Revenir à la rubrique : International

Pakistan : Un séisme de magnitude 7,8 fait plus de 200 morts dans la province du Balouchistan

Le bilan s’alourdit après le puissant séisme qui a frappé la province pakistanaise du Baloutchistan. Il s’établit à 208 morts et plus de 300 blessés. D’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut américain de veille géologique, il a été ressenti à Karachi à New Delhi, en Inde. L’épicentre a été localisé à 230 […]

Ecrit par S.I – le mercredi 25 septembre 2013 à 11H03

Le bilan s’alourdit après le puissant séisme qui a frappé la province pakistanaise du Baloutchistan. Il s’établit à 208 morts et plus de 300 blessés. D’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut américain de veille géologique, il a été ressenti à Karachi à New Delhi, en Inde.

L’épicentre a été localisé à 230 km au sud-sud-est de la ville de Dalbandin, dans une zone montagneuse faiblement peuplée qui ne compte pas d’infrastructures importantes. Le séisme a été si puissant qu’il a provoqué l’irruption d’un îlot à 600 mètres environ de la côte, en face du port de Gwadar, sur la mer d’Oman.

Un haut responsable de la province du balouchistan, Abdul Rasheed Baluch, a indiqué qu’environ « 90% des maisons du district ont été détruites. Presque toutes les maisons faites de boue se sont effondrées ».

« Nous manquons sérieusement de services de santé. Il n’y a aucun endroit où nous pouvons traiter les blessés dans les hôpitaux locaux, a encore expliqué le responsable. Nous tentons de transférer les blessés graves à Karachi par hélicoptères et les autres dans les districts voisins. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.