MENU ZINFOS
Economie

Palais Rontaunay : Un hôtel 4 étoiles au cœur de Saint-Denis


Non loin de la Cathédrale, le groupe Accor va développer un complexe hôtelier premium, le "MGallery Collection". Le bail a été signé en 2017 par le Département de La Réunion et le promoteur Opale Alsey qui se partagent la gestion du monument historique.

Par Nicolas Limbé - Publié le Lundi 9 Août 2021 à 11:49

Daté du XIXème siècle, le palais Rontaunay appartient au conseil départemental depuis 1863. Aujourd’hui, l’appel d’offre départemental daté de 2014 est repris par le groupe Accor. Le groupe est habitué à reprendre des hôtels empreints d’histoire. Leur but est donc de valoriser le centre-ville dionysien tout en respectant la valeur historique du palais.

Au programme donc : restaurant, bar lounge, espace spa, piscine extérieure, plage de relaxation et espace de réunion.

L’espace restauration s’étendra sur 180 m² et pourra accueillir jusqu’à 150 personnes. Pour se détendre, un spa de 140 m² sera érigé avec salles de soins et salle de fitness. Quant au centre de conférence, il permettra à la clientèle d’affaires de se réunir dans un espace de 400 m².


Un accent sera mis sur le côté verduré. Le savoir-faire paysager créole s’exprimera à travers de nombreux éléments. Un jardin créole patrimonial, deux patios et un plan d’eau central, des clôtures, des attiques, des lisières tropicales, des massifs, des murs végétalisés et des fontaines… Tous ces éléments viendront agrémenter la luxueuse bâtisse créole du Quadrilatère Rontaunay.

Une telle qualité de service vise un développement économique et touristique significatif. Le palais qui se situe dans le carré d’or va connaître une refonte complète, intérieurement et extérieurement. In fine, l’hôtel affichera 113 chambres et proposera une architecture sobre et contemporaine. Pour respecter la dimension historique, les reconstructions à l'identique de l'Ancien Syndicat (années 60) et de la cour intérieure de l'Ancien Rectorat seront alliées à une rénovation de la façade. Ces travaux feront oublier l’incendie qui avait ravagé le lieu historique et ses alentours.

Les travaux devraient commencer en juin de l'année prochaine.






1.Posté par le taz le 09/08/2021 14:21

stop !

vous pouvez arrêter.. y'aura personne dans votre 4****

Une telle qualité de service vise un développement économique et touristique significatif

aux abrutis anti-vax, un impact de votre irresponsabilité sera de laisser le virus faire des dégats..
et ça va (ça a déja commencé, y'a que vous qui le voyez pas) geler le tourisme.

et comme je l'ai déja dit 10 fois, impact économique, les emplois que ça peut créer ne le seront pas et vos gamins seront chômeurs....

mais au noms de la liberté de vos gamins, continuez à faire le jeu des ringards philipo melanchon et autres

2.Posté par eh oui! le 09/08/2021 14:21

Et qu'en disent les Bâtiments de France ?

3.Posté par ZembroKaf le 09/08/2021 15:04

@2
Hier après midi j'ai regardé un reportage (France 5) sur le chateau de Chambord (domaine national) ... des investisseurs rénovent des bâtiments pour faire des hôtels 4* à l'intérieur du parc, le Domaine doit diversifier ses revenus parce que l'Etat n'a plus les moyens financiers pour entretenir son patrimoine 🙏
Le palais "Rontaunay" (propriété du Département) était à l'abandon : incendie plus de moyen financier pour réhabiliter le "palais est devenu presqu'une autre verrue supplémentaire dans le centre ville dionysien alors laissez ces personnes qui investissent pour redonner "vie" à ce "palais" 🙏
Le groupe "Accor" retourne à La Réunion avec sa "marque premium" Mc Gallery un gage de qualité 👍

4.Posté par ah,ahah, le 09/08/2021 18:56

Les incendies de cases anciennes , classées ou non, c'est le truc classique pour s'en débarrasser.
En général , les héritiers ( surtout si le bâtiment est classé) abandonnent la case qui peu à peu se dégrade , est squatté au vu et au su de tous par des SDF ( qui ont bon dos) et un jour , pouf, le feu et la case est entièrement détruite.
Il ne reste plus qu'à déblayer puis à construire un bel immeuble de rapport en béton.
Bon, le département ne peut pas faire ça !

5.Posté par madame des Vaccins le 10/08/2021 05:54

villa hugot...et quelques autres... allo ericka..??

6.Posté par Damnatio memoriae le 10/08/2021 17:00

Les pompiers sont si incompétents ici pour ne pas savoir si un feu est mis volontairement ou pas?
Ou alors le SDIS ferme les yeux sur demande de ????

7.Posté par Le Jacobin le 11/08/2021 08:57

1.Posté par le taz le 09/08/2021 14:21

Que proposez vous à la place ???

Probablement un guichet pour distribuer le RSA pour éliminer le chômage ?

Faites un projet de reprise et donnez votre avis après. Si vous avez la compétence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes