MENU ZINFOS
International

Pakistan: Un attentat-suicide fait plus de 70 morts dans un parc où des chrétiens fêtaient Pâques


- Publié le Lundi 28 Mars 2016 à 10:09 | Lu 997 fois

Au moins 70 personnes ont été tuées et 340 blessées ce dimanche dans un attentats-suicide perpétré à Lahore, dans l'est du Pakistan. L'explosion a touché un parc dans lequel des chrétiens fêtaient Pâques.

Le kamikaze se serait fait exploser près d'une aire de jeux, tuant de nombreux enfants et de nombreuses femmes. 

L'attentat a été revendiqué par les talibans de Jammat-ul-Ahrar, lesquels ont précisé avoir "ciblé les chrétiens".
 
Face à ce drame, les autorités locales ont ordonné la fermeture des parcs, des jardins publics, et des principale zones commerciales. Trois journée de deuil ont été annoncées dans la province du Pendjad (dont Lahore est la capitale).





1.Posté par Thierry le 28/03/2016 11:18

... les dérives de l'homme au nom d'une religion pour la cause d'autres hommes assoiffés de pouvoir et, ces derniers, vivent dans des palais pendant que les miséreux vont tuer, mais des très miséreux d'esprit.

Après "Je suis Charlie", c'est "Je suis catholique".

2.Posté par Eno2016 le 28/03/2016 11:30

On tue par "religion" ... c'est horrible !
Comment peut-on penser qu'une religion est meilleure que les autres ?
Il faut être débile pour penser à cela !

Triste de mourir ainsi !
Que ces gens reposent en paix et que leur âme suive les coupables !

3.Posté par GTu le 28/03/2016 11:31

Les lâches.

4.Posté par kld le 28/03/2016 15:15

wadadah , paix ,shalom, salam, om shaanti.

5.Posté par madibastard le 28/03/2016 19:28

Et oui c'est vrai, c'est Pâques, Bonnes fêtes !

Et pas un article en une de Pierrot pour souhaiter une bonne fête aux catholiques, comme d'habitude....., c'est qu'il faut être au moins musulman pour que Pierrot trois points ait la politesse de vous souhaiter de bonnes fêtes, jamais un message de bonnes fêtes pour une religion autre que l' Islam, c'est l'égalité et l'antiracisme à la sauce Dupuy !

6.Posté par stormbridge le 28/03/2016 21:22

@POST5 madibastard ;
tiens c'est vrai ...pourquoi pierrot dupuy (3.) ne souhaite pas une joyeuse paques ?

Bon et comme d'habitude , surtout pas d'amalgame , les talibans ne représentent pas l'islam ,gnagnagna , et tout et Tout ......
Mais quand verra t on un chrétien ,un juif, un hindou, un tamoul ,etc... faire la même chose ???

7.Posté par ANTHECHRIST le 29/03/2016 09:12

Allah est amour, c'est bien cela que prône les musulmans, comment explique-t-il ça !!!
Elle est ou la miséricorde... Savent-ils seulement ce que cela signifie ! Il faut évacué tous les non-musulmans et raser ces pays de merde ou ne règnent que l'intégrisme fanatique...

8.Posté par Ladi Lafé le 29/03/2016 09:33

""""" 5.Posté par madibastard le 28/03/2016 19:28 |
Et oui c'est vrai, c'est Pâques, Bonnes fêtes ! """"""
il y a longtemps que le religion chrétienne n'est plus religion d'état, heureusement d'ailleurs, mais quand même, on ne tue plus au nom de dieu, on tue simplement au nom de la loi du plus fort, mais tant que vous tuerez les arabes, leurs enfants se vengeront, la spirale sera toujours sans fin

9.Posté par Chutttt le 29/03/2016 12:42

Elle n’aura qu’une amende à payer… Mercredi, à 17 h 30, des policiers sont intervenus sur une scène, qui interpelle.

Quai de la Râpée (XIIe), face à la péniche la Barge, ils ont découvert une femme, de dos, face à la Seine, toute vêtue de noir, entièrement voilée, en train de brûler un livre.

Les policiers se rapprochent « discrètement ». « Vu le contexte actuel de menaces terroristes », ils décident de « maîtriser » et « menotter » la femme. Après une palpation de sécurité pour vérifier si elle n’était pas armée — vérification qui s’est avérée négative — les policiers retirent la burka afin de pouvoir établir son identité. La femme, âgée de 34 ans, domiciliée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est porteuse d’une photocopie de son passeport français. Les policiers éteignent le feu qui se consume le livre et découvert qu’il s’agit d’une Bible. Interrogée sur son geste, la femme répond qu’elle se sent « persécutée ». « On s’est demandé si c’était une personne dérangée », relativise une source policière. Ramenée au commissariat, le parquet ordonne de conduire la femme à l’hôpital de Hôtel-Dieu afin de la soumettre à un examen de comportement. Un internement à l’IPPP (infirmerie de la préfecture de police) étant un moment envisagé. Au final, la femme est jugée saine d’esprit. Elle est verbalisée pour port du voile mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation. (le Parisien mars 2016)

10.Posté par Amiral la Po le 29/03/2016 16:01

Dire que brûler la coran est un crime!!!

11.Posté par stormbridge le 29/03/2016 16:49

@post8 ladolafé , donc tu es d'accord avec les attentats formentés par les islamistes partout dans le monde ??.... à ce moment là tes propos sont considérés comme apologie du terrorisme puisque tu les justifie......C'est passible d'une condamnation , que j'éspère ne tardera pas trop....
Qu'on fait les enfants pakistanais ????à part d'être chrétiens ....Ils ont bombardés tués ?
Merci au modérateur de faire son travail.....

12.Posté par madibastard le 29/03/2016 18:52

11 ladilafé= de la pitrerie, troll gaucho qui a la haine du blanc, du catho, de la france....rarement censuré car dupuy pére le croit intelligent et aussi parce qu'il est copain avec dupuy junior.....

13.Posté par vincent Caramante le 30/03/2016 10:33

Dans cet attentat, tout aussi odieux, barbare, atroce, horrible et inhumain, le nombre de Musulmans tués était supérieur aux Chrétiens. Il fallait le préciser, car, la manipulation, intellectuellement malhonnête, cherche à attiser la haine, plutôt que la paix.
Une vie, c'est une vie. Un enfant, c'est un enfant. La mobilisation médiatique et politique a-t-elle était aussi forte que lors des attentats en Occident ?
Il apparait que la réponse est non.
Oh pardon ! C'est du racisme anti-blancs!!!

14.Posté par stormbridge le 30/03/2016 19:37

@post13 vincent caramante : pusisque tu y tiens : cite tes sources sur le nombre de morts musulmans dans cet attentat.
Je te rappelle qu'il y a eu 72 morts (dont 29 enfants et 6 femmes)
Tu l'air sur de toi......

C'est bien la communauté chrétienne qui été visée et le nier est faire preuve d'une grand malhonnèteté.
C'est une minorité qui représente entre 2 % et 3 % des 190 millions de Pakistanais, les chrétiens sont une cible facile et vulnérable pour les terroristes. Ils sont issus des anciens «intouchables», discriminés socialement depuis des générations et cantonnés à des métiers mal payés (éboueurs, femmes de ménage, chauffeurs, etc.).
Ils vivent un calvaire dans ce pays musulman.

15.Posté par Zozossi le 30/03/2016 21:29

@14.Posté par stormbridge

Merci de rappeler les faits et les chiffres avec lesquels sont fâchés les fanatiques endoctrinés (francophobes et christianophobes en particulier).

Ce négateur du caractère anti-chrétien évident et revendiqué de cette boucherie mérite l'oscar de la dégueulasserie.
Mais il ne fait en cela que recracher la bouillie médiatique (France 24 en particulier, qui cite les prétendus chiffres d'un "responsable de la ville" de Lahore).

La lecture d'un quotidien pakistanais ("The Dawn") est instructive à cet égard: dans le forum relatif à l'attentat de Lahore, sur 365 contributions, 1 (une seule!) mentionne les chrétiens comme cible. Tous les autres plaignent "le Pakistan", "les musulmans", "l'humanité", etc., n'importe qui plutôt que de reconnaître que ce sont les chrétiens qui sont visés.

Ce déni, qui peut se comprendre dans le Pakistan musulman, est insensé en France et en Europe, et révélateur du niveau de pourrissement et d'asservissement d'un certain nombre de collabos prêts à se soumettre aux maîtres qui nous arrivent à pleins bateaux et pleins avions.
Résultat: les tueurs islamistes immigrés viennent maintenant nous frapper à domicile, comme ce musulman de Glasgow (Ecosse) égorgé pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens.

Enoch Powell nous avait prévenus en 1968 des dangers mortels d'une immigration débridée inassimilable:
"Si je regarde vers l'avenir, je suis empli de sombres présages ; tel le poète romain, il me semble voir le Tibre écumer d'un sang abondant".

Tant pis pour les Européens aveugles ou stupides qui ne l'ont pas écouté.
Nous devrons nous défendre sans eux.
Et même contre eux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes