MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Palais de justice : Aider les victimes d'erreurs ou fautes judiciaires à mieux se défendre ou faire connaître leur cas


Rompre l'isolement des justiciables et renforcer les Associations de défense judiciaire en facilitant toutes entraides directement utiles sur des cas analogues.

Par Eveil Citoyen974 - Publié le Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:26 | Lu 439 fois

Palais de justice : le « rififi » continue

Palais de justice : Aider les victimes d'erreurs ou fautes judiciaires à mieux se défendre ou faire connaître leur cas
Publié le octobre 23, 2013 par eveilcitoyen974

Les dissensions continuent au palais de justice en raison des méthodes de management reprochées au procureur M. Muller et des magistrats en souffrance. Y aurait-il un lien de causalité avec les justiciables en souffrance dont les dossiers trainent depuis plusieurs années dans les bureaux du palais de justice ?

Les magistrats continuent de protester et parlent d’inertie de la ministre de la justice : leur demande d’intervention de l’Inspection Générale des Services Judiciaires, IGSJ, a été refusée. Eveil citoyen 974 a fait parvenir un mail à Madame le Ministre réitérant sa proposition de faire intervenir l’IGSJ, mais pas pour les magistrats… pour les justiciables en souffrance en raison de l’inertie des magistrats. En mettant en évidence les lacunes dans la gestion des plaintes et des demandes d’instruction des justiciables, la Ministre pourrait ainsi avoir un aperçu de ce qui se passe depuis plusieurs années au palais de justice à La Réunion.

Eveil citoyen 974 a aussi souligné l’importance du renouvellement des effectifs au sein du palais de justice. Il est clair que le remplacement des magistrats en place depuis trop longtemps permettrait certainement de régler le problème et de permettre à M. Muller d’agir afin que les 9 000 plaintes qui sont en attente, soient traitées dans les meilleures conditions en évitant le classement systématique ou le non lieu pour aller au plus vite… au détriment des justiciables.

Aider les victimes d'erreurs ou fautes judiciaires à mieux se défendre ou faire connaître leur cas.
Car très peu de justiciables sont capables de présenter correctement leur affaire mais beaucoup de justiciables ou autres bénévoles sont capables d'aider à résumer et contrôler l'affaire de quelqu'un d'autre.

2 Rompre l'isolement des justiciables et renforcer les Associations de défense judiciaire en facilitant toutes entraides directement utiles sur des cas analogues.

3 Faciliter les actions de tous les professionnels concernés : journalistes, avocats, élus ...

4 Mettre la justice sous le contrôle effectif du peuple français, sans démagogie.
Le seul moyen est la réalisation puis la diffusion de nombreux témoignages de dysfonctionnements bien présentés et incontestables, dans tous les domaines et dans toutes les juridictions.
Cet objectif d'efficacité immédiate et sans coût est aujourd'hui possible, sous réserve de la mobilisation des nombreux intéressés.

C'est aussi le début indispensable de toutes les autres actions possibles à moyen terme visant à faire participer plus directement des citoyens aux décisions de justice.
controle justice peuple

Aidez-nous à vous aider. Eveilcitoyen974
Ensemble nous pouvons aujourd'hui changer la justice de la République




1.Posté par Eveil citoyen 974 le 24/10/2013 10:50

Aider les victimes d'erreurs ou fautes judiciaires à mieux se défendre ou faire connaître leur cas.

2.Posté par Les justiciables le 24/10/2013 12:21

Ensemble la solution la justice c'est Vous !

3.Posté par Notre villa chaque jour une dégradation avec 29 mois d'instruction ça continue, le 24/10/2013 14:06

Comme dans l affaire du 152 Rue st mairie 7 plaintes avérées au procureur et au juge. pas d 'élargissement d 'enquête trop facile. tous les intervenants dans cette affaire sont couverts ,
alors que tous les éléments sont là....

sur le terrain, les fondations non conformes aux règles de l'art comme le dit bien le BRGM , JAMAIS VÉRIFIÉ ! notre villa est confrontée face à cette construction totalement illégale à un préjudice énorme cause l'inertie la complaisance etc....................

Le dossier est lourd pour le propriétaire ! ainsi que les intervenants ! impossible
d 'échaper question de temps mais surement

Non-lieu du juge, je dit au non de Dieu ???? (non)! sur les lieux les trous continuent près des fondations

4.Posté par POUR ERADIQUER LA CORRUPTION : le 24/10/2013 14:19

Pourquoi l’enrichissement illicite ?

La délinquance financière et économique constitue une véritable menace pour la stabilité et la sécurité de notre pays, car elle sape les institutions et les valeurs démocratiques, éthiques, la justice, compromettant le développement durable de l’Etat de droit.

L’enrichissement illicite et la délinquance financière rendent précaires toutes les perspectives du développement économique et sapent la confiance dans le système institutionnel.

5.Posté par valerie le 24/10/2013 21:00

Le seul moyen est la réalisation puis la diffusion de nombreux témoignages de dysfonctionnements bien présentés et incontestables, dans tous les domaines et dans toutes les juridictions.
Cet objectif d'efficacité immédiate et sans coût est aujourd'hui possible, sous réserve de la mobilisation des nombreux intéressés.

Oui prochainement nous seront très nombreux sur le terrains plus de 9000 plaintes !
= 9000 VICTIMES peut être Sans suite ou bien même après enquête Non lieu , des dysfonctionnements et incontestables,

Des arréstations Des Magouilleurs ! bien connue

6.Posté par Un monde sans justice est-il humain ? le 25/10/2013 11:22

Immédiate NON ; Mot d’articulation : Humain, : l’homme et l’injustice peuvent-ils cohabiter ? Peut-il y avoir homme et injustice ?

I. Non, un monde sans justice ne serait pas humain, car l’homme ne pourrait pas y mener une existence d’homme.

Sans justice, c’est-à-dire sans lois, ce serait l’anarchie et le retour à la loi du plus fort, les hommes se comporteraient comme des animaux. La vie en société serait impossible, or les hommes ont besoin de la société pour survivre et développer les caractéristiques qui les font hommes : conscience, langage, culture…

Sans justice, c’est-à-dire avec de l’injustice des hommes et des lois, la vie serait dure, les hommes ne seraient pas satisfaits de leur existence, car ce sont des êtres moraux à la différence des animaux et des êtres de raison, qui ne peuvent accepter l’injustice. Ils jugeraient leur existence comme non humaines : ils seraient soumis à des hommes et à leur volonté, ils auraient des rapports violents, chacun ferait passer ses intérêts avant ceux des autres, au mépris des autres.

Exemple Mr KADA ne veux que justice !

7.Posté par julie le 25/10/2013 13:27

La justice est censée punir quiconque ne respectant pas une loi au sein de sa société avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts faits à autrui, au patrimoine privé ou commun ou à l'environnement.

8.Posté par St Denis le centre Ville sans Réponse ! le 27/10/2013 17:51

Quartier st jacques Malgré plusieurs plainte en pétition au procureur précédent sans jamais de Réponse, Alors il y'a du fric a se faire facile dans la construction illégale !

9.Posté par DK le 28/10/2013 14:56

Mr KADA démontre par A+B que son combat est légitime.lien vidéo


10.Posté par Où les profits se font sur des pertes d’emploi le 01/11/2013 13:46

Poème à propos d'injustice sociale

La mise à nu.

Il est entré dans la salle, d’un air ringard,

En jouant au vainqueur devant tous leurs regards.

Possédant plus de billets qu’un faux-monnayeur,

Il s’estimait, parmi ces hommes, le meilleur.

Habité de tous les tics du grand délinquant,

Il portait des habits et des bijoux clinquants.

Alors qu’il leur détaillait son patrimoine,

L’un d’eux a dit : « l’habit ne fait pas le moine. »

Toutes ses richesses, qu’il déclarait qu’il les valait bien,

Provenaient de ces affaires sans foi ni loi

Où les profits se font sur des pertes d’emploi.

Ils dirent qu’en tant qu’humain, il ne valait rien.

Et prononcèrent cette ultime sentence :

« Mis à nu tu sentiras ton inconsistance ».

Belle patience la sentence arrive !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes