Revenir à la rubrique : Société

Palmiers volés au Tampon: TAK offre 2500 euros de récompense

Alors que le salon du Palmier vient de se terminer au Tampon, le maire de la ville, André Thien Ah Koon, rappelle ce mercredi dans un communiqué qu' »un vol reste toujours impuni« . Un appel avait déjà été lancé la semaine dernière. 1 137 pots de palmiers de 1 litre ont été volés. « 114 palmiers de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 mai 2016 à 15H39

Alors que le salon du Palmier vient de se terminer au Tampon, le maire de la ville, André Thien Ah Koon, rappelle ce mercredi dans un communiqué qu' »un vol reste toujours impuni« .

Un appel avait déjà été lancé la semaine dernière. 1 137 pots de palmiers de 1 litre ont été volés. « 114 palmiers de variété Sabal mexicana, 283 palmiers de variété Rostonea oleacera, 385 palmiers de variété Phoenix serpicola 365 palmiers de variété Livistonia decora« , détaille la mairie du Tampon.

« Il s’agit de très beaux palmiers de collection, extrêmement rares et qui connaissent une croissance rapide« , ajoute la mairie. Les palmiers devaient servir à l’embellissement de la ville et du Parc des Palmiers « qui représente le poumon vert du Tampon« .

Montant du préjudice : 6 000 euros. Une plainte a été déposée par la mairie du Tampon à la gendarmerie le 7 avril dernier. Une enquête est actuellement en cours.

André Thien Ah Koon offre 2500 euros de récompense pour tenter de confondre le ou les voleurs et de retrouver les plants volés. « J’appelle à un acte citoyen et j’invite toute personne susceptible d’avoir des informations sur ce vol ou sur tout trafic de palmiers, ou pour aider à récupérer les plans de palmiers, d’envoyer une lettre personnelle au Secrétariat du Maire. Une récompense de la part des adjoints du conseil municipal de 2500 € pourra être donnée« , annonce le maire du Tampon.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.