MENU ZINFOS
Culture

Palaxa : Un second semestre haut en couleurs


Par . - Publié le Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:51 | Lu 1531 fois

Palaxa : Un second semestre haut en couleurs
Le Palaxa a présenté ce mercredi 9 septembre, sa programmation pour le second semestre 2015. Au menu : toujours plus de groupes, toujours plus de live. Alors que la Cité des Arts de Saint-Denis prend forme, le Palaxa - inclus à la structure - met en avant le métissage musical. 

Des sons made in Réunion, mais également des artistes venus de loin. La Rentrée du Palaxa commence ce vendredi 11 septembre avec une nouvelle édition de "Fréquences Péi". Kaloubadya, Tibwa et Béf Séga, des ambassadeurs de choix qui mettront le maloya en lèr.

Pour ce semestre, le Palaxa s'allie d'ailleurs avec le Kerveguen à Saint-Pierre. Des double-dates sont prévues pour renforcer la cohésion musicale dans l'île. Le Palaxa mise sur le "maillage entre les artistes extérieurs et les artistes locaux". Un mix que le public pourra apprécier ce samedi 12 septembre avec la 6e édition du Palaxa Master Klub. Tête d'affiche de cette soirée live électro : Skip&Die. Le quatuor sud-africain et néerlandais n'est pas inconnu du public réunionnais. Le groupe avait participé au festival Kaloo Bang en 2013.

Séduit par l'ambiance et la diversité des sonorités péi, Skip&Die - qui vient de sortir son nouvel opus "Cosmic Serpents"- nous offre d'ailleurs un featuring avec Lindigo. Un Maloya Magic sur lequel le public pourra se trémousser ce samedi au Palaxa. 

Pour cette soirée, Grind et Do Moon seront également de la partie. Le duo réunionnais de Grind proposera un voyage entre dub et rock, hip-hop et sono mondiale. Les deux compères de Do Moon clôturent la soirée avec leur house ethnique atypique. 

"Redonner la place aux anciens"

L'équipe du Palaxa souhaite également que la musique rime avec transmission. Rendez-vous le 18 septembre pour une ambiance la kour rendant hommage à l'immense Alain Peters. Un "Ômaz ô Parabolèr" qui réunit Natalie Natiembé & Vincent Ségal, Samy Waro & Danyèl Wara ainsi que le Trio Lacaille.  

Pour ce second semestre, le Palaxa poursuit sur sa lancée, tout en préparant le terrain pour la future Cité des Arts. Le chantier entame d'ailleurs sa dernière phase pour un lancement prévu d'ici la fin de l'année. 

La programmation complète du Palaxa ici  .
La programmation complète du Kerveguen : ici .




1.Posté par KLD le 09/09/2015 19:44

belle image d'artistes qui ont l'air sympa, tout ds l'attitude et le regard pour de vrais créateurs , si, si , ça compte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes