Revenir à la rubrique : Société

Palissade à St-Louis : Un quartier pas toujours à la fête

La neuvième édition de Semafête était organisée cet après-midi dans le quartier de la Palissade à Saint-Louis. C’est la deuxième fois que cette fête de quartier, co-organisée par la Semader et les associations, fait escale à Saint-Louis. Le quartier de la Palissade a été particulièrement concerné par les émeutes urbaines qui ont touché la Réunion […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 mars 2012 à 19H40

La neuvième édition de Semafête était organisée cet après-midi dans le quartier de la Palissade à Saint-Louis. C’est la deuxième fois que cette fête de quartier, co-organisée par la Semader et les associations, fait escale à Saint-Louis.

Le quartier de la Palissade a été particulièrement concerné par les émeutes urbaines qui ont touché la Réunion à la fin du mois de février. Pour les associations, cet événement était donc l’occasion de montrer une autre image de leur quartier et plus généralement de la ville de Saint-Louis.

La Semader quant à elle, ambitionne, à travers ce genre d’opérations, de renforcer les liens sociaux entre les habitants d’un même quartier. « Les associations sont capables de travailler ensemble et de montrer une autre image de Palissade« , souligne Véronique Hoarau qui chapeaute cette opération pour la Semader.

Aujourd’hui, plusieurs associations ont pu présenter des spectacles sur la scène plantée en plein milieu du quartier. L’association « Café théâtre » était d’ailleurs particulièrement fière de la prestation des jeunes de la cité.

Dernièrement, pour la deuxième année consécutive, les jeunes de la Palissade ont remporté le prix « Papangue d’or » dans le cadre du challenge théâtre de la commune.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.