
La salle, qui a une capacité d'accueil de 600 places, est fin prête et l'esprit du lieu n'a pas souffert de ses travaux. "Tout a été repensé et on peut accueillir le public et les artistes dans de meilleures conditions, souligne-t-il. Tout a été pensé pour retrouver les sensations du passé".
Le Palaxa se veut le "temple" d'un renouveau culturel sur le chef-lieu. "Il va y avoir trois ou quatre artistes par mois. Notre volonté est de varier les genres musicaux. On se retrouve avec une programmation qui s'articule autour d'artistes nationaux, de l'océan Indien et locaux", explique Pierre Babef.
Et pour marquer le coup, le Palaxa organise une grande manifestation ce samedi à partir de 18 heures autour de deux scènes d'artistes réunionnais. Une soirée entièrement gratuite qui s'achèvera aux alentours de minuit. Une soirée inaugurale avant la venue dès la semaine prochaine d'artistes nationaux comme "Archimède", nominée aux Victoires de la musique, "L'Orchestre national de Barbès" ou encore "Pierpoljak".