Education

Palmarès: Le lycée Stella à St-Leu se distingue

Mercredi 22 Mars 2017 - 17:13

Palmarès: Le lycée Stella à St-Leu se distingue
Le ministère de l’Education nationale a, ce mercredi, publié des indicateurs de résultats des  30 lycées d’enseignement général et technologique de l'île. En couplant le taux de réussite au baccalauréat et le taux d’accès au baccalauréat ( probabilité pour un élève d’obtenir son examen à l’issue d’une scolarité entièrement effectuée dans le lycée), il apparaît que le lycée Stella à St-Leu "affiche des résultats très positifs".

Avec des taux de réussite au baccalauréat en hausse par rapport à 2015, le lycée Marie-Curie de St-Benoît se distingue également, suivi du lycée Pierre Lagourgue au Tampon et du lycée Jean Hinglo au Port.  

Les lycées Paul Moreau (Bras Panon), Amiral Bouvet (Saint-Benoît) et Lislet Geoffroy (Sainte-Clotilde), affichent également des taux de réussite importants (supérieurs à 5), mais des taux d’accès de la première au bac plus proches des taux attendus, indique l’Académie de La Réunion. 

Parmi les lycées professionnels et les sections d’enseignement en lycée polyvalents, le lycée de Trois Bassins sort cette année encore son épingle du jeu avec des taux de réussite particulièrement importants. Il est suivi grâce à une valeur ajoutée positive par le lycée Stella de St-Leu.  En 2016 dans l’Académie, douze lycées publics et un lycée privé sous contrat se sont montrés particulièrement efficaces, relève l’institution. 

Pour autant l’Académie de La Réunion rappelle, que la communication de ces indicateurs n’ont pas pour finalité de réaliser un classement des lycées mais davantage de "rendre compte des résultats du service public national d’éducation et de donner aux responsables de ces établissements et aux enseignants, des outils pour les aider à améliorer l’efficacité de leurs actions ".

Pour apprécier au mieux ces résultats, les caractéristiques propres à l’élève, les effets de contexte, l’offre de formation du lycée ou encore l’utilisation des taux "attendu" et calcul de la  "valeur ajoutée",  sont à prendre en compte. 

"Seul un regard croisé sur l’ensemble des indicateurs et sur 'l’apport ou la valeur ajoutée' calculés pour chacun d’eux est à même de donner une image de la réalité complexe que constituent les résultats ou la 'performance' d’un établissement".
 
Les résultats par lycée à retrouver sur le site du ministère de l’Education nationale
Lu 4357 fois



1.Posté par Carlo le calamar le 23/03/2017 14:43

C'est à cause du Maire, ils ont peur de lui lol. Quand on a un Maire qui fait une grève de la faim s'il n'obtient pas de résultats...
Sans déconner, bravo à vous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >