense faire un voeu pieu.

9. ND, pour moi, c'est notre dame (de Paris)....remarquez, ya déja Ségo qui se prend pour la Sainte Vierge.

14.Posté par A. LEBON le 02/04/2009 22:28

Il est bon de suivre la rencontre entre Mme BELLO et Mme DINDAR.

Je serai bien curieux de voir si la montagne accouche d'une souris ou si Mme BELLO sera à la Hauteur.

Je peux lui apporter les solutions si elle le souhaite :
1. Dire Haut et Fort qu'elle souhaite garder cette structure sur son territoire mais surtout passer aux actes en participant au financement de l'acquisition du foncier dans le cadre d'un pool d'investisseur (une SEM éventuellement) - Le problème, les caisses de la commune sont vides et faire ce choix va plomber encore plus les comptes de Saint-Paul et amputer son programme de plusieurs millions d'€uro.

2. Faire porter l'opération par le TCO, l'AMDR, les collectivités. Oui, mais à ce jeu elle ne sait pas rassembler. Comment mettre tout le monde autour de la table, accepter de négocier sur ce dossier l'obligerait à négocier sur la maison des civilisations, sur l'hypodrome, ... A ce jeu, elle n'est pas vraiment prête. Elle préfère garder ses billes pour d'autres négociations.

3. Elle pousse Nassimah à gérer son problème toute seule et sort de cette opération par la grande porte pour préparer les prochaines échéances électorales de Saint-Paul. Car ce dossier de VVF plombe son projet de Camping. Elle n'est pas prête et la pression imposée par ce dossier de plage pour les familles met une pagaille au sein de son équipe.

En conclusion, la rencontre entre Nassimah et Huguette sera une partie de poker - menteur, de discussion de petite ... et d'écharpe. Mais la préoccupation humaine, la situation des familles ne seront point les priorités. Elles doivent réfléchir à comment s'en sortir de cette merde ensemble.

Alors ce n'est pas Pan dans les dents ... mais pan pan cul cul.

Huguette va demander à nassimah de reporter ce dossier après le mois de juin 2009, après la décision du Conseil d'Etat. Encore une fois, quelles sont les vraies préoccupations ?

15.Posté par Cambronne le 04/04/2009 12:00

Surprenant lire dans le Canard d'en face ....
Classé en rubrique
Société alorsq'uil s'agit de politique politicienne
titre
Vente du VVF : le Département veut désamorcer la polémique

Tiens donc des consignes de faire descendre la pression du thermomètre d'autant ce n'est pas ce qu'on lui a demandé à Dame Dindar c'est de démissionner ce serait la chose la plus remarquable qu'elle pourrait faire si elle avait un peu d'honneur mais de l'honneur avec ces gens là vous aurait beau chercher vous n'en trouverez point ...même sous les tapis ...

Selon la reprise version Jir Hier, Nassimah Dindar, présidente du conseil général, a tout fait pour désamorcer la polémique qui enfle autour de la vente du VVF de Saint-Gilles. Elle soutient que le tourisme social restera une des composantes essentielles du futur complexe.

Putain de bon Dieu de Bonsoir madame l'adage serait si bien trouvé car "qui veut se débarrasser de son chien ne crie pas qu'il a des puces et qu'un traitement suffirait mais on préfère dire qu'il a la rage". ...Remarquez c'est comme lorsqu'elle a laissé la vilaine femelle moustik se propager avec les conséquences tragiques prophétique d'une des première plaie d'Egypte, celle du fleuve de sang. ...


Car lors de son annonce sans concertation anti démocratique car nous elle n'a pas eu les fonctions de Présidente pour vendre ce que c'est prédécesseurs ont eu tant de mal à acquérir lors de la séance de 23 mars il y a une semaine et demi de la vente par le Département entre autres du Village Corail à Saint-Gilles, plus connu sous l’appellation VVF, avec pour l’effet d’une bombe au napalm opération terre brulé de Nassimah Dindar .

Dire que maintenant la polémique ne cesse d’enfler serait un vaste euphémisme car devant la mobilisation grandissante contre ce projet n'aura que les effets inverses escomptés car il en est fini plus jamais un politique ne trahira plus lâchement qu'elle a fait les réunionnais .
Horreur et diantre que de bassesse d'oser affirmer que les réunionnnais n'avaient pas compris sa démarche , en se rétracter aussi rapidement c'est qu'elle a bien compris son impopularité grandissante et croyez moi à la veille de la venu de son Président adoré y a comme une odeur de goudron et de plumes faisant que c'est un aveu de faiblesse lorsque qu'Hier, la présidente du conseil général a avoué “une erreur de communication” et multiplié les rencontres pour tenter de désamorcer tout ça.

Nassimah Dindar lance son offensive valkyrie à la hussarde lorsqu'elle dit
“Il ne s’agit pas d’une vente sèche, mais bien d’une valorisation du patrimoine dormant. Un patrimoine qui coûte cher à la collectivité donc aux contribuables. La taxe foncière des 5 hectares du VVF représente chaque année une charge de 100 000 euros. La mise aux normes nous imposerait un investissement de 2 millions d’euros”.

Fichtre de cré non de bon Dieu de foutaise en foire ...l'art et la manière de nous prendre pour des ânes ...quand Elle ajoute dans la surenchère
“Ça nous coûte et ça ne rapporte rien à la population réunionnaise en termes de services. La vente du VVF, comme des autres sites, est une décision politique largement mûrie, assumée et courageuse, votée à une large majorité”. La vente est prévue au plus tard en 2012, date à laquelle la convention entre le Département et l’association Village Corail prend fin ainsi que la mandature actuelle. Elle devrait générer, selon l’estimation des Domaines, au moins 20 millions d’euros. Mais, la présidente martèle : “On ne vend pas au plus offrant. Nous avons un projet global. Nous voulons panacher sur ce site le tourisme haut de gamme, de moyenne gamme, mais aussi social”.

“Nous resterons vigilants” Tiens donc ...
n'importe quoi pourvu que se fasse de l'audimat dans les chaumière même monsieur de la palisse jouait mieux dans les partitions de Prokofiev mieux que Prokofiev ...

Parler de haut de gamme elle a du avoir des remontées informations de mon intervention sur radio festival la pauvre ...
Mieux, il est question de permettre “une meilleure accessibilité aux personnes handicapées, aux enfants placés… avec des prix corrects et de meilleures prestations. La part du tourisme social doit s’étoffer”.


Pouah laissez nous rire et pourquoi pas aussi un hébergement pour bonobos en mal de libido ...
Si les politiques voulaient véritablement d'un tourisme à haute valeur ajouté y a longtemps que nous en serions averti ...

Le modèle est celui qui existe par exemple celui du groupe Accor en métropole.

Pourquoi singer ce qu'il y a ailleurs la Réunion possède sont authenticité qui doit être mise en valeur , voilà pourquoi vous faites fausse route et vous pourrez dépenser les millions que vous voudrez au Top Resa ou au Salon de Francfort ce n'est pas cette communication qui fera que l'on aura plus de touristes les tours Opérator's connaissent trop bien la destination et comme accuser le prix du billet , tiens donc pourquoi les hôtels Mauriciens plus luxueux plus dynamique devant la crise font ils le plein frisant l'insolence face aux thénardiers locaux qui refusent aucune remise en question ...

C’est, en somme, le projet rêvé et “explicité dans la délibération de l’assemblée”.


Continuez donc à rêver l'espoir fait vivre ...

Pour la présidente, c’est évidemment “une avancée par rapport à aujourd’hui, où seulement 30 % de l’activité du VVF correspond à du tourisme social”.

La directrice générale du Village Corail, Nadine Cavillot, corrige : “30 % de nos nuitées correspondent aux bons vacances Caf, 30 % aux comités d’entreprises, aux personnes âgées et aux travailleurs modestes… Il n’y a vraiment que 40 % de notre clientèle qui est composée de tourisme concurrentiel”.

Par ailleurs, elle prend “acte du volet tourisme social dans le projet de la collectivité, mais nous resterons vigilants pour que ces déclarations ne restent pas des paroles en l’air”.

Le président de l’association, Abdoul Kassou, constate quant à lui “un véritable projet d’avenir”. Tous deux ont reçu des assurances pour le reclassement des 37 salariés et “l’association sera associée au futur projet”. Reste que ce dernier est encore “loin d’être totalement ficelé”, selon le Département. Il faut notamment “définir le modèle économique viable qui corresponde à la fois à l’objectif social et de rentabilité économique”, précise Jean-Claude Pitou, directeur général adjoint en charge du patrimoine et des infrastructures au Département. L’appel à projets doit être lancé d’ici la mi-2009. Il pourrait concerner l’ensemble des six biens dédiés au développement touristiques (hôtel des Salazes, thermes et hôtel de Cilaos, le golf de l’Étang Salé…).

Dommage que Bruno Graignic soit juste une rapporteur il devrait aller plus loin dans son article d'investigation rien que pour découvrir les contradictions

Le Village Corail en chiffres Le Village Corail a été créé en 1977. Le VVF national a laissé tomber la structure réunionnaise il y a deux ans. Le site, qui s’étale sur plus de 5 hectares, compte avec 129 studios, 63 bungalows soit une capacité d’accueil de 449 lits. 85 000 nuitées, soit un taux d’occupation de 64 %, ont été prises en 2008. 37 salariés dépendent de cette activité, la plupart sont là depuis 30 ans.


Vous savez combien coute une remise à niveau du VVF à peine 400 000 euros

16.Posté par fabienne couapel sauret le 05/04/2009 14:55

Il y a longtemps que la Présidente du Conseil Général a perdu toute crédibilité, à la Réunion comme ailleurs.

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/04/2009 17:23

mais qu'attendent les élus et militants UMP pour demander la démission de ND .. !!

18.Posté par reine le 05/04/2009 18:52

Il y a longtemps que la Présidente du Conseil Général a perdu toute crédibilité, à la Réunion comme ailleurs.
Comme j'aimerais que cela soit ! Malheureusement, son texte a été voté par l'ensemble des conseillers généraux, il doit donc bien lui rester suffisamment de crédits puisqu'elle sévit toujours!
Et je constate qu'en fait, la Présidente du CG, loin de perdre du crédit, elle en gagne sans limites... rien ne l'arrête!

19.Posté par Cambronne le 06/04/2009 16:24


17. Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/04/2009 17:23
mais qu'attendent les élus et militants UMP pour demander la démission de ND .. !!


Ils attendent que le peuple donne de l'écho alors démission démissionnn démissionnnnnnnnnmadame Dindar partez et surtout ne vous retournez pas ...

20.Posté par Cambronne le 07/04/2009 16:57

Tiens c'est comme Kenavo Sarko !! Vive les ramoneurs de menhirs !

21.Posté par milo974 le 07/04/2009 19:37

3 Question qui demande reponses???

1Quel sont les "con"seillers généraux qui ont informer les électeurs de leurs cantons qu'ils allaient voter pour la vente du V V F(Je suis de St Louis:ni Ivon Bello ,ni C Hamilcaro et les deux me connaisse très bien).
2Vu le mécontentement de la population sur le projet de la Maison des civilisations pourquoi aucun élue ne prend la parole Gauche ou droite ( Comme i di en créole : si le vieux la mette la corde zot tout i mett??).Propose a li l'hôtel des thermes ou l'hôtel des salazes???
3 Aux élues qui soit disant représante le peuple de la Réunion:Qu'elles sont les propositions que vous allez faire aux prochain Etats Generaux de l'Outre-Mer??? le peuple aimerait les connaitre .
Attention a une révolution orange à la Réunion vous demandant a tous de démissionner.



22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 00:24

milo974 évoque une perspective intéressante, celle d'une vague "orange" locale demandant la démission des élus..

et effectivement, ceux là si prompts à communiquer sur zinfos974, où sont vos propositions, réclames, positionnements..?

je rejoins sa demande ! mais je pense bien que les journalistes de zinfos974 nous ont sans doute devancé auprès de la "mauvaise classe" politique locale ...

23.Posté par Cambronne le 08/04/2009 15:10

22. Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 00:24

Nous en Irlande on a toujours détesté les Orangistes c'est une réalité historique , d'ailleurs chez moi cette couleur me donne des envies de révolution préférant le bleu voir le blanc et comme beaucoup de gens ne l'aiment pas, donc on peut avoir pas mal de monde pouvant dire très légitimement " comme pour le fournisseur d'accès Orange? Je déteste!" lol lol lol parenthèse internet

Tiens pire lorsque l'on connait les communistes traites à la Nation ont changé juste après guerre pour devenir des centristes ils voteront contre toute attente à une union sacrée, ces anciens communistes reconvertis en gaullistes puis ensuite centristes ...suffit de comprendre la composante historique l'ancêtre de l'UMP ils avaient un caractère lâche et équivoque ces gens ont toujours eu le cul entre deux strapontins , des véritables girouettes ils sont comme certains hommes sous la 4e république comme Bourges-Monoury, Pleven, Lecanuet, et tous les socialo communistes-centristes ou centriste-socialos communistes, à bon entendeur salut...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes