Revenir à la rubrique : Société

Palmarès du 1er Trophée d’Innovation Touristique

Le palmarès du Premier Trophée d’Innovation Touristique, « Osez le Tourisme » a été dévoilé. Lancé en décembre 2011, des étudiants ont depuis travaillé d’arrache-pied afin de présenter un projet innovant à partir d’un thème imposé : « Imaginez le projet touristique innovant de La Réunion 2030 ». [La soutenance des dossiers s’est tenue hier]url:http://www.zinfos974.com/Les-cinq-projets-etudiants-pour-batir-la-Reunion-touristique-de-2030_a47520.html , à la Faculté […]

Ecrit par – le samedi 22 septembre 2012 à 16H49

Le palmarès du Premier Trophée d’Innovation Touristique, « Osez le Tourisme » a été dévoilé. Lancé en décembre 2011, des étudiants ont depuis travaillé d’arrache-pied afin de présenter un projet innovant à partir d’un thème imposé : « Imaginez le projet touristique innovant de La Réunion 2030 ». [La soutenance des dossiers s’est tenue hier]url:http://www.zinfos974.com/Les-cinq-projets-etudiants-pour-batir-la-Reunion-touristique-de-2030_a47520.html , à la Faculté de Lettres et de Sciences Humaines du Mouffia.

Voici le palmarès de cette première édition :

1er Prix : Groupe « Master 2 développement Durable et Aménagement du territoire », pour leur projet de parc « Réunifutur », composé de Guillaume Tartrou, Elisabeth Bouvier, Raïssa Hoareau, Elodie Calimoutou.

2nd prix : Groupe « Le Club des quatre » pour leur projet d’écolodge à Marla, composé de Yanis Ferrere, Jonas Lacour, Françoise Triquet-Rigaud, Céline Puignal

3ème prix : Groupe « Master Pro Tourisme, territoire et Patrimoine » pour leur projet d’outils « yeux papangues » et « metro bulles », composé de Jonathan Rivière, Julie Duchampt, Aurélie Picard, Marjorie Lakermance.

« Réunifutur », basé sur la technologie 4D

Les lauréats du Premier prix, des étudiants  du « Master 2 Développement Durable et Aménagement du Territoire » proposent la création dans l’Est de l’île d’un parc d’attraction  » Réunifutur » basé sur la technologie 4D, dont le thème principal est la mise en valeur du patrimoine de l’île. L’objectif étant de créer à La Réunion l’attraction touristique la plus visitée de l’Océan Indien. Sur ce projet, les ressources en énergie renouvelable prendront une place importante dans la conception du parc.

« Le Club des quatre », qui a reçu le deuxième Prix, est un groupe mixte d’étudiants en « Master 2 Développement Durable et Aménagement du Territoire » et en « Master 2 Management et Administration des Entreprises ». Le projet s’adresse au secteur du luxe et se traduit par la réalisation d’un écolodge 100% développement durable en plein coeur du Parc National de La Réunion : ilet de Marla à Mafate. Le projet inclue la mise en place de transports innovants utilisant les énergies renouvelables (dirigeable et véhicules solaires)

Quant aux étudiants du groupe « Master 2 Pro Tourisme, Territoire et Patrimoine », qui ont obtenu le troisième prix, leur projet est de mettre en avant des innovations permettant de découvrir La Réunion grâce au développement des technologies de l’information et de la communication à travers la réalisation d’outils innovants : lunettes tactiles proposant la visite de sites « yeu papangue » avec des informations documentaires, un système de GPS et d’autres services, et le « métro bulle », transport amphibie fonctionnant avec les énergies renouvelables permettant de découvrir de façon ludique l’ensemble de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.